Les habitants de Poitiers se retrouvent face à un dilemme : marcher sur la chaussée ou jouer les équilibristes sur les trottoirs verts.
Je ne connais aucun auteur de science-fiction qui soit allé aussi loin que les écolos-dingos qui tiennent la mairie de Poitiers.
Je ne sais qui est le cinglé/névrosé/ ennemi de l’humanité/ qui a eu cette idée simpliste : les automobilistes vont trop vite dans certaines rues, foin des ralentisseurs et autres chicanes utilisées ailleurs. et, aux dernières nouvelles, fort efficaces, obligeons les piétons à marcher sur la route pour obliger les automobilistes à ralentir. Je vous jure que je n’invente rien.
Il ne peut s’agir que des tocards qui non seulement préfèrent le moustique à l’homme et veulent nous transformer en herbivores mais en sus vouent une haine pathologique à l’homme. Accusé de tous les maux, ils ne se reproduisent même plus, des fois que le produit de leurs coïts sauvages ne nuise à la reproduction du crapaud.
Il est évident que la mesure prise par les tocards de Poitiers est une mesure idéologique, punitive… qui doit les faire jouir. Il n’y a pas d’autre explication. Freud, reviens, il y a du boulot à Poitiers ! Et s’il n’y avait qu’à Poitiers…
Lorsqu’il se rend à l’école à Poitiers(Nouvelle fenêtre) (Vienne), un petit garçon doit depuis quelques semaines jouer au funambule. Sur le trottoir, à certains endroits, la végétation a remplacé le bitume. Alors, les piétons préfèrent souvent marcher sur la chaussée, avec la pression des voitures juste derrière. Depuis trois ans, la rue est limitée à 20 km/h. Mais régulièrement, les automobilistes dépassent allégrement cette vitesse. La mairie va maintenir ces trottoirs Face à ces excès de vitesse, les riverains ont demandé à la mairie de créer des carrés végétalisés. Selon eux, en poussant les piétons à marcher sur la chaussée, les automobilistes n’auront pas d’autre choix que de lever le pied. Les riverains sont ravis, mais les piétons aimeraient pouvoir marcher sur le trottoir comme avant. De quoi susciter la discorde. La mairie va maintenir ces trottoirs végétalisés. Elle souhaite aussi élargir la zone 20 km/h à tout le quartier et améliorer la signalétique pour renforcer la sécurité des piétons. |
Excellente conclusion du media en 4-4-2 qui a tout dit :
Heureusement, à Poitiers, la vitesse maximale est limitée à 30km/h, la distance de freinage n’est donc que de 6 mètres. De plus dix radars pédagogiques seront installés et si cela ne suffit pas, pour tout piéton écrasé, l’automobiliste responsable sera sanctionné. Il finira bien par opter pour le vélo. D’ailleurs, dans la plupart des rues à sens unique pour les voitures, les vélos sont autorisés à circuler dans les deux sens. Les piétons n’auront qu’à faire attention.
664 total views, 3 views today
si les escrolos avaient un cerveau ca se saurait ! ou alors c est fait expres pour tuer des gens ??
Le nouveau système est très simple, faire se confronter physiquement les gens pour les faire ralentir. Je peux vous garantir qu’avec les nouvelles populations cela se finira systématiquement au couteau
Dans notre petit village, le maire ps a eu l’idée de remplacer les trottoirs par de larges bandes de pelouse en rétrécissant tellement la partie goudronnée que deux voitures ne s’y croisent plus qu’à peine…et en plus doivent désormais partager la route avec poussettes et piétons !
Dans ma petite ville de 25000 habitants macroniste c’est le béton qui recouvre le centre-ville. Les travaux ont commencé il y a 3 ans et il faut compter encore au moins 2 ans. Des commerces ferment, certains après liquidation judiciaire. Une place de stationnement sur 2 supprimée !!!
Mais pour rester dans le thème de l’article, il ne fait pas bon marcher sur les trottoirs : des pistes cyclables sont tracées sur ceux-ci et les trotinettes motorisées s’en donnent à cœur joie. Centre-ville = beaucoup de personnes d’un certain âge…dont Mantalo… Ces habitants sont obligés de regarder avant de sortir de la boulangerie !!!!!!
Mais le bulletin municipal nous vante la fierté de la commune pour son comp
engagement ÉCOLO.
Mais les bagnoles étaient moins dangereuses et participaient à la vie commerciale et artisanale !
Comme quoi il n’y a pas forcément besoin d’être membre d’un parti verdâtre pour être khon.
PS : l’ancien maire (qui commande en sous main) était pressenti pour faire 1er minisss’ Vous voyez ?
Les piétons sont mis en danger par leur magistrat par cette végétalisation des trottoirs. Ils devraient porter l’affaire zux tribunzux s’ils tiennent, sinon à la leur, au moins à la vie de leurs enfants et à leur parentèle âgée. Même à 30 km/hrure si une voiture percute un piéton celui-ci peut partir à l’hôpital ou â la morgue. Franchement, je ne comprends pas cette attitude de renoncement à la sécurité de tous. En ce qui me concerne, le cas échézmant, je m’en f.., je marche sur le gazon, l’herbe ou sur tout végétal qui est susceptible de me mettre en danger. Et si on m’em…. je porte plainte contre la mairie. pour mise en danger d’autrui.
Trottoirs végétalisés, merci pour les aveugles et autres handicapés, merci aussi pour les femmes avec leur landau !
On finit par se rendre compte que ceux qui soi disant nous gouvernent sont pour une bonne majorité bien idiots ! Il faut leur rappeler la Loi: la sécurité des personnes passe avant tout autre chose !!!
Super intéressant car je suis confrontée à ce genre de problème dans ma ville écolo ( maire écolo ) qui a crée des espaces « boueux » sur les trottoirs ; ce qui fait que je descend des trottoirs et que je marche sur la route..c’est très pratique ; ils n’ont pas tous été crées pour faire ralentir les voitures d’après leur configuration ! n’empêche je suis allée dans une association pour en parler, j’ai été bien reçue, et je leur ai dit que lorsque je suis en talon ( ou pas ) bonjour les dégâts pour mes souliers..ils n’y avaient pas pensé m’ont ils dit …c’est vrai qu’avec leur patogasses genre homme des bois gaucho oeuvrant pour la planète, une femme en talon ou voulant garder des chaussures propres pour aller travailler, ça’ se fait pas ! travailler ? ah bon , ça se fait !
Il suffit que les piétons marchent sur les carrés végétalisés, les piétinent, c’est le cas de le dire, et ça va vite se transformer en une zone boueuse et inculte. Piéton, je ne peux pas prendre le risque d’être poussé par une voiture pour aucune raison, encore moins pour une raison écologique.
Oui, nous avons cela à Fontainebleau : dans ma rue à sens unique, les vélos ont le droit de circuler à contre sens, j’ai failli en renverser un il y a à peine 1 an (il arrivait devant moi sur ma gauche). Dorénavant, je redouble de prudence, je ne veux pas aller en tôle. Les écologistes sont des tueurs qui n’ont pas un seul gramme de bon sens et ceux qui subissent leurs délires des victimes.