Il rackette aussi l’aviation

Le transport aérien français s’attend à un choc fiscal, alors qu’il commence à se remettre de la crise sanitaire. Un nouvel amendement gouvernemental va conduire à une augmentation de la fiscalité sur le transport aérien, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un triplement brutal et injustifié de la TSBA. Augmentation importante des prix du billet d’avion, destruction massive de liaisons aériennes, notamment sur les aéroports régionaux, dégradation de la connectivité des territoires, seront au rendez-vous. Ceci alors que les tarifs de la sûreté et de la sécurité (T2S), sont déjà insupportables. Premières victimes, les aéroports régionaux qui vont perdre en compétitivité, risquent de voir déménager les bureaux des compagnies aériennes, notamment low-cost, qui se rabattront sur des lignes plus profitables, au grand bénéfice des aéroports étrangers. Le mouvement est d’ailleurs déjà amorcé. La desserte aérienne des métropoles, des régions et des départements sera la plus impactée, avec une perte d’attrait pour les lignes de petites capacités et les avions d’affaires.

Mais l’attractivité de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et de la destination touristique France sera aussi diminuée, ainsi que le relais vers les outremers qui sera plus coûteux. Le gouvernement matraque fiscalement, les domaines où il sait les utilisateurs encore solvables : l’avion, l’automobile. Avec bien sûr toujours, l’argument écologique basé sur du vent : le carbone, le carbone, le carbone…

Au RPF, nous avons présenté un programme, essentiellement à base de diminutions de frais de fonctionnement, de lutte contre les fraudes et de réservation des prestations sociales aux seuls Français. Barnier a choisi d’augmenter des prélèvements déjà insupportables pour pouvoir continuer à gaspiller, son paradigme est à l’opposé du bon sens élémentaire. Sur la question de l’aviation, les maires des villes préfectures de départements et de régions seront en premières ligne et seuls capables d’exercer un contre pouvoir en forme de pression sur ce gouvernement aux velléités de racket. Il s’agit de leurs infrastructures, de leurs entreprises, de leurs territoires à désenclaver. Reste à savoir s’il vont se coucher, comme ils l’ont fait durant sept ans devant Macron, en acceptant des migrants contre des subventions, ou s’ils vont trouver, enfin, que la plaisanterie va trop loin.

Nous avons marqué, au RPF, notre préférence pour un maillage aéronautique complet de l’hexagone par des lignes aériennes courtes, assurées par des avions de petit et moyen tonnage, avec des propulsions hybrides ou électriques, les projets ne manquent pas.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com

Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français

 550 total views,  7 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. Oh ! ils vont racler les fonds de tiroirs, ils vont surtout racler la peau de la b^te jusqu’au sang, pour qu’elle rende sa laine au maximum, qu’importe qu’elle en crève, d’autant qu’il n’y a plus de laine !
    Mais minus avec sa générosité époustouflante, a décidé de filer de nos sous au Liban.
    Est-on sûr que ça ne tombera pas dans l’escarcelle du HEZBOLLAH ?
    Après tout, on sait que le Hezbolla gère ce pays et fait ce qu’il veut au gouvernement.

  2. Barnier a raison: Les prix du caviar, homard, champagne et petits-fours ont augmentes.
    Donc on augmente les taxes.
    Mais le peuple vote a gauche et font barrage comme les Castors, contre l extreme-droite:
    Nos élus sont gras a souhait et ça fait plaisir a les voir.
    Les Bretons votent toujours a gauche. Merci a eux..

  3. Surtaxer un billet, déjà taxé sur le carburant, alors que les Cies aériennes ,viennent à peine de se relever du COVID ,serait la double peine , c’est une décision risquée , qui aura un impact sur le CA , sur la rentabilité et l’attractivité , donc , étant non résident , je prendrai une Cie concurrente étrangère et prendrait pour desserte sur Brussels et le train pour arriver à Paris ,pour 1H25 de trajet , à Brussels , Vous avez le choix avec 22 trains par jour et il y a le Thalys !!! Ou le bus au choix ,votre analyse sur le sujet est tout à fait justifiée , il y aura des délocalisations , pour les Low Cost

  4. Le budget va probablement être rejeté par un vote d’une motion de censure.
    Ce sera retour à la case départ.
    Qui sera capable de former un nouveau gouvernement.Je me rappelle de la fin de la 4 eme. Chaque semaine René Coty chargeait un nouveau président du conseil de former un gouvernement et chaque semaine c’était l’échec.Et enfin Zorro est arrivé, heu pardon Charles de Gaulle et le nouveau Franc et ce fut le paradis,jusqu’à Mitterrand le pourri.

  5. Le travail de démolition de ce gouvernement de bon à rien et de mauvais à tout continu son œuvre de destruction de la France.