La Tétralogie revisitée par RR, conte de Nouvel An

(Illustration : le Valhalla, résidence des Dieux et des courtisans. Ce bâtiment est une réplique du château de Neuschwanstein).

Pour bien comprendre toute la subtilité de cette histoire romanesque à multiples rebondissements, il est nécessaire de bien situer les personnages :

PREMIÈRE PARTIE :

Le traître et sénile Alberich, par pure méchanceté, décide de s’approprier l’or de trois nations paisibles, l’Espagne, la France et surtout l’Allemagne. Ces trois pays vont créer un collectif pour contester ce vol, ce sera les filles du Rhin. Mais deux personnages maléfiques ont eu vent de l’affaire : Fasolt et Faffner. Le premier des deux, après avoir torturé Alberich en lui coupant un doigt, récupère le butin. Faffner veut partager l’or avec Fasolt, mais ce dernier refuse alors Faffner le tue.

Par une ruse diabolique dont il a le secret, Wotan récupère le trésor et demande à Faffner de lui construire un palais somptueux, le futur Valhalla. Mais au moment du paiement pour ce travail colossal, Wotan refuse de céder le moindre sou et il menace même de tuer Faffner. Ce dernier doit se cacher dans la forêt. Qu’importe ! Le palais des Dieux et Wotan (qui a perdu un œil dans un accident de piano-bite) invite tous les salopards de la planète à le visiter. Loge n’apprécie pas cette mascarade mais il n’y peut car ce n’est qu’un demi-dieu. Ça lui apprendra à remettre en question le pouvoir de Gerhilde !

Et maintenant je vous invite à admirer l’entrée des Dieux au Valhalla (même le symbole LGBT est là !), sous-titres français disponibles :

DEUXIÈME PARTIE :

Avant d’aborder la deuxième partie de notre fabuleuse histoire, je vous livre un petit secret : Wotan et Odin sont copains comme cochons ; chaque fois que Wotan vient voir Odin dans son palais de Laid-Lisez, ce ne sont que câlins, bisous et autres…comme preuve de cette grande amitié, Wotan a confié à Odin le commandement d’une armée de neuf femmes, Les vaches qui rient. Pour ne pas alourdir le récit, je n’ai cité que les trois principales. Brünnhilde, qui fait office de chef est la vache qui rit préférée de Wotan. En remerciement du pays qui lui donne tant, le dieu borgne l’appelle régulièrement France, même en présence d’Odin, ce qui a le don de l’exaspérer furieusement. Quand Wotan a le dos tourné, Odin ne cesse de persécuter, de rabaisser et d’humilier Brünnhilde, car il exècre le terme « France ». Quoiqu’il en soit, Odin donne l’ordre aux neuf vaches qui rient d’aller récupérer les corps de personnes décédées des injections Covid afin de nier les effets secondaires d’un produit qui est vaccin comme moi je suis évêque. Enfourchant leurs vélos électriques, nos héroïnes accomplissent leur tâche avec détermination et efficacité :

TROISIÈME PARTIE :

Nous faisons connaissance avec Siegfried désespéré que l’on ait annulé les élections de son pays alors qu’il était en tête. Notre héros erre dans la forêt située en contrebas du Valhalla :

Siegfried sait que Faffner hante ces lieux. Ce dernier, pour ne pas être reconnu, a pris l’aspect d’un gigantesque virus SARS-COV-2 d‘un mètre quatre-vingts de haut, voyez vous-mêmes :

Cette apparence est plus effrayante que dangereuse. En effet, si l’on approche Faffner de trop près, on risque un Covid 19 mais le taux de mortalité est négligeable. Mais voilà que Siegfried approche du monstre ! Muni d’un aérosol contenant une solution liquide à base d’hydroxychloroquine et d’ivermectine, Siegfried projette cette mixture sur Faffner qui meurt instantanément et qui retrouve son apparence humaine une fois passé de vie à trépas. Pris d’une colère froide, Siegfried récupère le sang du « malheureux ». Il se déshabille entièrement et se baigne dans ce sang ce qui a pour effet de le rendre invincible. Hélas, Siegfried n’a pas remarqué un bulletin de vote amené par le vent et qui s’est posé sur son épaule gauche !

QUATRIÈME PARTIE :

Siegfried tombe amoureux de Brünnhilde et lors de leurs hauts ébats, il confie tous ses secrets à notre Vache qui rit. Mais l’infâme Hagen est dans les parages, il drogue Brünnhilde avec du GHB, produit qu’il utilise couramment avec les femmes. À présent, Hagen connait le point faible de Siegfried qu’il tue d’un coup de lance devant une foule effarée qui crie Hagen, was tust du ?

Marche funèbre de Siegfried :

Brünnhilde finit par comprendre qu’elle a été bernée. Elle allume un grand feu pour la crémation de Siegfried qu’elle alimente avec les vélos électriques des Vaches qui rient. Puis elle se jette dans le brasier. Les batteries Lithium-ion des vélos vont embraser le Valhalla qui finit par se consumer entièrement, occupants compris. Tous les salopards présent dans le palais qu’ils soient dieux ou simples mortels périssent dans l’incendie. Heureusement Loge n’y était pas. Un nouveau monde est en train de naître et si pour nous c’était 2025 ? Parce que j’ai oublié de dire que les trois pays spoliés par Alberich ont récupéré leur or. Le collectif des filles du Rhin a été dissous.

Toute ressemblance avec des œuvres de Wagner ne serait que pure coïncidence, l’auteur de cet article nie tout plagiat.

Filoxe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 5,054 total views,  3 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Pour Odin, l’année s’annonce en eau de boudin. Merci cher Filoxe. Bonne année à vous et à vos proches, et à tous.

  2. Sous l’image d’illustration de ton article, on peut lire : « (Illustration : le Valhalla, résidence des Dieux et des courtisans. Ce bâtiment est une réplique du château de Neuschwanstein). »
    Ce château est, évidement, un des plus beau du monde de par son architecture et l’histoire de celui qui l’a fait construire, le roi Louis II de Bavière.
    Pour ceux qui veulent le connaître en détail, je les invite à lire mon modeste article sur ce château dans RR du 12/03/2021 en cliquant ci-dessous :
    https://resistancerepublicaine.com/2021/03/12/lextraordinaire-chateau-de-neuschwanstein-en-baviere/

    • tres beau ce chateau , bien que le « proprio » etait bien cinglé ! comme quoi on peu quand meme faire de belles choses quand on est fou !!
      c est pas le cas de notre bande de nuls de politiques qui ne font que des sa lo peries !
      mais pur un 1er de l an , j avoue que ca fait flipper ce « conte » !

    • Le grand musicien allemand Klaus Schulze avait composé, dans son double album « X » sorti en 1978, un magnifique morceau symphonique, « Ludwig II von Bayern », dédié à ce très étrange personnage, qui fut toujours entre la folie et le génie!… On peut trouver facilement ce grand moment de la « Berlin School » électronique sur YouTube.

  3. Ah ah Filoxe , vous m’avez bien fait rirre et bien commencer l’année ! On ne peut pas dire que vous manquez d’imagination, tout cole à la perfection. Merci pour les extraits du MET de New York avec Levine qui, a mon sens, reste la meilleure version filmée, je la recherche d’ailleurs, en DVD, mais à part le trust américain bien implanté en France que je boycotte, je n’arrive pas à le trouver. Pour finir, je vous souhaite une très bonne année ainsi que la santé et plein de bonnes musiques. Je salue votre persévérance pour cette tâche, parfois ingrate, de vulgarisation de cet art noble qu’est la musique. Encore une fois merci!

    • Ps : mes excuses pour les fautes, il semblerait que j’ai un problème avec mon clavier.

      • Non, Le chti français.
        Depuis que la Bornes a été balourdée « Ministre de l’Education Nationale » la France entière fait plein de fautes. Tu en es une victime de plus !!! 🤣😂

Les commentaires sont fermés.