Notre-Dame : en douce, une femme peintre pro-Traoré et pro-migrants pressentie pour changer les vitraux

On vous le disait, et c’est bien dans la manière sournoise de Macron : malgré la présence de tous les vitraux de Viollet-le-Duc à la cérémonie officielle d’ouverture de Notre-Dame, qui pouvait faire croire qu’ils seraient tous, à nouveau, conservés pour toujours… le projet d’en remplacer certains par du contemporain est toujours d’actualité. Ces vitraux de Viollet-le-Duc ont été magnifiquement restaurés et reposés par des artisans et artisanes, authentiques vitraillistes de métier, mais ce n’était qu’un leurre à la Macron !

Voir nos articles récents sur la menace :

https://resistancerepublicaine.com/2024/12/02/notre-dame-re-naissance-in-vitraux-laffaire-nest-pas-reglee/

et sur le travail magnifique des vitraillistes :

https://resistancerepublicaine.com/2024/12/05/notre-dame-re-naissance-in-vitraux-complement-et-compliments-aux-vitraillistes/

La Tribune de l’Art nous avait alertés, proposant une pétition que vous pouvez encore signer :

https://www.change.org/p/conservons-%C3%A0-notre-dame-de-paris-les-vitraux-de-viollet-le-duc

Fdesouche nous alerte à son tour : voilà que la favorite du jour, peintre et pas du tout vitrailliste, se révèle  un pur produit de l’idéologie gauchiste, l’idéologie, toujours l’idéologie ! L’art, le respect d’une esthétique d’ensemble, on s’en tamponne !

Le style de Claire Tabouret :

Claire Tabouret – Le passeur (2011) Acrylique sur toile 200 x 250 cm

François Pinault, Assa Traoré, migrants… qui est Claire Tabouret, l’artiste choisie par Macron et l’Archevêque de Paris pour remplacer les vitraux de Notre-Dame de Paris pourtant épargnés par l’incendie ?

https://www.fdesouche.com/2024/12/18/notre-dame-de-paris-achat-massif-doeuvres-par-les-collections-pinault-et-agnes-b-hommage-a-assa-traore-inspiration-puisee-aupres-de-migrants-qui-est-claire-tabouret-lartiste-choisie-par-e/

L’éloge de Claire Tabouret sur France info (Internet) précise qu’elle « s’inspire de photos ». Hum...

Après avoir vu son tableau “Le passeur” ci-dessous, j’avais failli ajouter : « pour ce qui est du niveau de cette peinture, je pense que n’importe qui prend une photo en noir et blanc, barbouille un peu dessus et cela donne ce qu’elle fait. » Je crois que j’avais vu juste…

Diffusons, agissons !

 114 total views,  114 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 Commentaires

  1. L’archevêque de Paris est aussi coupable que macron ! Il faut une action en justice pour arrêter ces calamités !
    Pétition signée !

  2. et la france est endettée au-delà du raisonnable – ou trouvera t’il les moyens financiers de ses délires de malade visant à détruire le « beau » de cet édifice millénaire ? et personne pour l’arrêter dans ce massacre annaoncé ?

  3. Pour la libre expression : Si tous ces malades mentaux ne comprennent pas le message , Nous n’hésiterons pas à fracasser toutes ces merdes de déco . La patience est une vertu qui ne souffre d’aucun compromis .

  4. Suprême argument contre cette  » Tabouret  » : j’ai appris qu’elle vivait à … Los Angelès !
    Encore une artiste de pacotille que l’on imaginait besognant discrètement dans son atelier en province . Que nenni , une citoyenne du monde , sans patrie de coeur , courant après l’argent … de la même race que les Macron et consorts .
    De plus , ces 3 à 4 millions d’euros ( estimation du « .travail  » ) ne seront même pas dépensés chez nous .
    Le « .passeur  » : une oeuvre bien chétive , elle n’a jamais dû voir un canot sur la houle , même pas un petit clapotis ; de la daube quoi !

  5. Ben voyons. Un bateau plein à rabord de migrants, tous couleur ébène, bien sûr pour faire bander le clown. C’est scandaleux.

  6. De quel droit macron s’occupe des vitraux de N.D. de Paris ?
    Il est simplement président de la République c’est à dire VRP de la France à l’étranger. Sinon il ne sert à rien. Il y a un gouvernement pour les vraies décisions.
    Mais voilà, la Vème de De Gaulle a décidé qu’il nous fallait un monarque, un empereur, un dieu à la tête du pays.
    Ce système est débile.

  7. Merci Agathe de nous prévenir de ce nouveau coup bas, vous avez raison, les oeuvres de cette ennemie de la France valent moins que les gravures de scènes historiques exposées dans nos écoles primaires lorsque nous étions jeunes. Il faut tout faire pour empêcher ce crime contre l’art! Sinon il nous reste quel’accident malencontreux après pose de ces horreurs…