Affaire des « écoutes »: Sarkozy condamné définitivement à un an sous bracelet électronique. Carla ravie

Assignation à résidence avec surveillance électronique

Elle a raison d’être ravie, la Carla. Son Nicolas chéri, Nico dans l’intimité, ne pourra plus la quitter d’une semelle. Ni d’un bracelet. Elle, par contre, pourra vaquer à ses occupations sans que le Nico puisse l’accompagner.

L’alarme intégrée à son bracelet se déclencherait aussitôt et sonnerait jusque dans le bureau du ministre au palais Beauvau. Le Sarko n’est pas n’importe qui. Il risque cependant d’être engueulé.

Si donc la Carla veut sortir changer d’air, faire des courses ou voir des amis, le Nico ne pourra pas l’en empêcher ni la suivre et n’aura d’autre choix que de se mettre devant la télé et espérer que la Carla ne tarde pas à rentrer.

Le bracelet qu’on porte au pied n’est pas dérangeant en lui-même. Il n’est dérangeant que par le fait que, quand il concerne un couple, il n’est porté que par un seul membre.

Il se trouve donc que dans un couple, celui qui porte le bracelet est interdit de sortie. Il est dans une sorte de prison « invisible à l’oeil nu ». La prison est attachée au pied. Par contre, l’autre moitié du couple peut jouir pleinement de sa liberté. La plus belle liberté est celle qu’on acquiert au détriment de son conjoint. (Je me permets de m’attribuer la paternité de cette pensée vu que je n’en connais pas l’auteur).

Il y a deux ans, on comptait un peu plus de 15.000 personnes placées sous surveillance électronique en France. Juridiquement appelée « Assignation à résidence avec surveillance électronique (ARSE) ». Ou tout simplement « bracelet ».

Ce sont donc 15.000 personnes qui se sont libérées de leur conjoint grâce au miraculeux bracelet.

Porter un bracelet n’est cependant pas donné à tout le monde. Seule l’élite de l’élite y a droit. Il faut être Sarkozy, Cahuzac ou Benalla pour en bénéficier. Bientôt Macron pourra aussi l’enfiler pour permettre à sa Brigitte d’aller gambader librement dans Pigalle.

Cette technique a été expérimentée pour la première fois aux États-Unis en 1983. L’Angleterre et le Pays de Galles l’ont appliquée six ans plus tard. La technique s’est, ensuite, vite répandue à d’autres pays européens (Suède, Pays-Bas, Belgique…).

Le bracelet est porté à la cheville. Il n’y a pratiquement pas d’autres conditions.

En France, le porteur fait serment de le garder dignement dans le pied droit, comme symbole de droiture politique et de probité morale. De ne s’en séparer en aucune circonstance, de l’entretenir régulièrement afin, le temps venu, de le remettre en bon état à Monsieur ou Madame le/la garde des Sceaux. Et, surtout, de le porter dignement comme un trophée de sa loyauté envers la République française et envers son président.

Le Sarko est exempt de ce sermon. Sa droiture politique et sa loyauté envers la République sont sans faille.

Il peut l’attester.

Lui-même.

Messin’Issa

 100 total views,  100 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. Non seulement il s’en tire seulement avec le bracelet électronique mais en plus il sera aménagé et c’est à dire, de le frime ! Les loups ne se mangent pas entre eux ….

  2. Et il a d’autres casseroles à venir en 2025.
    Ainsi que son porte-manteau aphone…
    Pour elle ce sera peut-être un collier, c’est plus élégant pour une femme.

    Va-t-il karcheriser les juges ?

  3. Un président de la république au ballon enfin presque…
    Le roi des Belges est moeux considéré sa personne est inviolable.

  4. Est-ce que sa voiture de fonction avec chauffeur est considérée comme résidence ?
    Ou va-t-on mettre le chauffeur en disponibilité pour 1 an ?

  5.  » a chaque mouvement, on entendait, les clochettes d’argent de ses mollets, agitant ses grelots, il avança et prononça ce mot « reste Carla » initial, initial, initial SK ».
    Gainsbourg revisité, musique Anton Dvóraķ.🙂

  6. Bah, NS aura des heures d’autorisations de sortie restreinte, comme cela fut le cas d’un membre de la famille d’une de mes connaissances.

  7. J’imagine quand ils vont faire à dada sur mon bidet et que le bracelet sonne à Beauvau. Pour prendre une douche, pratique. Le pied!

  8. La justice à 2 vitesses. Est-on sûr que la police veillera à ce qu’il ne sorte pas de chez lui ? Police aux ordres du ministère de l’Intérieur donc de ses alliés politiques actuellement…
    Par ailleurs, la justice lui fait un véritable cadeau. Il vit dans une demeure extrêmement luxueuse à la « villa montmorency », un quartier ultra-sécurisé où il côtoie des milliardaires : https://www.admagazine.fr/article/carla-bruni-hotel-particulier-villa-montmorency
    Je réclame la même peine que Sarkozy : être enfermé 1 an dans un superbe hôtel particulier tout confort, tout équipé…