Ali A. (37 ans) arrêté à Augsbourg : l’Irakien aurait planifié un attentat contre le marché de Noël
Ali A. aurait épié le marché de Noël à Augsbourg
Attentat planifié contre le marché de Noël à Augsbourg ?
Les autorités de sécurité mettent en garde contre un risque accru d’attentats pendant la période de l’Avent : selon un article de presse, un demandeur d’asile aurait planifié un attentat contre le marché de Noël à Augsbourg. Mais il n’y a pas encore de confirmation officielle.
Selon des informations du journal « Die Welt », un Irakien de 37 ans aurait planifié un attentat contre le marché de Noël à Augsbourg. Comme la Police l’a confirmé entre-temps, l’inculpé a été arrêté mercredi soir dans un centre d’hébergement pour demandeurs d’asile à Augsbourg et fait l’objet d’une mesure de rétention administrative avant expulsion.
Porte-parole du tribunal : la sécurité intérieure était menacée
Selon le Tribunal d’Instance d’Augsbourg, l’homme représentait un danger particulier pour la sécurité de la République fédérale d’Allemagne. Une porte-parole du tribunal a confirmé à la chaîne BR que l’homme a été emprisonné sur le fondement de la loi relative au permis de séjour. Le Tribunal d’Instance a prononcé une mesure de rétention administrative avant expulsion sur la base de l’article 58a de la loi sur le permis de séjour (arrêté de reconduite à la frontière). L’Office du Land pour le droit d’asile et l’expulsion l’avait demandé « sur la base de la prévision d’une mission de maintien de la sécurité publique «. Il y avait lieu de « supposer un danger terroriste », a expliqué la porte-parole.
De ce fait, une expulsion est possible sans mesure de rétention préalable. Il s’agit « quasiment d’une procédure accélérée », selon la porte-parole du Tribunal d’Instance aujourd’hui. Les résultats de l’enquête de la police sont suffisants pour « supposer un danger pour la sécurité de la RFA », a affirmé la porte-parole du Tribunal d’Instance d’Augsbourg : « Ce n’est pas un cas habituel d’expulsion d’une personne. » Toutefois certaines choses en sont encore au « stade d’enquête ».
C’est pourquoi l’homme de 37 ans a été arrêté à Augsbourg sur ordonnance judiciaire, le Tribunal a ordonné la rétention administrative avant expulsion. La porte-parole du Tribunal d’Instance n’a pas précisé en détail ce que représente le danger émanant de l’homme de 37 ans. Selon le journal « Die Welt », l’homme aurait pris des photos du marché de Noël dans le cadre d’une opération d’espionnage.
Marchand forain : nous nous sentons en sécurité
En quoi consistent les accusations d’attentats ? Ce n’est pas clair pour le moment, une confirmation officielle fait encore défaut. L’affaire est actuellement entre les mains du Zentralstelle zur Bekämpfung von Extremismus und Terrorismus (ZET) – Centre de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme – ayant son siège à Munich. Dans le courant de la matinée, le ZET veut publier une communication. Dernièrement, les accusations d’attentats contre un Syrien n’avaient pu être confirmées.
L’enquête actuelle est bien entendu « aujourd’hui sujet du jour au marché de Noël », selon le marchand forain Josef Diebold sur question de la BR. « Nous nous sentons en sécurité », dit le forain, qui tient le manège de Noël pour enfants sur la Moritzplatz. Les mesures de sécurité ont encore été renforcées ces dernières semaines, des bollards ont également été posés près de l’île aux enfants de la Moritzplatz, il y a une grande présence de policiers en uniforme comme en civil et un contact étroit avec les cadres urbains. Autour d’un million de visiteurs aussi bien d’Allemagne que de l’étranger viennent chaque année au marché de la Rathausplatz d’Augsbourg.
Le suspect d’Augsbourg entretenait manifestement des contacts avec l’ÉI
Les autorités de sécurité se sont résolues à intervenir pour des raisons de prévention des dangers, rapporte « Die Welt ». L’homme de 37 ans serait en contact avec des membres de l’organisation terroriste État islamique (ÉI) et aurait glorifié le djihad, le combat violent contre les ennemis de l’islam. En outre, l’Irakien aurait posté des vidéos d’exécutions et d’attentats suicide, où des véhicules chargés d’explosifs étaient utilisés.
Un service de renseignements étranger aurait fourni les indications sur des activités Internet correspondantes de l’individu de 37 ans – pas un cas isolé comme l’ont montré en dernier des recherches de BR.
Une source officielle des informations n’est pas nommée, il est fait mention de « l’entourage des autorités de sécurité ». Le suspect est arrivé en Allemagne début 2023 et a déposé une demande d’asile.
Le groupe terroriste « État islamique » appelle à des attentats contre les chrétiens
Ces derniers temps, l’ÉI a constamment menacé sur ses organes de propagande de mener des attentats contre les chrétiens. Dans une publication en ligne en langue anglaise de la branche afghane de l’ÉI a été glorifié l’attentat contre le marché de Noël de la Breitscheidplatz de Berlin du 19 décembre 2016, lors duquel douze personnes avaient été tuées et près de 70 blessées.
Récemment, le Procureur général, Jens Rommel, avait mis en garde contre un risque accru d’attentats islamistes en Allemagne. Le sujet est d’une grande actualité même dans le cadre de « l’ambiance sereine » de la période de l’Avent, selon Rommel.
Traduction de Jean Schoving pour Résistance républicaine
819 total views, 3 views today
Je constate seulement que de nombreuses communes et villes Républicaines Laïque n’ont même plus mis de décorations pour noël mais quelles fêtes pour le Black merde venus d’ailleurs et qui dure 3 semaines.
Ils nous haïssent et ne supportent pas nos fêtes, surtout les fêtes religieuses.
Que l’Alsace se méfie , elle qui a accueilli des milliers de muz, grâce à ses votes socialopes, Noel est la période de tous les dangers.
Nos fêtes qui devraient être joie, bonheur, et fraternité sont transformées en jours d’angoisse.
Un muz ça va, dix muz bonjour les dégâts.
Mettre en garde, mais laissez entrer les criminels.
Merci à vous pour cette recherche, mettre en garde contre un risque accru dit Rommer, mais les autres aussi , c’est bien facile quand on n’est pas capable de « surveiller » en amont qui rentre dans les pays occidentaux comme en Espagne , comme en Allemagne, comme en France..donc ILS sont tous coupables !
Toute l’Europe est menacée, mais on en fait rentré d’autres. Merci les crétins.
Dans la mesure ou le coran prescrit à tt un chacun de « dire le bien, interdire le mal », ça en fait des vocations de contremaîtres (officier-traitants) et de nervis (éventuellement serviles) ; en somme, là où « y’en a 2 », y’a un rapport de domination qui se noue, éventuellement qui débouche.
C’était une minute-« Dolto ».
Maintenant, Ali baba.
Avec les millions d’immigrés que l’Allemagne a accueillis, elle ne doit pas s’étonner de ce qui arrive. Quand on introduit le chacal dans l’étable, voilà ce qui arrive. Les Allemands sont remerciés de leur hospitalité.