Espagne : fin des barrages ? UE et Sanchez assassins !

En 2021, l’Espagne a démoli plusieurs de ses barrages pour libérer ses cours d’eau, comme l’exige l’UE.  L’Espagne a supprimé 108 barrages hydrauliques à travers son territoire, plus que n’importe quel autre pays en Europe.

https://www.courrierinternational.com/article/le-chiffre-du-jour-l-espagne-demolit-des-barrages-pour-liberer-ses-cours-d-eau

Osera-t-on rire de cette insertion publiée dans l’article cité ci-dessus ?

Rire ou pleurer ?

La destruction de plusieurs barrages hydrauliques s’inscrit dans une stratégie de l’Union européenne en faveur de la biodiversité. D’ici à 2030, l’UE souhaite rétablir l’écoulement libre d’au moins 25 000 kilomètres de cours d’eau dans les pays européens. Dans un rapport publié en 2021, la branche espagnole de l’ONG WWF a identifié 5 400 barrages comme prioritaires à la démolition en Espagne, “ce qui, selon elle, pourrait libérer plus de 17 000 kilomètres de cours d’eau”, conclut El País.

Pleurer… C’est quand le Frexit, maman ? C’est quand l’Espanexit, papa ? 

La colère gronde, le roi et la reine visés par des tirs de boue

Le Premier ministre socialiste et le président de droite de la région de Valence ont, eux, été très vite exfiltrés par les services de sécurité et emmenés en lieu sûr.

Le Premier ministre, Pedro Sanchez, a condamné « tout type de violence » après qu’il a été visé avec le roi, la reine et le président de la région de Valence par des invectives et des jets de projectiles lors d’une visite dans une des villes dévastées par les inondations cette semaine.

Après les inondations à valence, les habitants redoublent d’efforts pour nettoyer la ville. Le samedi 9 novembre, une manifestation dénonce l’abandon des politiques face à cette catastrophe.

L’épaisse couche de boue ne disparaît toujours pas près de deux semaines après les inondations. Malgré des heures de nettoyage, des centaines de pompiers et de bénévoles à pied d’œuvre, les rues de Massanassa (Espagne) restent dévastées, dimanche 10 novembre. Excédés, des dizaines de milliers de citoyens espagnols ont laissé exploser leur colère la veille. Symbole de leur ressentiment, la boue des inondations a été jetée sur des bâtiments publics, et le mot « Assassin » a visé le président de la région Carlos Mazon.

Des moyens insuffisants pour aider les sinistrés

Selon les manifestants, l’incompétence des dirigeants est responsable des 220 morts dénombrés. L’alerte rouge a été sonnée après le début des pluies torrentielles. Autre raison : l’arrivée tardive des secours et les moyens insuffisants pour reconstruire les villes. Des milliers de bénévoles, sacs plastiques aux pieds, ont dû venir en aide aux sinistrés. Les protestations ont visé autant le pouvoir régional que le pouvoir central dirigé par Pedro Sanchez.

https://www.francetvinfo.fr/monde/espagne/inondations-meurtrieres-en-espagne/inondations-en-espagne-les-citoyens-expriment-leur-colere-envers-les-dirigeants-politiques_6890987.html

Il est de plus en plus vraisemblable que le temps mis par les secours à intevenir  soit un coup de pute du Premier ministre socialiste Sanchez à Carlos Mazon, du Parti Populaire  gouvernant la région de Valence..  A partir d’un niveau d’alerte 3, la compétence passe au niveau de l’Etat, et donc Carlos Mzon doit à chaque fois qu’il a besoin de millitaires ou de pompiers faire la demande au gouvernement… ce qui prend beaucoup de temps. D’où les bruits qui courent et la haine vouée à Sanchez. 

 

 

 652 total views,  118 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 Commentaires

  1. Détruire les barrages pour mieux régénérer la biodiversité = foucade de l’UE pour faire plaisir aux escrolos? La france s’y serait-elle aussi conformée?…A suivre…

  2. « Libérer les cours d’eau », c’est du même ordre que réintroduire les loups.
    Ce sont des lubies de bureaucrates qui ne sont pas sur le terrain.
    De l’idéologie destructrice qui va à l’encontre des intérêts humains, pour une idée fausse de vouloir donner priorité à la Nature sur les besoins des populations.

  3. Détruire les barrages hydrauliques, une nouvelle lubie escrolo de l’UE.
    Il faut être de la gauchiasse pour suivre de telles consignes.
    Ces barrages ont leur utilité pour maitriser les crues et inondations.
    De plus, ils produisent de l’énergie propre.
    Enfin, ils ont coûté argent et sueur.

  4. Impéritie de la gauche nombriliste.
    Première erreur : ne pas prévenir la population alors que la météo annonçait la crue.
    Deuxième saloperie, le Gouv a mis cinq jours avant de se réveiller et envoyer des secours.
    Troisième saloperie, le Gouv a refusé l’aide des pompiers français, l’aide de la région Catalogne ainsi que d’une autre région, laissant la population se démerder seule.
    POURQUOI ???

  5. « La destruction de plusieurs barrages hydrauliques s’inscrit dans une stratégie de l’Union européenne en faveur de la biodiversité. »
    Ah, voilà le coupable du crime sans lequel tous ces malheureux seraient toujours en vie.

    On notera que l’ami de gauche du peuple a fui courageusement, pendant que le roi et la reine ont enduré l’opprobre publique.
    Le roi devait se souvenir de cette scène que j’avais lue dans Paris Match à l’époque vers 1982 quand un commandant de l’armée avait déboulé en plein Parlement et tiré des coupes de feu.
    Son père avait dit au jeune prince : « Regarde comment doit se comporter un roi » et avait passé des coups de téléphone afin d’éviter un nouveau bain de sang dans une Espagne ou le franquisme était toujours prégnant même si le général mort depuis quelques années.

    Les sots se moquent d’eux courageusement planqués derrière leur clavier mais leur comportement a été très digne.
    Pas celui des « démocrates » responsables du malheur du peuple et aux ordres d’une nouvelle tyrannie souriante coupable de la Re-Reconquista.

    Una, Grande y Libre

  6. L’UE veut libérer le débit des fleuves pour soi-disant renforcer la biodiversité. Ben c’est gagné là ! Parce que s’ils croient que seuls les humains ont été touchés…
    Bande de débiles décérébrés, et j’inclus les escrolos dedans.

  7. Suite et fin .
    J’étais dans le nord de la france quand j’appris la catastrophe à 7heure du matin , mon premier réflexe fut de téléphoner à une amie qui habitait à saint Gaudens et elle me dit oui Stéphane ton village est sous les eaux, je fondis en larmes , désespérément je cherchais à joindre mon voisin et le téléphone restait muet ce qui semblait corroborer les dires de mon amie . Je partage la douleur du peuple espagnol , j’ai failli vivre le drame et la tragédie qu’ils traversent , paix à leurs trop nombreux morts. https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/video-la-montee-des-eaux-de-la-garonne-a-devaste-le-village-saint-beat_350954.html

  8. Suite .
    L’hiver 2012 il neigea jusqu’à 10 mètre de neige
    dans les hautes Pyrénées le printemps venu avec la fonte certaines retenues menaçaient de déborder . J’appris même qu’un barrage coté espagnol était menacé de destruction .
    Alors les espagnols libérèrent des millions de mètres cubes d’eau de leurs retenues sans en avertir les Français qui ne purent prendre de disposition. les conséquences furent catastrophiques la monté de la Garonne fut de plusieurs mètres arrachant les arbres et inondant les villages qui étaient sur son passage la vision était dantesque . Ma maison était a vol d’oiseau à 400 mètre de la Garonne dans le haut du village par chance seul le bas fut sous les eaux heureusement pour les habitants les dégâts furent minime sauf pour le camping en bord de fleuve qui lui fut dévasté .

  9. Hier j’avais posté les liens que Christine donne dans cet article
    Par décence et respect pour les trop nombreux morts et sinistrés espagnols je n’avais pas conté mon anecdote qui a
    un rapport direct avec les barrages hydrauliques .Il y a plus de 10 ans j’avais une jolie maison dans les hautes pyrénéens près de la frontière espagnole à 15 kilomètres de Saint Béat .En juin 2013 ce village vécu une inondation catastrophique du à la crue exceptionnelle du fleuve la Garonne .

  10. Bonjour, il y a eu de la violence exprimée par les habitants. Le chef de gouvernement s’est enfui vite mais le roi et la reine qui ont aussi subi insultes et jets de boue sont restés malgré la pression des gardes du corps. Le roi a parlé aux gens en colère et il a pris plusieurs personnes dans ses bras. Les mondialistes sont des lâches mais le roi a pris son rôle à coeur. Il est devenu un héros pour les espagnols. L’espagne a un passé lourd au niveau des amérindiens en amérique du sud mais dans la bible, il est écrit qu’un seul juste peut tout racheter. Le roi et la reine se sont conduits comme des JUSTES. C’est étrange, aux JO, le couple a été mis à l’écart. Là, les médias français l’accablent sans parler du vrai responsable, Pedro Sanchez. Le roi a t il refusé d’entrer dans leur sinistre cercle, cela y ressemble, tant mieux, un p d’eau de moins…

  11. Les Espagnols doivent virer le roi et la reine et établir une république. Virer Pedro. Quand l’humain passe au second plan.