Au Parlement européen aussi, la politique politicienne fait des dégâts…Trahisons de la gauche !

La politique politicarde, vous connaissez ? Un exemple simple tout récent va éclairer votre lanterne et vous rappeler nombre de cinémas et de manipulations au Parlement français ces dernières années : vous êtes de droite ? Je ne voterai pas avec vous ni vos propositions de loi, même si je suis d’accord à 100% sur leur contenu… Vous savez, le fameux cordon sanitaire ! Plutôt permettre à Macron et ses pareils de dépecer la France plutôt que de voter la même chose que mon ennemi politique… La France, je m’en moque comme d’une guigne !

Des gamins de 5 ans qui font ça, on les prive de dessert ou de télé, mais des députés, payés la peau des fesses avec nos sous durement gagnés… pfff !

Quand on est-ce qu’on fait une réforme constitutionnelle pour se débarrasser des 2/3 de nos députés, sénateurs, leurs innombrables assistants parlementaires et autres petites mains se partageant le gâteau ? 

Le dernier scandale de ce genre s’est passé, pour une fois, non pas à l’Assemblée Nationale mais au Parlement européen réuni en plénière à Strasbourg, mercredi 23 octobre lors d’un débat sur l’immigration. Nous en avons évoqué le contexte et le fond en signalant que, une fois plus, Sarah Knafo s’est comportée en leader, entraînant avec son groupe (Europe des Nation souveraines, où figure également l’AfD) des députés de LR comme du RN ! Du jamais vu !

https://resistancerepublicaine.com/2024/10/25/parlement-europeen-la-droite-se-rassemble-autour-de-sarah-knafo-contre-limmigration/

Le Parlement européen n’est pas parvenu, mercredi 23 octobre, à se mettre d’accord sur la manière dont le budget 2025 de l’Union européenne (UE) devrait être dépensé en raison d’un désaccord entre les groupes traditionnels sur les amendements proposés par les partis d’extrême droite.
La position du Parlement sur le budget — qui ne traite que des sommes allouées aux différents départements et programmes de l’UE — a été adoptée. En revanche, sa résolution habituelle, qui est non contraignante, sur la manière dont l’argent devrait être utilisé par les différents organes de l’UE, n’a pas pu être approuvée en raison de désaccords entre les différents groupes du Parlement.

Au cœur de ces désaccords : un amendement demandant un « financement approprié » pour des clôtures aux frontières extérieures de l’UE, proposé par le groupe d’extrême droite Europe des nations souveraines. L’amendement a été adopté avec le soutien d’une large majorité de droite, y compris le Parti populaire européen (PPE) de centre droit, qui est le plus grand groupe au sein de l’hémicycle.
Cette situation a incité les groupes libéraux et de gauche du Parlement à voter contre l’ensemble de la résolution amendée. Pour eux, le fait de voter en faveur d’un amendement du groupe Europe des nations souveraines — quel que soit son contenu — constitue une violation du « cordon sanitaire ».
Parallèlement à cela, l’adoption de cet amendement n’a pas suffi à persuader les autres partis d’extrême droite de voter en faveur de la résolution dans son ensemble.

https://www.euractiv.fr/section/institutions/news/budget-de-lue-des-amendements-de-lextreme-droite-mettent-a-rude-epreuve-le-cordon-sanitaire-du-parlement-europeen/

Bref, les dernières élections européennes ont mis quelques grains de sable dans la mécanique jusque-là bien huilée, puisque le PPE de Der Leyen s’est associé pour le coup avec plusieurs groupes de patriotes (Bardella, Orban, Méloni, Knafo, Afd…) alors que jusqu’alors il jouait avec les verts et les socio-démocrates… Qui, de ce fait, ont refusé de voter comme d’habitude avec leurs alliés historiques…

Rififi à Strasbourg, à Bruxelles… mais en tout cas le sort de l’Européen moyen s’assombrit chaque jour davantage…

 578 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. « constitue une violation du « cordon sanitaire »

    Les peuples européens que vous persécutez ne seront libre que quand ils vous auront pendus, nommément, avec votre cordon sanitaire, les traîtres à vos peuples (en tout ca pour ceux qui ne sont pas des étrangers du genre Hassan ou Salahni (si, si…).

    Vivement la libération de cette EURSS et ça e se fera pas par un vote truqué en papier.

  2. -« Quand on est-ce qu’on fait une réforme constitutionnelle pour se débarrasser des 2/3 de nos députés, sénateurs, leurs innombrables assistants parlementaires et autres petites mains se partageant le gâteau ? « –

    Et au passage les fameuses « chiottes » conseils étrangers qui bossent pour ces maintenus du parlementeur frencés.

    Ça en ferait des économies et ce serait certainement plus efficace.

    Quand on pense que tous ces entretenus avec nos deniers « du culte démocratique » vont l’être quasi jusqu’à la fin de leur vie d’une façon ou d’une autre. Qui plus est, ces sa(e)igneurs, nous prennent pour beaucoup de Français tout ce qu’ils ont, demandent à ce qu’ils triment plus mais quant à eux, avec ce même argent raketté aux Français, ils mènent bon train et osent régulièrement, sans scrupule, réclamer plus encore. Je crois que dernièrement ces avantages leur ont été accordés.

  3. Nous avons eu un récent exemple chez nous, le fameux front républicain ou cordon sanitaire anti-RN. Les coquins deviennent soudain des copains , puis redeviennent, une fois leurs magouilles terminées et leur forfait accompli, des coquins qui s’invectivent à nouveau.

    • Bonjour @Argo ;
      Je profite de votre commentaire pour rappeler, que quasi quotidiennement, les élus RN et leur cabinet sont agressés physiquement de tmatériellement.

      Comme au bon vieux temps !
      _____
      PS : Par erreur technique, j’ai posté 2 fois ce post sur deux pages différentes. En effet, l’ayant écrit à l’origine, il n’a pu être posté, la fonction « laissé un commentaire ne figurant pas sur la page de l’article » ; j’ai donc fait un copie de ce commentaire ; suis revenue à la page d’accueil de RR, me suis trompée d’article sur lequel j’ ai copié ce commentaire une première fois. Constatant ma méprise, j’ai répété l’opération pour recopier le dit commentaire ici. Alors ne soyez pas étonné de le trouver ailleurs mal à propos.