Que la justice pense à Santiago avant de punir sa maman !

Dans le cas du petit Santiago, je pense plus au gamin  qui devrait encore être au chaud dans le sein de sa maman qu’à ses jeunes parents de 23 et 25 ans qui l’ont mis en danger en le retirant d’un service de néonatalogie d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) alors qu’il est très grand prématuré : d’où ma réaction contre la justice, qu’elle soit française ou hollandaise !

.
Que l’on me comprenne bien : je ne suis pas pour la maman, je pense avant tout au bébé !!! C’est pour le bien du gamin que je trouve anormal que les autorités de l’un ou l’autre pays ne permettent pas, non à la mère de voir son gosse mais au gosse de voir sa mère ! 
Tout est dans la nuance.

.
C’est en effet le petit qui a besoin, pour permettre à son organisme de tenter de finir de se constituer, de sentir sa maman contre lui ! Il devrait d’ailleurs être toujours en son ventre. Bien à l’abri !
Effectivement la mère mais le père également ont fait une énorme connerie en voulant retirer leur gosse du centre hospitalier. Mais, comme il n’y avait (encore) aucune demande officielle de retrait de l’enfant de leur garde parentale, il n’y a pas eu légalement d’enlèvement.
Toutefois, cela fait une semaine que le gamin ne « sent » plus sa mère, la peau de sa mère… n’entend plus la voix de sa mère mais sent -par son odorat et son épiderme- des peaux inconnues de lui et entend des intonations vocales nouvelles pour lui venant d’autres personnes : infirmières et infirmiers, médecins et autres personnels hospitaliers ! 
Je pense -mais peut-être suis-je dans l’erreur ?- que cela ne peut qu’être préjudiciable à son si frêle développement. Car, c’est du moins ma crainte, cette situation ne risque-t-elle pas de faire penser à son petit  cerveau que, lui, en tant qu’être vivant, est en danger parmi toutes ces nouvelles personnes, tous ces inconnus, en danger parce loin de sa mère, au lieu d’être en sécurité, en elle ??? 
Et ne serait-il pas possible que son cerveau donne ordre à son organisme de se mettre en « sommeil » et lui impose de se méfier de tout ce qui vient de l’extérieur, cet extérieur qui n’est plus le sien à savoir le… sein réconfortant de sa maman.

.
Je crains que cela ne l’empêche, de ce fait, de poursuivre son développement déjà grandement ralenti par son arrêt bien avant… que dis-je, beaucoup trop avant terme !
Je le reconnais : je n’en sais rien, je n’ai aucune connaissance en ce domaine. Mais pourquoi des justices prennent-elles ce risque de mettre cet enfant en danger -danger de poursuivre seul son développement- alors que l’urgence n’est pas de « punir » sa mère, d’autant que celle-ci lui a fait prendre du poids pendant les jours où Santiago était loin de l’hôpital ! Qu’elle soit « punie » pour les risques qu’elle fait courir à Santiago, c’est un aspect du problème mais un aspect mineur par rapport à ce que risque ce si fragile prématuré !
En effet, l’urgence n’est pas de punir la maman qui, avec la justice française, passera devant un juge dans des mois, voire des années ! Il serait criminel que notre justice empêche Sébastien de retrouver sa maman, sa voix, son odeur, sa peau !!!

L’urgence est le développement d’un gamin qui devrait encore « n’être » qu’un foetus »
(puisque, pour la justice française, un être humain n’a aucune existence avant sa naissance).
.

Que la justice permette à sa mère mais aussi à son père de lui rendre visite plusieurs fois par semaine -certes sous grande surveillance !- mais, mesdames et messieurs qui êtes chargés de ce dossier, faites qu’au plus tôt, le jour même de son arrivée en France, cette femme mais aussi cet homme soient conduits auprès de Santiago…
J’espère que Santiago sera transféré des Pays-Bas le même jour que sa maman ! Sinon cela en ajouterait au scandale de cette séparation !
Et tout cela non pour leur faire plaisir mais pour le bien, pour le développement, pour la santé d’un être des plus frêles, parmi les plus frêles d’entre tous les Français mais aussi parmi les 8 milliards d’êtres humains que nous sommes sur Terre ! Combien de petits Terriens arrivent sur notre planète mère, avec autant de mois d’avance ? Certainement peu, très peu.
Donc, à ce petit Sébastien si pressé d’être parmi nous, accordez, Mesdames et Messieurs les magistrats, le maximum de chances de finir de se constituer en un être humain parfaitement et pleinement « petit homme » ! Accordez à sa maman mais aussi à son papa la possibilité d’être avec lui, près de lui, tout contre lui si possible tous les jours, du moins jusqu’à ce qu’il arrive au terme de la grossesse qui était prévue pour sa maman !
Et Santiago viendra, j’en suis persuadé, vous en remercier du moins quand il sera majeur à 18 ans, donc trois mois avant le terme prévu par sa Maman !
Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 782 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 Commentaires

  1. Toute la France suspendue aux lèvres des journaleux pour avoir des nouvelles du prématuré.
    Toute la France a gobé l’histoire racontée, sans se demander ce qu’il y avait de vrai et qu’est-ce qui était faux .
    Voilà comment on réussit à faire élire un maqueron deux fois de suite.

  2. Il y a une ingérence à la fois du monde médical et du gouv dans la vie de cette famille, un viol de leur intimité.
    Et si les parents ne voulaient pas des 13 vaccins obligatoires aujourd’hui aux nourrissons, je pense que c’est pour cela qu’on leur a pris leur gosse.
    *Régime totalitaire et abus de pouvoir.

  3. Les parents ont récupéré leur enfant, c’était leur droit. Ils l’ont conçu et la mère l’a porté.
    Ils n’ont pas voulu qu’on leur enlève.
    Le bébé étant en parfaite santé après huit jours avec sa famille, on voit que le narratif officiel était mensonger, car selon leurs dires il n’en avait que pour quelques heures.
    Qu’est-ce que tout cela cache ??
    Et tout ce battage médiatique ?
    Et la mère traitée comme une criminelle ??

  4. Les parents sont des toxicomanes. Raison pour laquelle la naissance a été prématurée. Par conséquent, avant même de venir au monde, les chances de ce petit « Santiago » étaient entachées par la faute de ses parents. Ceux-ci ne sont pas aptes à élever un enfant. Mieux vaut qu’il leur soit retiré le plus tôt possible. Je pense que le personnel soignant est formé pour suppléer à ces carences maternelles quand elles sont plus toxiques que bénéfiques. Hélas, trop d’enfants sont privés de la véritable affection de leurs vrais parents pour de multiples raisons. Mais, je trouve que les Villages d’Enfants, qui permettent que des frères et soeurs puissent grandir ensemble est une excellente chose, avec de bonnes mères de substitution.

    • Vous avez raison, l’association SOS Villages d’enfants remet sur pied des enfants traumatisés et mérite notre soutien. Elle évite aussi la séparation des frères et sœurs.

  5. Ce bébé a besoin de soins extraordinaires.
    Il s’en est très bien tiré dans des conditions … rustiques
    Cherchez l’erreur !
    Gérard

    • Tout à fait Michèle, il me semble que, comme à leur habitude, les médias en ont « rajouté une louche » et ont encore exagéré les faits.

  6. Le meurtre de Gregory, qui est un des plus monstrueux crimes jamais perpetré, ils pourraient en parler jusqu’à ce qu’ils trouvent et condamnent les monstres qui ont fait ça, c’est autrement plus grâve que l’enlèvement d ce bébé.

  7. il y a des milliers de CAs semblables tous les jours, c’est regrettable, mais Stoooooop depuis le debut de ce kidnapping c’est sur toutes les chaines tele et radios en boucle!!! Ils sont maladies ces journalistes.

  8. Je ne comprends pas bien…
    Paraît-il que le bébé pouvait mourir dans les 12h, s’il n’avait pas de soin. Presque 8 jours après, toujours en vie et avec prise de poids !!!!
    FAUT M’ESSPLIQUER

    • De plus, la mère a aggravé son cas ! Bref, encore une histoire de dégénérés comme pour celle qui se fait violer durant 10 ans sans s’apercevoir de rien…

  9. Pour une fois pas d’accord. Cet enfant était un grand prématuré placé en couveuse assistée par monitoring, nourri à la sonde gastrique. Quant aux parents ils auraient des antécédents judiciaires : usage de produits stupéfiants pour la mère, actes de violences de la part du père. On est loin de l’image idyllique de la Sainte Famille.

    • Oui, mais malgré cela, les besoins premiers d’un prématuré c’est la protection et la proximité de sa mère, quel que soit son casier judiciaire.. nous sommes des impurs sinon nous ne serions pas des humains… Ce prématurité, n’a pas fini sa croissance, même si le corps médical fait son travail selon ses connaissances, ce prématurité cherche sa mère et sa mère cherche son enfant… La retrouver mise en détention, et condamnée pour cela… cela me dégoûte sur les lois des humains qui s’en fiche des réalités de la vie.

      • Vous conseillez donc de supprimer les services de néonatalité et les couveuses artificielles ? Les grands prématurés peuvent être victimes d’infections et doivent éviter le contact avec les personnes un certain temps, leur système immunitaire est affaibli. Si des pédiatres nous lisent, ils vont être scandalisés. De plus être éduqué par des marginaux et délinquants va faire avancer cet enfant dans la vie. Le nourrisson s’en est sorti mais il aurait pu décéder. Et si ces parents avaient été des terroristes ? Et les naissances sous X, les adoptions de bébés? Qui n’ont pas de contacts avec leurs vrais mères. Il ne faut pas rejeter toutes les lois humaines, en particulier celles relatives à la protection de l’enfance. La garde de cet enfant leur avait été retirée au vu de la violence du père et de la toxicomanie de la mère. Un de mes petits enfants aurait eu une mère pareille, j’aurais apprécié qu’on lui en retirât la garde. Le petit Santiago deviendra peut-être toxico à son tour avec de tels exemples.’

        • Mais non, je dis simplement que l’on n’a pas a traiter des parents qui veulent s’occuper de leurs enfants comme des terroristes à qui l’on envoie toutes les polices à leurs trousses..
          On devrait faire cela à tant de gens qui ne sont pas meilleurs parents que ces gens…
          Quant aux lois dictées par les humains, si l’on regarde comment les députés sont élus, ceux qui votent les lois, on n’est tout sauf dans une démocratie… Ceux qui votent des lois n’ont pas les compétences pour donner un avis, surtout concernant tout ce qui touche à l’humain

  10. Le bébé a été retrouvé en bonne santé auprès de ses parents qui ont montré qu’ils savaient s’en occuper, alors que les médias et les pouvoirs publics soutenaient que sans la prise en charge étatique, il mourrait dans les heures de son « enlèvement ». Cette histoire n’est pas claire. Les parents ont senti qu’ils allaient se voir retirer leur enfant injustement. Il faut sans doute de quoi alimenter le marché de l’adoption pour les riches en mal de procréation naturelle. En plus un bébé blanc, l’adoption presque parfaite était en gestation ! Il était destiné à qui, celui-là ?

    • Oui, c’est cela, ils craignaient que leur garde allait être retirée. Toutes les femmes le savent, un prématuré venu trop tôt pour une raison ou une autre, a besoin de retrouver sa mère, pour sa protection et sa proximité fusionnelle. Rien que cela lui donne de la force de vie. Et avec la présence de son père c’est encore beaucoup mieux car cela renforce la vitalité de l’enfant. avec eux il y avait également la grand-mère qui elle aussi renforce ce cocon familiale qui ne peut que donner de la force au prématuré pour continuer de croitre… Tout cela n’a rien d’étonnant, cela se passe ainsi pour tous les mammifères…
      Chez les Ours, chez les lions, chez les chevaux, les ourses, les lionnes, les juments ne sont pas inculpés d’enlèvement de leurs nouveaux nés… C’est que chez les humains que l’on peut inventer des conneries pareils…

  11. Entièrement d’accord Jacques. Je suis scandalisé, choqué, outré par le traitement que l’on fait à deux parents qui ont conçu un enfant, qui veulent s’en occuper, qui veulent le protéger. Car cet enfant prématuré, il a avant tout besoin de sa MERE, et encore mieux de ses deux PARENTS unis et pas en guerre… C’est le B A B A de la vie sur Terre. C’est un crime contre l’humanité de traiter ds parents comme des terroristes car ils veulent s’occuper de leurs enfants… Il y a tant d’enfants sur Terre dont les parents ne s’en occupent pas, le résultat, ils deviennent des délinquants, des criminels, des narcotrafiquants… C’est incompréhensible que l’on puisse voter des lois d’enlèvement d’enfants en accusant les parents… ce type de loi sont votés par des nobles, des smobs qui ont eu leurs nounous pour les langer, leur raconter une histoire… complètement déconnecter de la réalité de ce monde.. Ce genre de loi fait tout pour que les français ne fassent plus d’enfants, car ils n’ont pas leurs pleins droits sur eux..