Daoud a remporté le Goncourt, au grand dam de Macron, parce qu’il aime la France !

 

Suite à la désignation, ce lundi par le jury du Goncourt 2024, du franco-algérien Kamel Daoud pour « Houris », ce qu’espérait RR, petit Emmanuel doit être bien malheureux  -petit non par la taille mais pour ses trop modestes capacités à diriger notre pays-  !

.

Il doit être malheureux parce qu’un de ses « homologues » doit l’avoir mauvaise que Kamel Daoud ait ce Goncourt. C’est que l’oeuvre de Daoud aborde une période de l’histoire de « l’Algérie algérienne » censurée par les autorités de cet État ! Et ce « copain » de Manu n’est autre que le président algérien Abdelmadjid Tebboune ! Un « copain » car, malgré quelques bisbilles entre eux perdues quelque part en plein désert, il lui concède toujours que la France a commis dans les départements alors français un « crime contre l’humanité » ! En oubliant les milliers de victimes -civiles et désarmées !- des terroristes du FLN : parmi les premières, un couple d’instituteurs, Jeanine et Guy Monnerot, tout nouveaux mariés, depuis deux mois seulement, et arrivés depuis une semaine de leur  Bretagne natale ! Ils s’étaient portés volontaires pour porter l’enseignement à des gamins dans un douar ! Honte au FLN de les avoir lâchement assassinés et honte à Macron de les oublier ! Ils étaient les seuls Européens parmi les passagers d’un autocar ! Un responsable musulman a voulu les défendre : il a également été abattu ! Comme si, pour les terroristes du FLN, tuer -au hasard et par traitrise !-, des femmes et des enfants désarmés et simplement parce que de « type européen », c’était une gloire…

.
Et lui, notre Manu, -ce n’est qu’une question- ne pourrait-il pas être poursuivi pour « haute trahison » en raison de cette accusation de « crime contre l’humanité » sans fondement concernant la France alors qu’à son poste, il est pourtant garant de la justice qui y est pratiquée ?
Si Kamel Daoud, même bardé de son titre Goncourt 2024 (après le Goncourt 2015 du premier roman !) devait se rendre en Algérie, il risquerait fort -depuis la publication de son livre- de se retrouver poursuivi par la justice algérienne. Heureusement pour lui, il a également la nationalité française, sinon, il est à parier que, pour lui, Macron aurait trouvé le moyen de lui faire reconnaître la « qualité » d’OQTF et de lui trouver une place sur le premier avion en partance pour Alger !

.
Or ce journaliste -il est chroniqueur au très sérieux organe de presse français qu’est Le Point !- peut nous aider à nous informer des dangers de l’islamisme ! Nous y compris certains pensant « bien », c’est-à-dire à gauche, en particulier les partisans de LFI et nombre de nos autres confrères journalistes. Car Kamel Daoud a été durant sa jeunesse proche des islamistes ! Il en est revenu et, lui, sait maintenant parfaitement comment combattre leurs projets.

Les lecteurs du Point, par ses chroniques, savent parfaitement quelles sont les opinions de Kamel Daoud sur les sujets les plus brûlants de l’actualité française mais aussi mondiale.
Ainsi le 14 juin, il publiait une chronique sur La « régression féconde » à la française : il y expliquait -comme moi mais évidemment bien mieux et bien plus complètement que moi- les relations de notre président vis-à-vis de l’Algérie lors d’une chronique intitulée « Le coup de poker de Macron vu à travers l’expérience algérienne des années noires et l’ascension des islamistes. » Vous pouvez la consulter ainsi que toutes celles en exemple ci-après grâce à ce lien :

https://www.lepoint.fr/journalistes-du-point/kamel-daoud#11

Quelques sujets traités par Kamel Daoud :
-sur les femmes afghanes, « les damnées de la terre » : « Au pays des talibans, les femmes valent moins que les écureuils. Un scandale qui ne suscite pas l’indignation de nos décoloniaux patentés et autres néoféministes. »
-Les islamistes, grands gagnants de la tragédie de Gaza : « Les islamistes brandissent le drapeau palestinien pour mieux mettre à bas la démocratie, symbole de l’Occident qu’ils exècrent. »
-Si on veut défendre l’humour, il faut défendre Sophia Aram : « On a tous droit à une mauvaise blague, mais pas à la lâcheté. Et, en cela, Sophia Aram apparaît loin au-dessus de tous. »
-sur l’extrême gauche : « les « fidèles » pour remplacer les ouvriers ? À recruter à la mosquée plutôt qu’à l’usine, à troquer Marx contre le cheikh, la gauche extrême trahit sa vocation. Une abdication qui ne fera que des perdants. »
-Pourquoi n’accuse-t-on jamais Daech & Cie d’être « islamophobes » ? « Dans le monde dit « arabe », on s’abstient de penser la barbarie anti-islam des organisations islamistes, et les procès en islamophobie ne concernent que l’Occident. »
-Pourquoi l’Intelligence Artificielle ne bouleverse pas le monde dit « arabe » ? « Si elle inquiète en Occident, l’extension de l’IA ne semble pas poser problème en terre d’islam. Parce que l’apocryphe et l’effacement de l’auteur y sont une tradition ? »
-Quand Alger devient la Mecque du wokisme : « Comment la victoire aux JO d’une boxeuse algérienne hyperandrogène fait d’un pays notoirement homophobe le porte-drapeau mondial des LGBT. »
-Les jambes censurées de la championne olympique Kaylia Nemour en Algérie : « Selon les couturiers de la vertu islamiste, la danseuse des airs ne doit pas apparaître dans son corps entier, même si elle déchaîne les joies des foules. »

-Le commerce politique tropicalisé de LFI : « Rima Hassan révolutionnaire à Alger, Jean-Luc Mélenchon royaliste au Maroc… La petite boutique décoloniale des Insoumis ne s’embarrasse pas de contradictions. »
-Hamas, Nouvelle-Calédonie : l’abus de la « sauce algérienne » : « Se servir de la guerre d’Algérie comme grille de lecture de l’histoire en cours, ainsi que le pratiquent les décoloniaux ou les « antisionistes », relève de l’escroquerie. »


Et en marge des législatives de juin/juillet derniers :
-Après le vote, Mélenchon ne s’appellera pas Mehdi :  « Pourquoi les musulmans de France seront toujours les dupes des Insoumis. »
-Les Insoumis vont-ils accepter de perdre sans théorie du complot ? « Le parti de Jean-Luc Mélenchon n’a de cesse de crier au trucage des élections législatives à venir. Un réflexe trumpiste qui ne laisse pas d’inquiéter. »
-Les musulmans de France sont-ils les idiots utiles des Insoumis ? « La pêche au « vote musulman » se révèle être un jeu de dupes, aussi bien pour les musulmans de France que pour LFI. Tout le monde est perdant, sauf les islamistes. »

Par ses écrits sur la politique française et internationale, notamment celle concernant ceux qui disent défendre la Palestine, Kamel Daoud qui est entré dans l’Histoire de la littérature française, mérite, à ce titre -mais également en raison des positions qui sont les siennes depuis qu’il a renié son péché de jeunesse à savoir sa proximité islamiste- que cet homme soit l’un des défenseurs de la France et des Français face au péril qui nous menace tous et lui en particulier : l’islamisme !

.
Que dire sur un tel homme sinon qu’à la question : que faut-il pour écrire un livre remportant le prix Goncourt ? Il a simplement et humblement répondu :

« Pour écrire, on a toujours besoin de trois choses : une table, une chaise et un pays. J’ai les trois » et le pays, c’est « la France que j’aime… »
Que pouvons-nous demander de plus d’un tel homme, d’un tel écrivain qui fait honneur à la France, à NOTRE FRANCE, SA FRANCE !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 176 total views,  176 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter