Cet homme a du bon sens, il a les pieds sur terre, il est pragmatique et veut que l’Amérique soit « great again »… Alors foin des arnaques des éoliennes et autres fils à couper le beurre, non ? On peut aussi s’attendre à ce qu’il donne un sacré coup de pied dans la fourmilière des voitures électriques…
Bref, le grand projet fou de Biden, le fameux IRA (Inflation Reduction Act) pourrait avoir du plomb dans l’aile, heureusement et pour les Américains et pour les Européens :
De fait, l’IRA menace l’économie européenne à deux niveaux, en favorisant les voitures électriques sorties d’usines aux États-Unis et en encourageant la délocalisation industrielle grâce à un démarchage agressif des Américains qui proposent des incitations financières intéressantes aux acteurs du secteur.
Des constructeurs européens, tels que BMW ou Volkswagen, ont décidé d’investir dans de nouvelles unités de production sur le sol américain.
Bruxelles a, depuis, mis en œuvre son projet de green dealen réaction et chacun se livre à une lutte acharnée pour le marché des énergies vertes à coût de subventions atteignant plusieurs centaines de milliards de dollars côté américain. .Comme disait un certain Hollande, c’est gratuit, c’est le contribuable qui paye !
Mais le dessous de l’affaire est essentiellement idéologique… L’idéologie qui pourrit la vie des gens et qui coûte des milliards…
« Un des objectifs de l’Inflation Reduction Act est de pousser les États-Unis à faire quelque chose pour atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixés lors des accords de Paris, en 2015 », explique l’analyste économique Chad Bown du think tank américain Peterson Institute for International Economics, au micro de Gali Bonin.
« Alors oui, il y a des enjeux économiques, mais les motivations sont d’abord et avant tout environnementales. C’est un plan pour lutter contre le changement climatique. Alors quand on pose la question : « Est-ce que ça va fonctionner ?« , on ne va pas le savoir avant très, très longtemps ».
Bonnes gens, asseyez-vous, le spectacle commence dans 2 mois… d’ici là Harris et toute la troupe vont essayer de lui savonner la planche au maximum.
Trump a d’ores et déjà annoncé la rupture avec son prédécesseur, il récupère d’autorité tout l’argent prévu et pas encore dépensé pour l’imposture écolo, faisant un bras d’honneur au GIEC, aux accords de Paris et à tout ce qui leur ressemble sur la planète ! Et d’un !
Il y a encore plein de pétrole sur la planète, avec les infrastructures qui vont avec ? Pourquoi ne continerait-on pas à l’exploiter ? Pourquoi ne continuerait-on pas à exploiter le gaz de schiste ? Et de deux ! Que voulez-vous, le sous-sol américain est rempli « d’or liquide » comme le dit Trump !
Le réchauffement climatique dû à l’homme, les « gaz à effet de serre », la dictature, les interdits et restrictions dues à toute l’imposture écolo ? Les vaches qui pètent et qu’il faudrait exterminer ? Trump n’y croit guère et il ne se gêne pas pour en ricaner à l’occasion… On risque bien de se prendre quelques fous rires , nous aussi, dans les mois à venir. Les écolos-dingos vont s’étouffer avec leurs cafards grillés ! N’avait-il pas retiré les Etats-Unis de l’accord de Paris lors de son premier mandat ? Le sénile Biden les y avait réintroduits, évidemment… Il va forcément y avoir des batailles homériques dans les discours et.. devant les tribunaux !
34 total views, 34 views today
=====
◙ ASLA – ORGANISER LA RÉSISTANCE JUDICIAIRE
○ https://asla.fr/
► NOTRE ACTION : https://asla.fr/notre-action/
► Programme officiel de notre premier colloque « Censures – Nouveaux enjeux pour la liberté d’expression »
○ https://tinyurl.com/y33da5fs
=====
◙ Urgent 🚨Poutine se dit prêt à coopérer avec Donald Trump, a condition que L’OTAN Quitte l’Europe !!!
○ YOUTUBE (Chaîne Excel & VBA pour Tous !) : https://tinyurl.com/5xsywv2d
► DURÉE : 16mn31
Hier, sur une chaîne TV, pourtant acquise au réchauffement, un reportage soulignait les dangers des batteries au lithium : explosions, incendies que les pompiers n’arrivent pas à maîtriser, avec des émanations toxiques. Même pour les tablettes numériques, les appareils fonctionnant sur batterie. On est loin de la voiture qui ne pollue pas. C’est vrai que le barbecue électrique est écologique, sauf si on se trouve à l’intérieur.