Macron a-t-il offert à Zelensky les 3 milliards qu’il lui a promis pendant que Barnier nous tond ?

Image surréaliste. Macron-Barnier nous annoncent avec le sourire qu’on va en baver, qu’on va se cailler, qu’on va devoir vendre nos maisons de famille pour payer notre gaz et nos impôts, et le Macron-Ceaucescu de continuer à mener grand train avec nos sous pour que la guerre continue sur notre sol, pour que l’immigration s’amplifie, pour que l’on achète notre lait venu de Nouvelle Zélande pendant que nos éleveurs crèvent la bouche ouverte. Qui a dit « révolution » ? Apparemment ils ont réussi à faire disparaître le mot des dictionnaires. 

Sérieusement, le RN va-t-il continuer longtemps à permettre au salopard de l’Elysée de nous tondre pour enrichir le nazi ukrainien et  faire la guerre à l’immense Poutine, l’un des rares dirigeants dignes de ce nom dans le monde ?

On se souvient que Macron, en février 2024, avait promis à Zelensky de lui offrir encore 3 milliards, en sus des 5 milliards déjà versés et des armes dont il le gave sur le dos des Français depuis 2 ans (une consolation, si la guerre éclate, elle ne durera pas longtemps, on n’a plus rien pour faire la guerre). Zelensky refait la tournée des popotes, se gardant bien, le fourbe, le voleur, de parler de négociations. Et il n’est même plus président. Les élections qui devaient avoir lieu en mai dernier. n’ont pas eu lieu… Zelensky a-t-il tellement peur d’être désavoué par les Ukrainiens aspirant à la paix ? 

En tout cas, sans vergogne, Zelensky fait une fois de plus le tour des popotes et il est tout à fait vraisemblable que dans une France en train de rejoindre la Grèce, devant des Français se demandant comment ils vont pouvoir nourrir leurs enfants et les empêcher de mourir de froid Macron lui a donné nos 3 milliards promis au printemps. On sait que Der Leyen veille au grain et qu’elle oblige les pays européens à cracher au bassinet pour les vilains yeux de nazi ukrainien.

L’accord entre la France et l’Ukraine

Deux ans après le début de guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine, le président de la République a accueilli le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky au Palais de l’Élysée, le vendredi 16 février 2024.

À l’occasion de cette rencontre, ils ont signé un accord bilatéral de sécuritéentre la France et l’Ukraine.
Cet accord fait suite aux engagements pris par le G7 à l’occasion du Sommet de l’OTAN à Vilnius en juillet 2023.
L’accord, d’une durée de 10 ans, est valable tant que l’Ukraine n’aura pas rejoint l’OTAN. Il souligne la volonté de la France de soutenir l’Ukraine avec des engagements précis dans les domaines militaire et civil.
Avec cet accord, la France s’engage à fournir jusqu’à 3 milliards d’euros d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine en 2024. Ce soutien permettra de renforcer significativement les capacités militaires ukrainiennes et de répondre aux besoins urgents du pays en matière de défense.

 70 total views,  70 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 Commentaires

  1. Zelensky a dû détourner des fortunes, et s’acheter des propriétés à des prix mirobolants, mais il doit y avoir aussi des fake news, comme l’achat du domaine de Sting!
    qui jouit de sa fortune amassée grâce à son talent et n’est pas dans le besoin au point de mettre en vente sa propriété qu’il a magnifiée au fil des ans.

  2. Mais QUI pour arrêter ce fou qui nous gouverne? Le peuple (lucide) gronde mais taper du pied ne servira pas à grand-chose si un leader digne de ce nom n’a pas le courage de renverser ce despote totalitaire.

    • deja arretons de payer : factures , feuilles d impots : au feu !
      et ensuite faut arriver a fou tre ce malade dehors sans menagement : il veut faire cre ver les FRANCAIS !!

      • Mais on ne paye plus rien, on est prélevés d’office ! Sinon :comptes bloqués !!
        Bientôt on fera la queue devant la perception chaque mois pour recevoir dix kilos de farine , deux litres d’huile et quinze litres de bière comme au bon vieux temps de Ramses II.

  3. Le Grand Barnier, une liqueur amère, distillée dans l’alambic élyséen avec le liquoriste diabolique Emmanuel Macron. Rien à voir avec le Grand Marnier, ce nectar digne des dieux. Je déteste Zelensky, ce mendiant international. Une tête de vampire, toujours plus avide d’argent. Finalement, j’espère une bonne motion de censure. Et la démission d’Olibrius. L’argent pour la Chine, l’Afrique, l’Ukraine, les migrants , pour nous le froid et bientôt la faim. Joli bilan. Le Mozart de la finance ? J’imagine l’état de la banque Rothschild si notre virtuose du cac 40 y était resté : dépôt de bilan.

    Il a pillé toute la France
    Pour rendre service à ses copains
    Pour améliorer leurs finances
    Faut bien aider les Ukrainiens…

    Parodie de Fredo, chanté par les frères Jacques.

  4. Si, au moins, la victoire ukrainienne était à portée de main, nous pourrions considérer que nous serions remboursés de tout, via la dette de guerre russe. Mais comme la victoire n’a jamais été envisageable, nous sommes à nouveau les larbins des USA, dont l’économie moribonde a besoin de se relancer par la guerre. Ce fut toute l’histoire du 20ème siècle, rien n’a changé si ce ne sont les proxi. Sur le net, E Todd fait une vidéo où il dit ouvertement que notre salut passe par la destruction de la puissance américaine. Très intéressant.

  5. Toujours pas de costume cravate pour volodymyrrr… c’est de la communication… regardez, je ne suis pas assez riche pour venir avec autre chose qu’un polo…. pitié, donnez-moi 3 milliards…