AfD : qui est derrière la stupéfiante publication de Elon Musk dans « Die Welt » ?

Qui est derrière la publication de l’article de Elon Musk dans Die Welt qui a plongé l’Allemagne médiatique dans la stupeur ? Comme avec la toute jeune et inconnue alors, Naomi Seibt, qui est à l’origine de l’intérêt du milliardaire pour l’AfD qui provoqua son premier Tweet : « l’AfD serait le seul parti qui viendrait sauver l’Allemagne », cette fois, c’est un proche de l’entrepreneur, lui-même entrepreneur à succès de la tech qui en est l’instigateur. Il s’agit de Martin Varsavsky, qui est aussi membre du conseil de surveillance du groupe de presse allemand, Axel Springer. Voilà ce que nous dit Monsieur Varsavsky en anglais sur X :

« L’article d’opinion d’Elon Musk dans Die Welt expliquant son soutien à l’AfD a suscité un débat généralisé. Je vois beaucoup de spéculations sur la façon dont cette affaire est née, alors laissez-moi vous expliquer. En tant qu’ami d’Elon et membre du conseil de surveillance d’Axel Springer, j’ai vu son soutien public à l’AfD sur X comme une occasion pour lui de développer ses points de vue de manière plus réfléchie et détaillée. J’ai contacté Jennifer Wilton, la rédactrice en chef de Die Welt, pour évaluer son intérêt pour un éditorial d’Elon sur le sujet. Après mûre réflexion, elle a convenu qu’un tel article serait d’une grande valeur et mériterait d’être publié. J’ai ensuite approché Elon pour lui expliquer l’impact potentiel de cette occasion d’éclaircir sa position. Il a aimé l’idée, a écrit l’article et Die Welt l’a publié. »

https://x.com/martinvars/status/1874529508620964092

Traduction  Sylvia Bourdon

.

Il ne s’arrête pas là, et porte à la connaissance du monde entier le texte original en anglais que Elon a remis au journal Die Welt que voici

 

Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne

L’Allemagne se trouve à un tournant critique, son avenir étant au bord de l’effondrement économique et culturel. Ayant beaucoup investi dans le paysage industriel et technologique de l’Allemagne, je crois avoir gagné le droit de parler franchement de sa direction politique. L’AfD représente le dernier vestige d’espoir pour cette nation. Voici pourquoi :

Relance économique :

L’économie allemande, autrefois la centre du pouvoir de l’Europe, est aujourd’hui enlisée dans la bureaucratie et les réglementations étouffantes. L’AfD comprend que la liberté économique n’est pas seulement souhaitable, mais nécessaire. Leur approche visant à réduire les excès du gouvernement, à réduire les impôts et à déréglementer le marché fait écho aux principes qui ont permis à Tesla et SpaceX de réussir. Si l’Allemagne veut retrouver sa puissance industrielle, elle a besoin d’un parti qui ne se contente pas de parler de croissance mais qui adopte des politiques visant à favoriser un environnement où les entreprises peuvent prospérer sans la lourde main du gouvernement.

Immigration et identité nationale :

L’Allemagne a ouvert ses frontières à la migration de masse, qui, bien qu’elle ait une intention humanitaire, a provoqué d’importantes tensions culturelles et sociales. L’AfD plaide pour une politique d’immigration contrôlée qui privilégie l’intégration et la préservation de la culture et de la sécurité allemandes. Il ne s’agit pas de xénophobie mais de faire en sorte que l’Allemagne ne perde pas son identité dans la quête du mondialisme. Une nation doit préserver ses valeurs fondamentales et son patrimoine culturel pour demeurer forte et unie.

Energie et Independance:

Les politiques énergétiques poussées par les coalitions actuelles sont non seulement coûteuses sur le plan économique, mais aussi géopolitiquement naïves. La décision de l’Allemagne d’abandonner progressivement l’énergie nucléaire et de compter fortement sur le charbon et le gaz importé, ainsi que sur des énergies éolienne et solaire très variables sans les batteries à échelle réseau nécessaires pour assurer la stabilité, l’a rendue vulnérable, notamment en raison des perturbations dans l’approvisionnement énergétique. La position de l’AfD sur l’énergie est pragmatique, prônant une approche équilibrée. J’espère qu’ils envisageront de doubler la production d’énergie nucléaire sûre, ainsi que le stockage de l’énergie par batterie pour amortir les grandes variations de consommation d’électricité, car c’est la solution évidente.

Réalisme Politique :

Les partis traditionnels ont échoué en Allemagne. Leurs politiques ont conduit à la stagnation économique, aux troubles sociaux et à une dilution de l’identité nationale. L’AfD, bien qu’étiquetée d’extrême droite, offre un réalisme politique qui résonne avec de nombreux Allemands qui estiment que leurs préoccupations sont ignorées par l’establishment. Ils abordent les questions en jeu sans la rectitude politique qui masque souvent la vérité.

La description de l’AfD comme d’extrême droite est évidemment fausse simplement en notant qu’Alice Weidel, la chef du parti a un partenaire du même sexe du Sri Lanka ! Ça vous fait penser à Hitler ? Je vous en prie …

Innovation et avenir:

J’ai bâti les entreprises sur le principe que l’innovation exige de se libérer des contraintes inutiles. La vision de l’AfD s’aligne sur cette philosophie. Ils réclament des réformes de l’éducation qui encouragent la réflexion critique sur l’endoctrinement et soutiennent les industries technologiques qui sont le futur du leadership économique mondial. À ceux qui dénoncent l’AfD comme extrémiste, je dis, regardez au-delà des étiquettes. Examinez les politiques, les plans économiques et les efforts de préservation culturelle. L’Allemagne a besoin d’un parti qui ne craigne pas de remettre en question le statu quo, qui ne soit pas embourbé dans la politique du passé.

L’AfD peut sauver l’Allemagne de devenir une ombre de son ancien moi. Il peut orienter le pays vers un avenir où la prospérité économique, l’intégrité culturelle et l’innovation technologique ne sont pas seulement des aspirations mais des réalités. L’Allemagne a été trop à l’aise avec la médiocrité ; il est temps de changer les choses, et l’AfD est le seul parti qui offre cette voie.

https://x.com/martinvars/status/1874595053450002617

Elon Musk, Traduction Sylvia Bourdon

 

Dans le monde de la tech, on se pose des questions sur les initiatives d’Elon et sur cet article dans l’un des plus importants médias allemands.

Et les réactions font boule de neige, par exemple, un autre ami du lanceur de fusée, Larry Goldberg (photo ci-contre) tweete le texte suivant qui met à mal l’avalanche de critiques des médias allemands. Même des autres européens qui ânonnent les cris d’orfraies de leurs confrères allemands. Voici ce que dit Larry Goldberg :

« En tant que juif ayant grandi dans un pays gouverné par un parti d’extrême droite – regorgeant de vestiges antisémites d’un parti nazi de guerre – je suis très sensible aux discours d’extrême droite. Donc, quand Elon Musk a approuvé l’AfD, j’ai été perplexe, même alarmé. N’était-ce pas un parti nazi? On m’avait assuré que c’était le cas, dans plusieurs pièces de MSM – et j’ai omis de vérifier les faits, en acceptant aveuglément ce cliché.

Ensuite, j’ai lu le « Manifeste pour l’Allemagne » (lien vers le manifeste, fourni par @alojoh – merci, AJ! – ci-dessous). Je l’ai lu de bout en bout. J’étais franchement stupéfait! Ce manifeste était tout à fait conforme à mon éducation, que je décris comme libérale occidentale traditionnele. J’exhorte vivement toutes les personnes qui pensent à lire ET à lire les raisons qu’Elon Musk a données pour soutenir l’AfD (voir le fil ci-dessous). Après avoir lu ces articles, faites-moi part de votre opinion. Si vous répondez simplement avec vos tripes, je le saurai et vous serez mis au défi!

Manifeste de l’AfD publié ici par @alojoh x.com/alojoh/status/

https://x.com/TeslaLarry/status/1874830982907343262

Traduction de Sylvia Bourdon

.

Nous vivons une époque passionnante, grâce à Elon. Il vient d’inaugurer l’agora mondiale ou tout le monde peut s’exprimer, faire des sondages en temps réel et surtout inciter les gens à participer aux fameux referendums d’initiative populaire.  Elon a donné le ton. Il nous demande d’être des journalistes.  Il pose des questions essentielles au gens et leur demande d’y répondre. Le Président Trump ne cesse de poser des questions aux Américains, comme J.D. Vance, RFK Jr… Tucker Carlson s’y met.

C’est un tourbillon joyeux qui va emporter l’Occident collectif dégénéré et lui remettre les neurones en place, par la seule liberté d’expression et la recherche de la vérité, qui est une préoccupation majeure du patron de Starlink, comme nous le révèle sa jeune découverte Allemande, NAOMI SEIBT, à partir de laquelle tout est parti. NAOMI est la source de tout. C’est intergalactique !

Ci-dessous le lien pour suivre la passionnante, pétillante et impitoyable Naomi Sebt ! L’anti Greta, comme certains médias la qualifie. Mais toujours qualifiée d’extrême droaoaoaoate ! Je m’avance pour exprimer cela, mais je crois que Elon Musk est en train de tuer à lui tout seul, le mythe imaginaire de l’extrême droite, trop longtemps propagé par le magistère de la gauche qui s’évanouit lentement mais sûrement dans les limbes noires de l’oubli.

https://x.com/SeibtNaomi

Sylvia Bourdon 2 janvier 2025

 566 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. « en notant qu’Alice Weidel, la chef du parti a un partenaire du même sexe du Sri Lanka ! Ça vous fait penser à Hitler ? Je vous en prie … »

    Et il faut qu(un Juif honnête qui a connu le nazisme enfonce le clou.

    Nous crevons de cette reductio ad hitlerum qui sévit en Europe, et jusque sur les commentaires de ce forum, et qui a pour objectif – réussi – depuis le début d’empêcher toute réflexion, et tout parti patriote d’émerger. C’en serait fini d’un vieux chantage destiné à mettre les peuples européens (blancs, donc) en esclavage et à les tuer, tout en les empêchant d’exercer les réflexes sains élémentaires indispensables à leur survie.

    Avec ce qui se passe aux Etats-Unis, ce vieux chantage ignoble a pris du plomb dans l’aile. Il est mis à mort, et il va falloir y aider.

    PS
    Et merci doublement à madame Bourdon pour, en plus, donner aux mal-comprenants des cours d’explication de texte de sixième.

  2. FAudrait peut-être lire, Messieurs, il y a une rubrique Immigration. Il ne va pas s’étendre sur tous les maux que provoque l’immigration. Pour elle et lui, cela va de soit et le boulot, c’est elle qui le fait en labourant l’Allemagne de manière impitoyable. Demandez à MLP de dire la même chose, elle qui prétend que l’islam est compatible avec la France …

    • Merci pour cet excellent rappel qui mériterait d’être diffusé aux quatre coins de l’Occident en voie de disparition. ET pour MLP, je n’oublie pas qu’elle a poussé la dédiabolisation jusqu’à lécher le c.l de l’obono dans son différend avec « V.A. » et ses sorties à propos du grand remplacement qui n’existerait pas…

  3. C’est bien sympa tout ça, mais à aucun moment les islamistes ne sont mentionnés! L’islam c’est quand même la cause principale de la perte de l’identité nationale, de l’insécurité, de l’islamisation galopante. Dans les 3000 mosquées en Allemagne, la France n’est pas en reste. Les casernes de l’islam sortent de terre tous les jours.

    • Bien vu. L’immigration actuelle n’est jamais citée comme facteur de déstabilisation. C’est plutôt troublant.

      • Salut l’Argo, bonne année 2025! Il y a quand même un § sur le sujet…Le reste est à lire entre les lignes…Par exemple notamment, son appel à la « réflexion critique pour performer l’éducation »…Ce principe est absolument antinomique avec la loi coranique. Parler ouvertement de la peste verte qui menace le monde lui aliénerait le marché du monde musulman. Hé oui, visionnaire car asperger, mais homme d’affaires avant tout…