L’Iran ouvre une clinique de santé mentale pour les femmes qui ne respectent pas la loi sur le hijab

Mehri Talebi Darestani Chef du département des femmes et de la famille du siège pour la promotion de la vertu dans la province de Téhéran

Par le passé, Talebi Darastani a soutenu et encouragé le mariage des enfants à la télévision d’État.

Iran international

Un organisme islamique d’État iranien a annoncé mardi le projet d’une nouvelle clinique à Téhéran pour traiter les femmes qui ne respectent pas l’obligation de porter le voile, dernier exemple en date de la façon dont les autorités traitent les opposantes à la règle comme des malades mentales.

La première clinique d’Iran explicitement dédiée à la promotion des lois sur le hijab obligatoire fournira « un traitement scientifique et psychologique pour le retrait du hijab », a déclaré Mehri Talebi Darestani, la femme chargée de superviser l’établissement.

Une étudiante qui s’était déshabillée en signe de protestation contre le traitement sévère infligé par les responsables du code vestimentaire a été placée en détention et envoyée dans un centre de soins psychiatriques, ont indiqué des responsables ce mois-ci.

Pour protester contre les mesures prises sur le campus, une étudiante, Ahoo Daryaei, a retiré ses vêtements pour défier le personnel de sécurité qui intervenait au sujet de son hijab.

 41 total views,  41 views today

image_pdf

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


4 Comments

  1. Tout ceux qui ne rentrent pas dans le moule des volontés d’une dictature sont persécutés, mis dans des asiles de redressement, de reconditionnement, ou éliminés comme exemple.
    LIslam montre que c’est une dictature impitoyable analogue à celle du nazisme…
    Et la moitié de la population française y voit un intérêt positif à faire venir des migrants conditionnés par des dogmes sectaires, inquisiteurs, répressifs en France, dans l’UE, sans même considérer une seconde que l’Islam s’implante chez nous avec le nombre, pour conditionner nos vies, nos libertés à leurs dogmes archaïques et sectaires.
    Pourquoi nous n’avons pas retenu les leçons du nazisme… Pourquoi les français ont-ils besoin dans leurs vies, d’autant d’islamisation sans réagir, les choix dans les urnes pourraient changer cela, au contraire, l’UE, l’Angleterre, la France s’islamise.. encore et toujours… C’est un retour en arrière de l’évolution de l’espèce humaine…

    • Triste destin que de naître femme dans un tel pays qui considère les femmes comme des sous-êtres humains n’ayant aucun droit sur leur propre vie, leur propre personne .