Pour vivre « ensemble », avec les musulmans, il nous suffit de devenir musulmans

Simple comme bonjour, non ?  Pourquoi donc n’y avons-nous pas pensé avant ? Pourquoi donc les gouvernants européens ne nous ont-ils donc pas donné d’emblée le mode d’emploi ?C’était simple,non, il suffisait d’y penser…

@aziz_lumiere86 – Twitter
 Mathilde Aimard le 21 Nov 2024

Une publicité dénoncée sur les réseaux sociaux

En effet, sur cette publicité, nous pouvons lire « Achetez également des viandes halal pour pouvoir déjeuner ensemble ». Un message qui a fait réagir les internautes. Cette affiche est visible à la gare centrale d’Utrecht aux Pays-Bas.

Elle a rapidement suscité un débat intense sur les notions d’intégration et d’identité culturelle. La personne qui a dénoncé cette publicité a ajouté : « je suppose que c’est ça ‘l’intégration’ au pays d’Orwell ». Ici, elle met en lumière les tensions qui existent autour de la question de l’immigration et de la coexistence des cultures.

Un message de convivialité ?

L’objectif apparent de cette publicité semble être de promouvoir la viande halal tout en encourageant un message de convivialité et de partage. Cependant, la formulation choisie a été perçue, par certains, comme une tentative de normaliser l’adaptation des pratiques culturelles aux préférences d’une minorité, plutôt que de favoriser un échange mutuel.

Ce message a provoqué une réaction immédiate de la part des internautes. Ceux-ci ont exprimé leur désaccord et leur désillusion face à ce qu’ils considèrent comme une inversion des rôles dans le processus d’intégration. 

publicité hallal halal musulman polémique@canva

Les réactions sur les réseaux sociaux ont été vives et variées. Un internaute a affirmé : « le problème c’est pourquoi un pays doit s’adapter aux gens qui ont immigré alors que la logique devrait être l’inverse ».

Cette déclaration souligne un sentiment partagé par certains, qui estiment que l’intégration devrait passer par l’adoption des valeurs et des coutumes du pays d’accueil.

Ainsi, cette publicité a non seulement mis en lumière des tensions existantes, mais a également ouvert la porte à un débat plus large sur l’identité nationale et l’intégration des immigrés dans la société contemporaine. 

publicité hallal halal musulman polémique@canva

Alors, et vous, que pensez-vous de cette publicité faite aux Pays-Bas pour la viande halal ? Une réaction ? Source : https://www.letribunaldunet.fr/reseaux-sociaux/publicite-suggere-acheter-viande-halal-indigne-internautes-nofb.html

Pcc :  Juvénal de Lyon

 

 1,280 total views,  5 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. pour ne plus craindre d’être égorgé, il nous suffit de nous faire égorger… Plus con on tue !!!

  2. Il ne peut pas y avoir d’intégration quand les nouveaux arrivants deviennent plus nombreux que les autochtones.
    Surtout si ces envahisseurs ont l’intention de répandre l’islam à n’importe quel prix.
    Quoi qu’il en coûte…..
    Un muzz ça va, dix muz bonjour les dégâts.

  3. A chaque fois que nous mangeons halal, sans le savoir puisqu’on nous le cache, nous payons malgré nous une dime à la « religion de pet et d’amour ».
    Avec la charcuterie nous n’avons pas ce problème. Mais dans mon cas j’aime aussi la viande rouge, je me suis fait un tartare ce midi. Pas facile d’être gourmand…

    • Une chiasse, oui,’mais une chiasse halal. La chiasse halal, la chiasse qui rapproche les communautés. Aux WC seulement.

  4. Et si on partageait un saucisson, rillette, pinard on pourrait aussi partager un steak hallal mais pas découpé dans la viande du cou.
    Le partage ne doit pas être à sens unique.

  5. Les pays bas, puis toute l’Europe y compris la France sont en train de devenir musulmane par le nombres d’adeptes toujours plus nombreux renforcée par des mosquées toujours plus nombreuses aussi. Et tout ça à cause des traitres qui sont au pouvoir. Et avec le clown qui lèche les pompes du Maroc et de l’Algérie on a pas le cul sorti des ronces. Le halal c’est quand on égorgé un animal qui meurt doucement dans d’atroces souffrance. Bienvenue dans l’enfer qu’est devenu l’Europe. Mééééé chut faut en acceuillir d’autre.

  6. Enfoncez-vous bien ça dans la tête : Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus …ou quitter le pays  » Suivant récit sentimental bien en phase avec notre époque « les corps indécents » . Autrement dit : Se convertir ou partir. On en est là.

  7. J’avais été horrifiée,déjà en 1989,lors d’une consultation à l’hopital St Louis à Paris,d’y voir une infirmière voilée.Nous n’accepterons jamais.On est chez nous FRANCE,grand pays occidental…..

  8. Ah oui? Ben, euh non, j’préfère pas. Pas envie de finir comme les moutonsses…

  9. Ouais, faut pas rêver, chez les musulmans, y a hiérarchie. Les arabes de souche AU DESSUS. Des exactions ont été permises contre les noirs « ce sont des nouveaux convertis » et contre les magrébins (méprisés par les élites arabes). J’ai frôlé le gouffre (style chant des sirènes, convertis-toi) et la vie des soumis est un enfer avec des rappels permanents (quoi faire et pas faire) et un flicage permanent.

Les commentaires sont fermés.