Enorme scandale : la Cour de Justice clôture l’enquête sur la gestion du Covid !!!

Les 3 ministres (restons polis,  j’ai une envie folle de les traiter de tous les noms) Édouard Philippe, Agnès Buzyn, et Olivier Véran – personne ne parle de Macron ? comme c’est étrange !- ne seront donc pas mis en exzamen malgré  leur gestion calamiteuse et mortifère de la crise Covid. Envie de crier « tous pourris  » ! Une fois de plus…

Philippot et Jean-Frédéric Poisson sont verts et persistent. Ils demandent une commission d’enquête parlementaire, comme aux Etats-Unis. Il n’est pas pensable que  les responsables politiques ne soient pas jugés… Ils considèrent que des ministres doivent au moins rendre des comptes devant le Parlement.

Mais il y a peu d’espoir…

Comme l’a confirmé Rémy Heitz, le procureur général de la Cour de justice de la République, suite à une information donnée ce lundi 30 décembre par France Info (Source 1), l’enquête est désormais close. Et aucune mise en examen n’a été annoncée, ouvrant la voie à un probable non-lieu.

La CJR est la seule instance habilitée à juger les membres du gouvernement pour des faits accomplis durant leur mandat. En l’absence de mise en examen, et dans l’attente d’un éventuel non-lieu, les trois ex-ministres sont placés sous le statut de témoin assisté.

Précisons toutefois qu’une de ces trois ministres avait bien été mise en examen : Agnès Buzyn avait été mise en examen pour mise en danger de la vie d’autrui, mais s’était pourvue en cassation et avait obtenu l’annulation de cette mise en examen. Comme le rappellent nos confrères de France Info, la Cour de cassation avait estimé qu’ “aucun des textes […] pour mettre en examen l’ancienne ministre de la Santé ne prévoit d’obligation particulière de prudence ou de sécurité”. L’ex-ministre avait alors été placée sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour “mise en danger de la vie d’autrui”, ainsi que pour “abstention volontaire de combattre un sinistre”, tout comme Édouard Philippe et Olivier Véran.

https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/gestion-du-covid-19-par-le-gouvernement-francais-le-detail-du-verdict-suite-a-lenquete-1108933

[…]
Il faut également éclaircir l’instrumentalisation du Conseil scientifique. Jean-François Delfraissy, qui présidait le Conseil scientifique et est aujourd’hui président du Comité consultatif national d’éthique, a lui-même admis que ses recommandations n’étaient jamais suivies et que la gestion de la crise sur le plan médical était une catastrophe. Pourquoi n’a-t-il alors rien dit ? Pourquoi n’a-t-il pas alerté  ?
[…]

Si on pouvait accorder une certaine indulgence aux responsables politiques pour les trois premiers mois de la crise sanitaire, car ils étaient confrontés à l’inconnu, au-delà de cette période, non.

Dès que nous avons su que le confinement généralisé était inutile, nous aurions dû adopter une approche plus ciblée : isoler les malades et les personnes à risque, les accompagner avec le soutien des tissus associatifs solides en France, tout en permettant aux autres de continuer à vivre normalement. Cela aurait évité ne serait-ce que de générer des montagnes de dettes qui, encore aujourd’hui, nous accablent.

Tout cela était clair dès les trois premiers mois de la crise sanitaire. Alors pourquoi avoir choisi une ligne d’action si déraisonnable, si mensongère, qu’il a fallu multiplier les stratagèmes pour la faire accepter aux Français ?

[…]

Également, il faut examiner les conflits d’intérêts innombrables qui ont émaillé cette gestion de crise. Combien de « médecins de plateau » se sont-ils succédé sur nos écrans pour vanter un vaccin présenté comme miraculeux, tout en ignorant – ou feignant d’ignorer – des données inquiétantes ?

Par exemple, au printemps 2021, l’Agence nationale de sécurité du médicament annonçait 13 décès potentiellement liés à l’administration du vaccin. Pourquoi cette information n’a-t-elle pas été relayée avec la même urgence qu’une alerte sanitaire liée à une intoxication alimentaire ?

[…]

Delfraissy voyant le désastre, s’est désolidarisé après la présidentielle en déclarant qu’il n’y était, somme toute, pour rien. Mais ce genre de déclaration aurait dû venir bien plus tôt. C’était son devoir, par sa fonction, de signaler ces dérives au moment où elles se produisaient, pas après coup.

[…]

Personnellement, j’ai payé le prix de cette doxa durant la crise Covid, me retrouvant banni des médias français, y compris de ceux qui étaient considérés comme amis, tels CNews. Tout cela parce que j’ai affirmé, lors d’un plateau télévisé, que le vaccin causait des décès — une information pourtant confirmée par l’Agence nationale de sécurité du médicament. Cette déclaration m’a valu les foudres de la rédaction et une confrontation avec le journaliste qui m’a reproché d’avoir émis des allégations non vérifiées par leurs équipes. Pourtant, ce que je disais était juste.

[…]

Pendant cette crise et même encore sur bien des sujets aujourd’hui, le rôle des médias a été profondément défaillant, donnant avant tout le sentiment qu’il consiste en réalité à protéger une caste dirigeante arc-boutée sur ses privilèges et désireuse de masquer les scandales pour se protéger à tout prix.

https://www.epochtimes.fr/jean-frederic-poisson-la-decision-de-la-cjr-de-cloturer-lenquete-sur-la-gestion-du-covid-19-est-inique-2827378.html

 

 1,205 total views,  3 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


24 Commentaires

  1. Des irresponsables quel que soit leurs actes c’est cela le vrai problème de cette puante politique Républicaine. Dans la majorité des autres pays ils sont au minimum mis au pilori en cette République on leur donne encore des merdaille d’honneur avec les avantages qui vont avec. Malheureusement on en est à un tel niveau que même si l’un de ces usurpateurs fait quelque chose de bien on le déteste. Il faut virer toute cette mer d’eux et refaire de la France un pays avec de nouvelles têtes responsables de leurs actes.

  2. Pensiez vous qu’il allait sortir un jugement logique, impartial et intègre de la CJR? Allons allons, toutes ces pourritures corrompues ne se mangent pas entre elles, ces conclusions était bien prévisibles même si les suspects ont de toute évidence la mort de bien de français sur les mains de par leur gestion pitoyable de la crise du COVID. Et ne nous étonnons pas s’ils reçoivent encore honneurs et félicitations pour avoir bien servi de toutous à Big Pharma. Notre pseudo justice est bien plus véhémente envers des hommes comme Raoult, ou Perrone qui ont essayé de soigner et sauver des gens en pratiquant de la vraie médecine et non de la médecine corrompue au service du fric. La France, de Macron est devenue un concentré de honte, de corruption, de pourriture et de mépris de la vie humaine..

  3. Ah ben, c’est pas comme pour Fillon, ni pour Marine..
    Le jugement rendu dépend de la couleur politique du « présumé » coupable.
    La gauchiasse détient tous les pouvoirs.

  4. Alors, si il fallait compter sur la justice pour juger des politiciens, il y en aurait plus un seul au gouvernement! Mais hélas les loup ne se mangent pas entre eux! D’ailleurs à ce propos le nettoyeur haute pression sarko, vient de s’embarquer pour des vacances aux Seychelles , Carla ne lui suffit plus, il lui faut Emmanuelle, en attendant son bracelet bien sûr !

    • Il n’y a plus qu’à espérer que l’avion s’écrase au retour avec une famille de crapules en moins, tous les innocents étant miraculeusement sauvés.

  5. OFF @Invstigation ; chaîne Youtube : Média d’enquête indépendant constitué fin 2021 autour de Jean-Baptiste Rivoire, ex-rédacteur en chef adjoint de l’émission « Spécial investigation » sur Canal +.

    Propose deux séris de plusieurs épisode sur l’Enlysée macron :
    ♦ Saison 1 | Emmanuel, un homme d’affaires à l’Élysée
    ○ YOUTUBE : https://tinyurl.com/2jx8vutu

    ♦ Saison 2 | Emmanuel, un homme d’affaires à l’Élysée
    ○ YOUTUBE : https://tinyurl.com/bccytwum

  6. Cette fois, je serais franchement grossière: bande d’ordures! Bande d’infames ordures! Mais vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’à l’orbite si vous croyiez vous en tirer à si bon compte que vous soyez les complices de ce crime en France, en Italie, en Israël ou au Canada!

  7. Les pourris sont intouchables car ils ont tout vérouillé. Et les français sont trop mous pour sortir dans la rue. Je rêve d’un 1789.

    • « d’un 1789. » non car c’est la pire des saloperies fomentée par les francmacs et les khabalistes!!! il nous faut une Sainte Jeanne d’Arc !!!! qui boutera toutes les ordures hors de France !!!!

  8. Ils se moquent du peuple,ils touchent d’enormes sommes d’argent pour exercer leur pouvoir criminel sur le peuple.Il faut un autre 1789.D’une certaine manière la situation de la FRANCE est pire qu’en 1789.Aux Armes !

  9. =====
    Quand les dominants fabriquent les nouvelles sociétés.
    _____
    ◙ Projet « Lebensborn » – L’horrible histoire des maternités nazies | Décembre 2024
    ○ YOUTUBE (Chaîne Mamytwink) excellente chaîne sur : Histoires de guerre, explorations de lieux abandonnés, portraits insolites …
    https://tinyurl.com/7z7smc92
    ► DURÉE : 23mn33s
    ► DESCRIPTION : Dans cette vidéo, découvrez l’horrible histoire du projet « Lebensborn », les maternités du Troisième Reich. En 1935, Heinrich Himmler, chef suprême de la SS, met en place un projet secret, la pierre angulaire de sa politique raciale : le Lebensborn, « fontaine de vie » en vieil allemand. De prime abord, il s’agit d’un réseau de maternités nazies où des femmes allemandes, dites « racialement pures », peuvent venir accoucher en toute discrétion. Elles ont la possibilité d’abandonner leur bébé, qui sera alors remis à la SS et adopté par une famille modèle nazie. En réalité, le but du Lebensborn est de fabriquer de toute pièce des enfants endoctrinés destinés à régner sur l’Europe nazie.

  10. non ,mais entre nous, vous vous attendiez à quoi ????? à une pendaison !!!!! le « covid » a été mené de main de maître par des criminels que peu de gens ont dénoncé à droite comme à gauche, à part Phillipot….. les non vaccinés ont été traité de tous les noms par une droite tellement trouillarde que s’en était pathétique…… et vous vous horrifiez du résultat , pour la forme je pense ……

  11. Si seulement les gens avaient de la mémoire et les sanctionnaient systématiquement quand ils se présenteront de nouveau à des élections, quoique le mieux serait un disiquilibri… ou plusieurs.

    • Durandurand, il faudra trouver un autre endroit pour mettre vôtre projet à exécution, car peut-être en prévision, ils nous ont déjà enlevés les réverbères ! Il n »y a pratiquement plus d’éclairage public au nom de la sacro sainte « écolonomie ». Bonne soirée

      • Pas pratique le réverbère pour pendre quelqu’un, le mieux c’est une branche d’arbre et on en aura toujours grâce aux écolos qu’il ne faudra pas oublier.

  12. C’était couru d’avance, une vaste guignolade, on ne condamne jamais les amis, ou les amis des amis. La commedia é finita.