Boualem Sansal sans langue de bois, lui : « il faut fermer toutes les mosquées ! « 

« La mosquée n’est pas un lien de culte, c’est un lieu de gouvernement ! »

« Non,  on ne négocie qu’en situation de victoire, on ne se met pas dans une situation de défaite  pour aller négocier,  il faut affirmer de positions claires « 

Va-t-il être poursuivi et condamné par la 17ème Chambre comme je l’ai été il y a une douzaine d’années pour avoir écrit que j’avais fait un rêve :  tout signe de l’islam, mosquées, voiles… devrait disparaître de l’espace public ?

 

Encore une excellente émission de Frontières (ex-Livre noir)

On ne présente plus Boualem Sansal, écrivain franco-algérien censuré en Algérie car très critique contre le pouvoir et l’arabisation de l’enseignement (tu m’étonnes ! mais ça ne va pas tarder en France, au point où on en est ! ). Il est vrai qu’il avait déjà vu son roman Le Village de l’Allemand, sorti en janvier 2008, censuré en Algérie, il avait osé faire le parallèle entre islamisme et nazisme,.  Parallèle que nous faisons régulièrement à Résistance républicaine, comme c’est étrange ! 

Ecoutez-le, un régal !

 118 total views,  118 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 Commentaires

  1. Ceux qui financent la construction des mosquées, sont les mêmes qui arrosent tous les partis politiques. Regardez l’accueil que la France a fait au Qatar, l’un des soutiens au Hamas et aux frères musulmans. Commençons d’abord par balayer devant notre porte, quitte à en pendre quelques-uns.

  2. Si on interdit les mosquées, on interdit de facto la pratique de l’islam. Encore un petit effort et Boualem Sansal comprendra que les musulmans n’ont rien à faire en terre « chrétienne ». Mais le véritable problème, n’est-il pas cette laïcité, qui met autochtone et halogène sur un pieds d’égalité? En tous cas, c’est le meilleur moyen de construire une société multiculturelle. Associée au regroupement familial, cela devient du suicide collectif.

  3. Il a tout à fait raison.
    Il est grand temps de s’attaquer aux causes et pas seulement mollement aux conséquences.

  4. « Il a osé faire le parallèle entre nazisme et islamisme ».Il a raison.Hitler était ami avec le Grand Mufti de Jerusalem et tous voulaient se débarasser du peuple juif.Cela est rapporté dans des documentaires sur la chaine Histoire.La situation est gravissime.

  5. Entièrement d’accord avec Boualem.. il faut fermer toutes les mosquées, et même stopper l’Islam dans le monde entier, car n’est plus adaptée aux humains du 21 ème siècle. C’est un culte sectaire qui n’a pas évolué depuis 1500 ans. Quand les ex-musulmans s’intègrent dans la société française ou occidentale, ils sont les premiers opposants à leurs cultures anciennes, comme Zemmour… car ils savent en profondeur de quoi il s’agit..
    Si le monde veut encore un avenir possible, il faut fermer les mosquées et stopper l’Islam, autrement ce sera très très difficile. On ne peut éternellement faire croire à la moitié de la planète que Dieu veut lapider les femmes qui montrent leurs cheveux en public, que le Djihad est une guerre sainte, car aucune guerre sur terre a un aspect de sainteté… même pas les croisades menées par le croisés, car au final ce n’était que de l’enrichissement pécunier…

      • Merci Christine pour la correction, en effet je n’ai pas le droit de dire cela, je pensais à d’autres gens… Le comparatif de l’islamisme et de nazisme est une réalité, on y retrouve les mêmes intentions dictatoriales et répressives. Le problème est que l’Islam est considéré comme une religion où un seul homme a tout pouvoir sur les autres humains, sur des pays entiers, sur les esprits des gens conditionnés, moutonnés, soumis.. Ces temps devraient être révolus… Mais comme nos gouvernants, l’UE les encouragent à ne pas stopper cette adhésion sectaire à une religion sectaire, on ne s’en sortira jamais. La Miviludes devrait suivre ce qui se dit et se fait dans les mosquées.