Lettre envoyée (en anglais) à la prison du Comté de Buckinghamshire, destinée à Tommy Robinson, selon les indiations mises par Christine en haut à droite de notre site
Le 08/01/2025
Francis, France
Tommy.
Je ne dis jamais « cher »avant le prénom d’une personne. Et d’autant moins avec toi. Car toi tu es « précieux ». Toute la différence est là. Nous ne nous connaissons pas et ne nous connaîtrons jamais, de toute évidence. Qu’importe. Mes pensées envers toi sont celles que l’on a avec un membre de sa famille. Compassion, tristesse, colère face à l’injustice et ressentir, vivre des pensées comme étant les seuls remparts à l’oubli.
Mieux que la plupart, j’ai une petite idée de ce que tu es amené à vivre comme souffrance. Et même si c’était pour des raisons bien triviales en comparaison de celles qui t’ont jeté au cachot, j’ai connu le cauchemar de la solitude enfermé en ce dernier…
Les sujets dont tu as voulu que le monde entier en découvre, en connaisse et en sache l’existence sont en train de devenir viraux sur bon nombre de réseaux et c’est donc grâce à toi que la vérité va se faire jour. Je me permet d’affirmer cela, puisque la planète entière est en train d’apprendre qu’Elon Musk a pris fait et cause pour la divulgation la plus profonde de ce sujet, avec les moyens qui sont, Dieu merci, à sa disposition.
Par l’existence de ce courrier quasi anonyme, je tiens à te faire ressentir à quel point ton existence, la détermination de ton combat sont devenus une valeur pour des millions d’entre nous. Nous, tous ceux qui partageons à des degrés divers l’authenticité de ton engagement, la nécessité de son existence. Et donc de la tienne.
Pour en terminer, sache, Tommy, que d’une manière subtile, spirituelle même, toi, les autres et moi sommes ensemble. Nous sommes ensemble !
Francis le poète qui écrit sur Résistance républicaine, le site de l’islamophobe française Christine Tasin, que tu as rencontrée il y a longtemps à Florence.
546 total views, 12 views today
Vraiment touchant. Pour moi qui connaît Tommy personnellement (je l’ai rencontré pour la 1ère fois en février 2015, et bien d’autres fois depuis), je suis certain qu’il va être ému en la lisant.
Merci, Francis.
Ce qui manque beaucoup en prison, c’est de voir autre chose que les murs. Les CARTES POSTALES sont donc toujours très appréciées. Vous voulez alléger le quotidien de Tommy ? Envoyer simplement, DANS UNE ENVELOPPE, une carte postale d’un PAYSAGE de votre région.
Ce que j’ai fait avec le texte suivant au dos :
Thank you for what you do. May this postcard help you waiting for the day you will at last be released.
(Merci pour ce que vous faites. Que cette carte postale vous aide à patienter jusqu’au jour où vous serez enfin relâché.)
Signé de mon nom, prénom, adresse postale et courrier électronique.
Tommy n’a pas peur d’être embastillé au milieu de mahométans haineux, aucune raison d’être inquiet pour une carte postale.
L’affranchissement vers la Grande-Bretagne c’est le tarif Monde, le plus simple c’est de coller deux timbres tarif France.
Espérons que nous serons suffisamment nombreux pour qu’il puisse tapisser sa cellule !
je me trouvais dans une salle d’attente d’un organisme privé… et j’entendais les personnes derrière leur PC dire que les gangs pakistanais, c’était des mensonges ! ça se lisait je ne sais sur quel journal, disaient ils, ce sont des fakes News ! je suis donc intervenue pour dire que j’ai vu très tard dans la soirée il y a quelques années, une assistante sociale dénoncer les faits ! elle a été la seule, j’ai lu aussi que le procès allait avoir lieu !!
Mais voilà, une journaliste anglaise a été invitée sur CNews, elle l’est régulièrement sur d’autres chaînes, pour dire que Robinson voulait juste se faire connaitre …elle a été invitée le jour où CNews a dévoilé l’existence des gangs ! je le dis ici, qu’à fait cette femme, elle, pour dévoiler ces crimes, depuis toutes ces années ?? alors il ne faut pas la louper et réagir sur Cnews comme je l’ai fait hier ..
Pour se faire connaître ! Si ça avait été le mobile de Tommy, il y a longtemps qu’il aurait laissé tomber ! Ces journaleux sont minables : ils ne peuvent imaginer un mobile désintéressé, parce que eux ne le sont pas.
Derrière les barreaux, les nuages qui s’en vont librement dans le ciel gris de la dictature. Courage ! Le vent tournera et tu ressortiras libre pour voir les noirs corbeaux de cette justice inquisitrice et tendancieuse se balancer aux arbres de la liberté.
Paco,
Les mots, tels des ailes, s’élèvent au-delà des murs
Où les idées, libres, continuent de voler
Comme un phare dans la nuit de l’injustice
Ta missive éclaire son sacrifice
Grand merci à toi Christine d’avoir accepté de publier, à ma demande, ce courrier qui m’est sorti d’un trait, du cœur. Cet homme est remarquable par la détermination de son engagement. Il est le frère, le père, le cousin, l’oncle et le voisin que nous aimerions tous avoir.