Affaire du Professeur Raoult : suite et non fin

Le professeur Raoult n’a plus le droit d’exercer la médecine, une décision du conseil de l’Ordre des Médecins prise le 3 octobre. Connu pour son usage de l’hydroxychloroquine en tant que remède au Covid, le très médiatisé et controversé Didier Raoult s’exprime dans un long tweet.
Le conseil de l’ordre des médecins lui interdit de pratiquer la médecine alors qu’il est à la retraite depuis trois ans. Il n’en fallait pas plus pour que Didier Raoult prenne sa plume, acérée.
« En appel, à Paris, le Conseil de l’Ordre propose de m’interdire pendant 2 ans de pratiquer la médecine, ce que je ne fais plus depuis septembre 2021, et ce, bien que je ne sois plus inscrit à l’ordre !!! »
En première instance, l’ancien responsable de l’IHU Méditerranéeavait écopé d’un blâme. Cette nouvelle sanction prend effet le 1ᵉʳ février 2025. Il est reproché à l’infectiologue d’avoir utilisé l’hydroxychloroquine contre l’avis de la communauté scientifique et d’avoir fait prendre des risques à ses patients.

.

Didier Raoult se tourne vers la Cour de cassation
« Cette décision est contraire à celle prise à Bordeaux en décembre 2021, bien qu’aucune activité nouvelle ne se soit produite, médicalement parlant. Deux conseils, 2 avis opposés, je demanderai à la cour de cassation de trancher entre les 2 avis, d’autant qu’il y a une jurisprudence annulant l’interdiction d’exercer faite à un collègue à la retraite par le conseil d’État (ce qui est du bon sens) ».
Didier Raoult
@raoult_didier

Conseil de l’ Ordre. C’est nous les gentils ! En appel, à Paris, le conseil de l’ordre propose de m’interdire pendant 2 ans de pratiquer la médecine, ce que je ne fais plus depuis septembre 2021, et ce, bien que je ne sois plus inscrit à l’ordre !!!

En pratique, muni de toutes les autorisations de notre hôpital, du feu vert du Directeur général de la santé sur la liberté de prescription et la classification de la première partie de notre étude finale sur l’hydroxychloroquine, étude observationnelle rétrospective en 2023, nous sommes dans la réglementation. Par ailleurs, notre travail aboutit à des conclusions similaires à celles de l’ensemble des données scientifiques mondiales (à voir sur http://c19early.org, sur près de 5000 études sur le traitement dont plus de 500 sur l’ hydroxychloroquine : 70% de réduction de la mortalité chez les patients ambulatoires et 30% chez les hospitalisés (ref : https://sciencedirect.com/science/article/pii/S2052297523001075. )

Le conseil de l’ ordre ajoute qu’il n’a pas pris en compte mes explications et n’avait aucun autre élément que celui de Bordeaux. Il ajoute qu’il désapprouve mon manque d’enthousiasme pour le confinement qui a contribué à ruiner le pays sans le moindre bénéfice mesuré (la Suède n’a pas confiné), que je n’ ai pas recommandé la vaccination généralisée mais seulement celle des groupes à risque. Je ne regrette rien, il est naturel que ce soit ceux qui sont les plus anciens et les plus aguerris dans un domaine qui perçoivent les choses plus tôt, et il n’est hélas pas rare qu’on les punisse d’avoir eu raison trop tôt. Les gens ne s’y trompent pas et je suis félicité par les passants, les correspondants, sans cesse, et cette reconnaissance est chaque fois renforcée par le harcèlement que j’ai subi. Merci à tous ceux qui m’ont manifesté leur estime !La procédure risque de durer encore un certain temps, le chapitre n’est pas clos.

https://x.com/raoult_didier/status/1843683195843170515?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1843683195843170515%7Ctwgr%5E559c6738976238ad5f1e7431c23e451a2ec10f6f%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fprovence-alpes-cote-d-azur%2Fbouches-du-rhone%2Fmarseille%2Fcovid-et-hydroxychloroquine-didier-raoult-se-tourne-vers-la-cour-de-cassation-apres-son-interdiction-de-pratiquer-la-medecine-3043542.html

 610 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. Il a respecté le serment d’Hippocrate, contrairement à ces pourris-vendus du Conseil de l’O.
    Que de Conseils pervers dans notre République !!!
    Finalement, ces Con-Con ne sont que des obstacles à la démocratie.
    Faudrait les faire sauter !!

  2. Comme la majorité des français non vaxx, j’ai tjs eu estime et admiration pour notre GRAND prof Raoult.
    Mais je ne comprendrai jamais ses recommandations de se faire injecter la mixture aux plus âgés et aux personnes fragiles.

    • Baba Il a peut être été « obligé » pour ne pas se voir interdire d exercer la médecine ou même aller en prison ou voir se fermer l IHU Méditerranée …C est arrivé à d autres…Et dans les epahds, les personnes agées étaient  » vaccinées » d office, facile de les influencer

  3. Petit détail : tous les gens avec lesquels je bosse actuellement en ehpad et qui ont été vaccinés ont tous le covid au minimum 2 fois par an ( parfois 3 fois ) !!
    Vous voulez d’autres preuves ?
    Je suis en retraite et je ne bosse que 4 jours par mois pour un petit complément de tunes et je ne suis pas vaxxx ! Je l’ai eu 1 seule fois et depuis…RIEN alors qu’eux.

  4. Le Conseil de l’Ordre a montré qu’il n’était qu’un Relais du Pouvoir macroniste.
    La légitimité et le fonctionnement non démocratique de ces organisations professionnlles des activités libérales qui datent du régime de Vichy doivent être revus de fond en comble !

  5. Interdire quelqu’un qui n’exerce plus, qui n’est plus inscrit au Conseil de l’ordre. On touche le fond de la bêtise humaine. Il a fait ce qu’il a pu pour tenter de sauver des vies. Honte à eux…