Que la France échange B. Sansal contre le pro-Hamas d’Imzalène !

 

 

Que la France et l’Algérie s’accordent sur un échange d’opposants à leurs régimes réciproques !
Et que l’Algérie reprenne le pro-islamiste fiché S anti-France Élias d’Imzalène !
Et que la France retrouve l’écrivain francophone et ami voire défenseur de la France, de NOTRE FRANCE, Boualem Sansal !

Il faut espérer que Macron va trouver une solution pour un retour rapide en France de l’écrivain plus Français qu’Algérien -du moins politiquement.
Le président français devrait être entendu par les autorités algériennes, lui qui a tant fait pour se mettre dans les petits papiers des autorités FLN d’Alger même si celles-ci ne lui pardonnent pas l’affaire du Sahara côté marocain…
Macron, pour leur faire plaisir, ne cesse de nous trahir depuis 2017 et son « crime contre l’humanité » qu’il a attribué honteusement à la France, et jusqu’à dernièrement, le 20 novembre, lorsqu’il a ignominieusement fait déposer une gerbe sur la tombe d’un terroriste du FLN Larbi Ben M’hidi, tueur d’enfants français ! C’était un terroriste et non un soldat car qui dit terroriste dit homme combattant non à visage découvert et en uniforme parfaitement identifiable mais dissimulé en civl parmi les… civils et agissant toujours caché, dissimulé, par derrière, bref en traître ! Même François Mitterrand alors ministre de l’Intérieur refusait de les grâcier alors qu’il en avait la possibilité : il en a envoyé des dizaines -en moyenne 2 ou 3 par semaine- à la guillotine, faute d’avoir, en tant que terroristes civils, l’honneur d’un peloton militaire !

.
Quant aux gamins européens victimes des attentats à la bombe…les plus traitres, les plus ignobles : on pose sa bombe tout près d’un groupe de bambins et on s’éclipse… Où est le combattant dans ces actes vils sur des enfants ? Et on a imposé le terme inapproprié de « guerre » à cette période, terme réservé à des conflits militaires et non à des actes perpétrés par des terroristes habillés comme Monsieur Tout-le-monde !
Pour ceux qui s’en sortaient, ils étaient souvent amputés -jambes ou bras- ! 
Et Macron a osé honorer la mémoire de ce Larbi Ben M’hidi ! En ce geste, cet homme ne mérite pas d’être président de la République… Française : en fleurissant cette tombe, il a craché sur celles des enfants de cette même République Française et aux visages des enfants mutilés qui, maintenant âgés, ont toute leur vie été marqués par les atrocités de Larbi Ben M’hidi et de ses complices du FLN dont certains sont toujours en poste en Algérie !

Oui, Macron est allé, le 20 novembre, jusqu’à humilier la France au travers de la mémoire de ces jeunes Français assassinés par des terroristes du FLN, notamment lors de l’attentat à la bombe du Milk-Bar d’Alger le 30 septembre 1956 parce que ce jour était le dernier jour de vacances et, de ce fait, les familles -parents et enfants- étaient nombreuses dans les rues : les terroristes du FLN dont Lardi Ben M’hidi, ont fait exploser une bombe dans cette brasserie parce que fréquentée par les familles avec beaucoup d’enfants ! Attentat « réussi »: 3 morts, 60 blessés dont de nombreux enfants mutilés à vie ! (voir la photo ci-contre).

Et Macron a fait fleurir cette semaine la tombe d’un terroriste ayant participé à cet attentat ds plus lâches ! Pour quelle raison ? Sous le fallacieux prétexte que les militaires français n’auraient pas dû le tuer sans jugement… Eh, président, il aurait fallu, son vous, que les militaires lui crient une demande du genre : « Eh, arrête de nous tirer dessus. Il faut qu’avant, on t’emmène devant un juge ! »

.
Après de tels salamalecs de la part d’un président carpette ou, plutôt, en l’occurrence, tapis volant, les autorités algériennes devraient facilement lui faire plaisir en acceptant d’échanger NOTRE écrivain Boualem Sansal contre « notre » fiché S ayant appelé en plein Paris au djihad pro-palestinien Élias d’Izalène !

Mais l’ignorant Emmanuel ne connaît pas la mentalité des autorités algériennes : si tu es bien avec ces dirigeants, pour eux, cela signifie que tu es plus faible qu’eux. Ils ne connaissent qu’un seul rapport de force : le dominant sur le dominé, l’égalité n’existe pas. Il faut se montrer plus fort et non à… égalité.
D’où leur incompréhension quant à la devise de la République Française : déjà ce curieux mot « Liberté » ! Comment peut-on accorder à tous les citoyens et donc -quelle aberration !- même aux citoyennes une liberté pleine et entière ? C’est irréaliste, pour certaines cultures, de la prôner au sein d’une population…
Et quelle est cette incompréhensible « Égalité » ?… Comment cela peut-il s’appliquer dans une communauté où il y aurait, par exemple, des… femmes !Voyez d’ailleurs ce qui se passe en Afghanistan dans le silence assourdissant de l’ONU ! Les femmes ne peuvent même pas se parler entre elles !
Alors,  pour la « Fraternité » ? Quelle est cette aberrante notion ? Entre hommes, cela serait pris pour une autre relation -quelle horreur !- Donc s’il fallait, en plus, appliquer cette « Fraternité » avec des êtres « inférieurs » selon les hommes -puisque, dans certains de ces pays, en justice, pour contredire le témoignage d’un homme, il faut celui de deux femmes…
« Liberté, Égalité, Fraternité »… Il n’y a que des Françaises et des Français pour applaudir à une telle devise républicaine… Des Français tels que Boualem Sansal !
Et non des ennemis de la France tels Élias d’Imzalène… que Macron ne va jamais, je le crains, vouloir échanger avec Boualem Sansal. Il ne va pas avoir la « Liberté » d’imposer l' »Egalité » au sin de sa « Fraternité » au sommet de l’État algérien… Il finira par admettre : « Ah, là, j’ai rien... »

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 860 total views,  4 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Comment peut-on honorer la mémoire d’un lâche qui blesse des enfants ?
    Ces terroristes sont bien des mécréants, ce ne sont pas des soldats, mais des monstres de la fausse religion.

  2. quelle bonne idée géniale : on signe ! et en prime on leur renvoie tous les indésirables qui parasitent la france

  3. Profitons du fait que le courrier au président de la république (SANS préciser son nom) soit dispensé d’affranchissement
    https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    pour lui suggérer l’excellente solution proposée par Jacques dans cet article :
    IMPRIMER l’article puis l’envoyer au président de la république SANS timbrer.
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
    Sous la 1ère image, cliquer sur la 2ème image (doublon) pour l’effacer puis sur trois autres au choix afin de n’en laisser qu’une.
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
    Mettre les 2 feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse SANS le nom, NE PAS timbrer et poster.

  4. Bonjour,

    Ah, zut !, moi aussi je voulais écrire un tel article :=)

    Mais, moi, c’est « notre » grand recteur que je voulais échanger…

    A dire vrai, il y a des centaines de milliers de haineux à leur rendre qui feront la joie de ce régime de haineux …

    • Bonjour,

      Ce sont des centaines de milliers à échanger.

      Peut-être qu’avec le nombre, ça commencera à peser ?

      19 en force !

Les commentaires sont fermés.