Mayotte : les Mahorais ont besoin d’eau mais surtout pas de Mélenchon !

La tragédie de l’archipel de Mayotte ravagé, martyrisé par un cyclone d’une violence quasiment jamais connue appelle deux réflexions.

 

D’une part, un apport en eau potable le plus rapidement possible. Et là, n’y aurait-il pas la possibilité d’une aide humanitaire de la part de toutes nos sociétés fournissant de l’eau minérale -simple ou gazeuse- venant de l’Hexagone ?
Et d’autre part, une réflexion sur les idéologies pro-immigration qui, par leurs appels hors frontières, ont encouragé des milliers de Comoriens -et d’Africains !- à vivre dans des bidonvilles devenus meurtriers pour leurs habitants encouragés à cette vie de misère par nombre de politiques…

L’eau est, depuis le passage du cyclone, l’élément principal pour survivre !
Comme le précise Sciences-et-Vie…
…« En moyenne, un homme normalement constitué peut tenir 70 jours sans manger… » Ok, mais avec une condition… vitale : que cet être humain « … dispose de suffisamment d’eau » ! Car sans eau, en 4 jours environ, le coeur s’arrête !
Pour fonctionner, notre corps a besoin de  70% de son poids en eau ! Sachant qu’un litre d’eau pèse 1 kg, cela va donc, pour donner une idée, de 35 litres d’eau dans le corps d’une femme de 50 kg à 70 litres d’eau dans le corps d’un homme de 100 kg !
« En temps normal, note Sciences-et-Vie, le corps humain perd entre 3 et 7 litres d’eau par jour » !
 Et… « Quand l’eau n’est plus disponible, l’organisme n’a qu’un moyen de limiter ses pertes en eau : fermer un peu le « robinet » des reins. »
Nos reins sont la « station d’épuration de l’organisme (qui) filtre le sang, le débarrassant des produits toxiques (en) les rejetant dans l’urine. »
La mort peut arriver très vite puisqu’elle peut intervenir en 4 jours seulement :
« Après 100 heures sans boire : la mort est proche… L’eau est en effet nécessaire pour maintenir « notre sang à l’état liquide. Au bout de quatre jours, on a déjà perdu 20 % de notre eau. Le sang devient plus visqueux, il a du mal à circuler et menace de boucher les artères (et) les toxines s’accumulent dans le sang. Car pour maintenir autant que possible la circulation dans l’organisme, de moins en moins de sang est dérivé vers le rein pour y être filtré. Les déchets ne sont alors plus éliminés, notamment le potassium qui, à haute concentration, provoque l’arrêt cardiaque. »
D’où mon idée -peut-être est-elle impossible à réaliser ?- de la fourniture par plusieurs grandes marques d’eaux minérales d’envoyer par avions -de l’armée de l’air ?- des milliers de bouteilles voire des citernes ! Il sera impossible d’alimenter tout le monde en eau mais au moins de nombreuses personnes seraient sauvées grâce à un tel pont… d’eaux !
Et ces producteurs seraient applaudis par toute la France ! Que ce soit un duo ou un triplé ou un quarteron voire plus de producteurs de ce liquide si essentiel pour toute vie humaine, du bébé qui vient de naître au centenaire… Des producteurs d’eau sauvant des vies grâce à leur générosité qui se concrétiserait lors de cette « opération eaux vives pour la vie » !
Une opération qui ne pourrait être qu’applaudie par les 68 millions de Français.

Quant aux idéologues, ils sont, en partie, responsables du résultat humain de ce cyclone. Pourquoi ? Mais tout simplement parce que, par leurs discours, ils ont incité nombre de Comoriens ou autres à venir à Mayotte ! 
Un fait statistique le prouve : depuis de nombreuses années, la ville de Mamoudzou -qui est la préfecture de Mayotte depuis seulement août 2023- est la plus importante maternité certes de France mais aussi de toute… l’Europe !!!
Les nouveaux-nés et tous ceux qui y sont nés peuvent remercier les fanatiques de l’immigration débridée. Ainsi, « grâce » au droit du sol, ils sont automatiquement français. Mais ce droit est depuis cette année remis en question en particulier de la part des Mahorais… français ! Ce que souhaitait le député LIOT Estelle Youssouffa, en septembre dernier dans le Journal Du Dimanche :
https://www.lejdd.fr/societe/mayotte-la-deputee-estelle-youssouffa-veut-en-finir-avec-le-droit-du-sol-149998,
Le même JDD, après le passage du cyclone, a noté la réaction du « leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon » : il « accuse l’exécutif de ne pas venir en aide à la population. Estelle Youssouffa, dénonce, elle, « une politicaillerie méprisable » !
Selon Melenchon… 
« Une population rendue vulnérable et abandonnée est soumise à une terrible épreuve. Le pouvoir méprisant et incapable, occupé par son nombril, n’a rien prévu ni organisé », a indiqué le leader de la France Insoumise sur le réseau social X. »
Et le JDD indique que cette « sortie » de Mélenchon « a immédiatement fait réagir le député Liot de la 1ère circonscription de Mayotte, Estelle Youssouffa. Toujours sur X, elle lui a répondu : « Mayotte n’a même pas encore compté ses morts que les charognes sont déjà à l’œuvre pour leur politicaillerie méprisable… Honte à vous Jean-Luc Mélenchon qui n’avez pas un mot de compassion sincère pour la population mais seulement la bave du rapace avide de pouvoir ».

.
Voilà qui est dit et bien dit à l’adresse d’un de ceux qui ont encouragé de malheureux Comoriens à venir dans ce département… français ! Et ces malheureux se sont entassés dans des bidonvilles entièrement balayés, détruits, rasés par l’ouragan. Et toutes ces victimes, si elles n’avaient écouté les sirènes mélenchonniennes se seraient trouvées ailleurs soit aux Comores, soit en Afrique, loin de ce meurtrier ouragan… 
Et elles seraient encore en vie… Loin des appels de sirènes LFIstes qui les ont poussées à émigrer sur les îles de Mayotte visées par la mort… cette grande faucheuse qui les a traversées à 220 kilomètres à l’heure !…

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 704 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Le secours populaire, avec un muz aux commandes, lève des fonds pour reconstruire Mayotte.
    Le cyclone a fait une bonne partie du travail il ne reste plus qu’à expulser les nouveaux sans-abris, ça fera de la place et des économies, en ces temps difficiles où on demande aux Français de se serrer la ceinture..

  2. A Mayotte, les équipes françaises, envoyées du continent, s’affairent à tailler, déblayer, remettre en état, etc… ils bossent..
    Voyez-vous un seul de ces assistés envahisseurs aider à nettoyer ?
    Non, assis, ils attendent que les blancs fassent tout.
    Et après, ils pourront recommencer à voler, cambrioler, piller, agresser les Mahorais, se goberger sur les aides sociales.
    Sarko, sois maudit !

  3. Ils n’ont qu’à construire une usine pour dessaler l’eau de mer ! Ah merde, cela coûte trop cher ? Et l’Ukraine, ça coûte pas cher ? Avec tout ce que l’on a donné pour cette guerre ( dont la france est responsable ainsi que les boches ), on aurait pu construire des prisons et hôpitaux en france et des usines à dessaler pour ces gens de Mayotte non Français !!
    BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

  4. Il n’y a pas d’eau à Madagascar ?? On est obligé d’en envoyer depuis La France ?? C’est ça la solidarité humaine ?? J’ai bien raison de préférer mes chats !
    Et la Von der leyen qui donne un milliard à erdogan et se fout complètement de Mayotte et de La France !!

  5. Le relais de chasse appartenant à J-L Mélenchon, sis dans le Loiret, a fait l’objet de dégradations . Du grillage a été découpé, une fenêtre forcée et des tags insultant le chef de LFI ont été découverts. Une enquête a été ouverte.
    .

  6. J’entends depuis ce matin à la radio ( toutes chaînes) le commentaire d’un opposant à Baille-Roux avec un fort accent maghrébin qui dit que celui-ci aurait mieux fait d’aller de façon « symbolique » à Mayotte.
    Cet arabe (supposé) prépare-t-il la municipale de 2026 où il pourrait être candidat ?
    On parle partout des 12000 balles du voyage A/R Paris-Pau sans dire d’où sort ce chiffre mais on est prêt à dépenser 3 ou 4 fois plus pour le symbole…

    Je ne défends pas le Béarnais, je mets simplement en avant les niaiseries postillonnées par des journaleux, des politiques et le public invité à « parler dans l’poste ».
    J’ai bien écrit DES et pas LES.

  7. macron va se rendre à Mayotte dans la semaine, avec son cortège de policiers, de chapeaux à plumes et autres responsables (sic).
    Il n’a pas la télé Macron ? À quoi va servir son déplacement, à part encombrer les secours ?
    Ah si, suis-je bête, il s’imagine nous faire croire que les « gens » l’intéressent.
    Mais plus personne n’a besoin de toi !!!! Dégage !!!

Les commentaires sont fermés.