Et on n’a plus de nouvelles de lui depuis son arrivée à l’aéroport!!! Quand on sait que le pouvoir algérien ne supportait pas sa liberté de parole et ses critiques et que les proches de Boualem n’ont AUCUNE NOUVELLE depuis son arrivée à l’aéroport, on peut se faire du mauvais sang. Boualem a toujours continué à critiquer Alger, en homme libre qu’il est, en continuant d’aller régulièrement dans son pays natal, ce qui rend fou le dictateur algérien.
Paierait-il, entre autres, son soutien à Kamel Daoud, le tout nouveau prix Goncourt en délicatesse avec le pouvoir algérien ?
Le 4 novembre dernier, le prix Goncourt était décerné à l’écrivain algérien et chroniqueur dans Marianne Kamel Daoud, pour son roman « Houris ». Une première dans l’histoire de la littérature algérienne. Plutôt que de s’en féliciter, l’Algérie a lancé des poursuites judiciaires à son endroit, l’accusant notamment par le biais d’une survivante de la guerre civile qui dit avoir été dépossédée de son histoire personnelle par Kamel Daoud, de « diffamation des victimes du terrorisme et la violation de la loi sur la réconciliation nationale ». En effet, l’article 46 de la « Charte pour la paix et la réconciliation nationale » condamne quiconque parle librement de la guerre civile dans les médias.
En 1999, il publie son premier roman, Le Serment des barbares, qui reçoit le prix du premier roman et le prix Tropiques. Il y écrit :
« L’Université […], elle enseigne en arabe, ce qui se conçoit, à des étudiants qui ne pratiquent que leur langue et c’est marre3 : l’algérien, un sabir fait de tamazight, d’un arabe venu d’ailleurs, d’un turc médiéval, d’un français XIXe et d’un soupçon d’anglais new-age4. »
Cet ouvrage connaît un très grand succès de librairie : Boualem Sansal est invité au printemps 2000 au festival du premier roman de Chambéry et, en été, au festival « Les Nuits & les Jours » de Querbes. Depuis, il multiplie les rencontres avec ses lecteurs, en France ou en Allemagne.
Son livre Poste restante, Alger, une lettre ouverte à ses compatriotes, est resté censuré dans son pays. Après la sortie de ce pamphlet, il est menacé et insulté5, mais il décide de rester en Algérie. Il publie Petit éloge de la mémoire, récit épique de l’aventure berbère.
On croise les doigts et on attend, angoissés…
.
Un livre offert pour toute commande APER de 50 euros minimum. Cliquez ici pour entrer sur le site. Pour en savoir plus : https://resistancerepublicaine.com/2024/11/22/promotion-noel-aper-un-livre-de-resistance-republicaine-pour-50-euros-dachat/
83 total views, 83 views today
Le psychopathe qui squatte l’Elysée devrait avoir honte de livrer ce grand écrivain qui respecte plus sa nouvelle patrie que lui.Mais il est trop occupé à détruire notre pays…
Je suis révolté à l’idée que Boualem Sansal, grand écrivain français contemporain et en quelque sorte philosophe au sens de son approche de l’Humain- un peu comme son prédécesseur A.Camus- puisse être emprisonné pour délit d’opinion sur ordre de cette clique d’incultes, d’incapables profiteurs et corrompus qui gouverne l’Algérie!!!..Mr Macron, au lieu de vous épuiser dans vos moulins à vent contre Poutine, faites donc enfin ce pourquoi vous avez été mandaté : défendez donc les français quelle que soit leur origine, ainsi que leur civilisation et leurs intellectuels dont Boualem Sansal!
Le mec fait
La pute avec les usa et l’Europe.
Le putassier avec les Haïtiens qu’il traite de cons.
La serpillière avec l’Algérie.
On a pas besoin de ce toxique qui dissoud la France.qu’il dégage!
J’espère que cet esprit libre, lucide, sera rapidement libéré du carcan algérien actuel, sans trop de dégâts !
Macron, il est sur son tapis de prière face à terre en vassalité devant le Roi du Maroc. Pas rancunier le gars. Le Roi du Maroc l’ a fait espionner avec le logiciel Pegasus fourni par le Mossad. Avec une smala de fêtards de Marrakech dont BHL , Lang il a été rendre hommage au Roi en lui reconnaissant des droits sur le Sahara occidental. Il a aussi rendu hommage avec sa dame au roi Mohammed V à la grande Mosquée. Inadmissible et inadmissible pour l’Algérie qui va nous renvoyer le bi Sansal sous OQTF comme elle l’a fait avec Enrico Macias.
J’ai appris cette nouvelle, comme tout le monde, hier. Je suis atterré de ressentir que nous sommes aux portes de l’enfer. ET je pèse mes mots. Grand merci à toi Christine pour ton développement de cette information si importante.
notre petit ministricule s’est déclaré inquiet pour le sort réservé à Boualem Sansal.
Il ne pouvait pas faire moins.
**Quant à faire pression d’une façon ou de l’autre , par tous les moyens dont la France dispose, là, faut pas charrier….
Je me demande même si le ti’kon ne se réjouirait pas sous cape????
Nous allons voir si MACRON en a dans le pantalon. Si BOUALEM SANSAL n’est pas relâché immédiatement, je demande à bloquer sans aucun délai toutes les allocations versées actuellement aux Algériens en France et en Algérie !!!
Là, j’accepterais de me battre pour cet exemple Français qui risque de mourir dans les mêmes conditions que beaucoup de Harkis !
J’espère ne pas être le seul à réagir comme je le fais !!!
Les Algériens ne sont pas des vampirocrates et ils donnent une bonne correction à votre maroc et à vos vampirocrates en treillis maliens inféodés à votre France tout en voulant se faire passer pour des anti impérialistes. Un anti impérialiste ne remplace pas l’islam par la laïcité vampirocratique de son maître français dans sa constitution. Inféodés à l’alliance Sahel créée par la France tout en voulant prétendre le contraire avec l’aide des GAFAM
C’est cela… oui ! Allez,bonne fille je ne jette pas votre commentaire à la poubelle, histoire de faire rigoler de bon matin nos lecteurs
Le troll est de retour ! Chaussées glissantes aujourd’hui
Pas grave, c’est que du charabia… mdr
« This is…the end » : oui, exactement, après un commentaire pareil, tu peux prendre « the door’s »…
Avec Macron, ils osent tout les cons.
Macron? Il se promène avec madame.
Jolie référence à Brel,merci