Descartes : le bon sens est la chose au monde la mieux partagée

 En ces temps obscurs, où la France, l’Europe, l’Occident et bien d’autres régions du monde semblent plonger irrémédiablement dans un avenir hypothétique et mortifère ; en cette période de fêtes où l’entrée dans une année nouvelle devrait signifier l’ouverture d’un moment d’espérance et de fraternité, il devient bien difficile de formuler des vœux pour nos amis lecteurs et pour la France que nous voyons souffrir et lentement disparaitre…

Alors, bien sûr, on vous souhaite à tous un « Joyeux Noël, et une heureuse année »… Mais que signifient au juste ces mots convenus ?

Face au cirque politique méprisable auquel se livrent des politiciens médiocres rivalisant d’ambition, de désintérêt pour leur pays, de mépris pour leur culture et surtout d’incompétence… Et qui, pour certains, ont vécu aux crochets des fonds publics (c’est-à-dire des impôts et taxes perçus sur votre travail), sans aucun projet autre qu’un enrichissement personnel et surtout pas pour le pays.

Redressons la tête et le cœur, mes chers amis ! Reprenons confiance envers la France et l’Occident ; défendons par tous les moyens notre civilisation qui, certes, traverse une période difficile, mais qui n’est pas désespérée. Car nous tenons chacun de nous dans nos mains, dans notre tête, dans notre cœur, l’avenir et le destin de notre France, que nos pères nous ont confié, parfois au prix de leur sang.

Cessons d’écouter les misérables qui professent le wokisme, la « déconstruction », la fusion délétère de notre Patrie dans une Union Européenne destructrice de nos libertés, ou qui n’hésitent pas à réécrire l’Histoire de la France pour mieux la faire détester aux jeunes générations.

Le titre de ce message nous est donné par l’un des plus illustres de nos penseurs, rappelant que le « bon sens est la chose au monde la mieux partagée ». Descartes nous envoie de très loin – près de cinq siècles – un message d’espoir, peut-être le plus fort de tous ceux que nous allons recevoir en cette période de fin d’année.

Car le bon sens, c’est la raison.

Et c’est bien un appel au bon sens et à la raison que nous lançons aujourd’hui. Les stériles et méprisables polémiques politiciennes doivent être désormais ignorées et combattues ; seules comptent maintenant le bon sens et l’amour de la Patrie. Faisons fi du reste et jugeons seulement ceux qui aspirent à diriger la France à l’aune de ces deux critères : raison et patriotisme !

Faites un test sur quelques uns des énergumènes qui orbitent autour de la politique et évaluez leur bon sens et leur patriotisme…

Quels sont ceux capables de gérer les finances de l’État, d’assurer la sécurité intérieure, de combattre le laxisme de la justice, de passer par-dessus bord tous les imbéciles et dangereux projets wokistes ?

Juste à titre de test… Commencez par Macron et Bayrou et mesurez leur bon sens et leur amour de la France…
Puis continuez avec les nouveaux promus au gouvernement, enfin ceux que vous connaissez. A part Retailleau, les autres ne réussissent pas le test ou sont inconnus !

Que cette année qui commence soit celle du redressement de la France, du combat décisif et impitoyable contre l’insécurité, la violence, l’immigration sauvage ; celle de la lutte finale contre les trafiquants de drogue, du retour aux fondamentaux constitutionnels  de la V° République ; qu’elle marque enfin le redressement économique de la France, engendré par une véritable gestion de l’État par des décideurs plus compétents qu’intéressés, notamment décidés à alléger le millefeuille administratif inutile.

Que ceux qui œuvrent pour l’effondrement final soient mis définitivement hors d’état de nuire !

Que la France, comme Notre Dame de Paris se relève !

Chers amis lecteurs, toute l’équipe de Minurne-Résistance vous souhaite dans l’espérance un Joyeux Noël et une heureuse année 2025 !

Minurne Résistance

26 décembre 2024

https://www.minurne.org/billets/43873

 516 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Minurne résistance, qu’est-ce ?
    C’est la première fois que je vois ce nom.
    Pour Retailleau, citez-moi ce qu’il a réussi à faire depuis qu’il a été promu.
    Pour ce qui est du bon sens, il est vrai que c’est une valeur sûre et ceux qui en bénéficient n’ont pas besoin de faire de longues études.

  2. Je serai plus réservé en ce qui concerne Retailleau. Quant à Descartes, il s’est trompé sur bon nombre de sujets et n’a vraiment rien de Cartésien. Descartes, inutile et incertain.