My Fair Lady est un film musical américain de George Cukor sorti en 1964.
Un peu de légèreté en cette fin d’année !
■Avis d’une spectatrice :
Quel plaisir de revoir ce film avec la merveilleuse Audrey Hepburn.
On peut parler de grand spectacle avec des costumes splendides...
On peut se réjouir de la musique vraiment excellente...
On peut tomber en pâmoison devant les costumes...
On peut reconnaître le talent de Rex Harrisson, son compère et les seconds rôles...
N'empêche que pour Audrey Hepburn, le mot juste est "grâce" et aux deux sens du mot !
Le Ciel fut injuste de se l'accaparer si tôt ! Sans doute avait-il besoin dune nouvelle étoile pour illuminer son firmament !
■Bande-annonce
https://m.ok.ru/video/195424619094
■Synopsis
Un expert en phonétique, Henry Higgins, fait le pari de transformer en grande dame une vendeuse de fleurs au langage populaire, Eliza Doolittle. Mais lorsqu’Eliza fait son entrée dans le grand monde, elle est désemparée… D’abord cynique, le professeur Higgins s’aperçoit peu à peu qu’à jouer les Pygmalion, il est de moins en moins indifférent.
■1000 costumes, 17 habilleuses, 26 maquilleuses, 35 coiffeurs…
…des étoffes et des plumes venues de tous les pays, des fourrures rares, des bijoux en cascade… : My Fair Lady reste le plus altier et luxueux de tous les défilés de haute couture. Son créateur a un nom : Cecil Beaton, déjà directeur artistique du spectacle à Broadway qui avait lancé Julie Andrews. Pour le film, Jack Warner préféra Audrey Hepburn, doublée, pour le chant, par Marni Nixon. La star s’emploie d’abord à jouer à la marchande de fleurs des rues, « raclure de macadam » au fort accent cockney. Puis, au milieu du film, elle descend un escalier dans la plus merveilleuse des robes chrysalides, couronnée d’un diadème. À ce moment précis, Audrey-Eliza Doolittle devient la plus belle femme du monde. Il n’y a que Henry Higgins, arrogant professeur de phonétique, célibataire et misogyne, pour encore l’ignorer. Suite
■Entretien avec Audrey Hepburn et Rex Harrison au sujet de « My fair lady »
■Audrey Hepburn, Résistante à 11 ans
(…) Les troupes nazies envahissent finalement les Pays-Bas en 1940. Arrivée à Arnhem, la jeune fille se voit contrainte de renoncer à parler anglais et sa mère modifie même ses papiers, afin de retirer l’intonation anglaise de son nom. Audrey s’appelle alors Edda van Heemstra. Car être anglaise au sein de l’occupation allemande aurait pu lui valoir au mieux l’emprisonnement, au pire, la déportation.
C’est à ce moment-là qu’elle commence à suivre des cours de danse classique au Conservatoire d’Arnhem. Elle est âgée de 11 ans et porte des messages pour la Résistance en les cachant dans ses chaussettes. En 1944, les restrictions et la famine frappent durement le pays. Audrey ose donner des cours de danse illégaux, afin de subvenir aux besoins de sa famille, dont les biens ont été confisqués par les nazis. Cependant, gravement touchée par la malnutrition, malade, elle est finalement forcée d’arrêter la pratique de sa passion, car devenue trop faible. En pleine dépression, elle s’investit pour la Résistance et lève des fonds en organisant des spectacles. De cette période, elle restera marquée physiquement par la dénutrition. Survient enfin la fin de la guerre. La jeune fille découvre alors l’UNICEF, et bénéficie de leurs aides alimentaires, ce qui lui permet de se refaire une santé. Suite
Bénévole à l’UNICEF : « J’étais une enfant sous-alimentée pendant les années de l’après-guerre. J’ai bénéficié des services de l’UNICEF, j’ai connu l’UNICEF toute ma vie. »
■Quelques chansons phares du film
« Ce serait merveilleux »
Serge Laprade « Ce serait merveilleux «
« J’aurais voulu danser » – « I Could Have Danced All Night »
Frank Sinatra – « I Could Have Danced All Night »
Dean Martin « On The Street Where You Live »
Vic Damone « On the Street Where You Live »
Annie Cordy – « L’amour est dans ta rue »
Line Andress « L’amour est dans ta rue »
296 total views, 293 views today
Merci pour cet article,une grande actrice et le vrai cinéma.Un autre film d’Audrey Hepburn : « Breakfast at Tiffany’s » avec une autre grande vedette le chat !
Le célèbre chat roux « Orangey » !
Merci jules, pour cet instant de joie, je regarde encore de temps en temps, en dvd, cette splendide comédie musicale qui est d’un autre niveau que les niaiseries insupportables qui ont été produites en France ces dernières années. Bon dimanche.
Bon dimanche chti français