Pas moins de 2800 effectifs de la Police et de la Gendarmerie nationales ainsi que des militaires viendront renforcer les forces locales pour assurer la sécurité de la visite du pape à Ajaccio ce dimanche.
Deux-cent soixante-dix sapeurs-pompiers corses seront également mobilisés.
L’espace aérien sera interdit ce dimanche au-dessus de la Corse, indique « Europe 1 ». Des équipes d’interception de drones seront à l’affût, deux Rafales vont sillonner le ciel durant toute la visite du pape et seront ravitaillés en vol. Des hélicoptères avec des tireurs d’élite pourront décoller à tout moment.
Il sera impossible de naviguer ou de mouiller au large d’Ajaccio. Et, pour la première fois en Corse, des militaires de l’opération Sentinelle vont patrouiller.
« Toutes les mesures de sécurité qui sont prises pour la visite du Pape intègrent le fait que nous sommes en période d’urgence attentat », indique le préfet de Corse, Jérôme Filippini.
Mais qui pourrait bien vouloir attenter à la vie du bon François sur le sol corse ? Les attentats contre les mécréants sont, généralement, l’apanage des Jihadistes et des islamistes. Mais, le François n’est pas un mécréant. Il est plus musulman que catholique. Et il aime plus les musulmans que les catholiques.
Ledit souverain pontife vient d’ailleurs d’effectuer, en septembre dernier, une visite de trois jours en Indonésie, pays à majorité musulmane le plus peuplé du monde. Et, appremment, il était ravi de cette visite.
Mais si ce ne sont pas les islamistes ou les jihadistes qui veulent attenter à la vie de Sa Sainteté, c’est qui alors ? Les catholiques eux-mêmes pour punir le François pour son batifolage avec les musulmans ? Les narcotrafiquants de toute l’Europe qui cherchent à faire du Vatican une plaque tournante urbi et orbi de cocaïne et produits confrères et consœurs ? Les Russes pour emmerder le Macron ? La France Insoumise ?
Si rien ne se produit, le pape sera soulagé. La police aussi. Mais il y aura beaucoup de déçus.
On ne saura jamais qui s’apprêtait à attenter à la vie du chef de l’Église.
Très frustrant.
Messin’Issa.
40 total views, 40 views today
Ce gros tas malfaisant mis en place par la clique à Soros, chargé de détruire le christianisme en occident !…que ce pourris retourne dans sa pampa !…et dire que des milliers de bobet vont aller l’applaudir dénote bien l’imbécilité aveugle de trop de chrétien totalement naïfs et soumis !…d’ailleurs, et comme par hasard, Soros lui avait rendu visite un ou deux mois après son « intronisation » !
Au fait, pourquoi n’a-t-il pas voulu venir à l’inauguration de Notre-Dame ? En tous les cas, il a bien grossi.
il n a pas a avoir peur , en corse ils ont maté les islamistes !!
Manu l’Elyséen va prendre son gros n’avion ce soir pour aller discuter 30 minutes avec papy François (nan, pas Bayrou, l’autre) et repartir aussitôt.
Et on me demande d’économiser l’énergie….