Ne semblent pas trop affectés pour l’instant…
Dommage, le sagouin de photographe a coupé la plus belle (en bas à droite) …
Ouh là là… Qu’est-ce que j’apprends ? Le navire LFI tangue de plus en plus, et sous l’avalanche de désillusions qui tombent dru depuis quelques jours, le moral des troupes s’en ressent.
Plutôt du genre « triomphe modeste », ce qui n’est jamais le cas de ces « gens de bien » (d’après eux !), je m’abstiendrai donc de toute marque de satisfaction personnelle, ce qui ne manquerait pas d’aggraver mon étiquette d’appartenance aux fachos-racistes (toujours d’après eux !).
Jetons plutôt un œil neutre sur les éléments de cette tourmente qui s’abat sur ces « sauveurs de l’humanité », et jugez du peu :
Aux demandes très officielles de La France islamisée, il apparaît immédiatement un net désir de les contrarier, de la part de leurs adversaires, utilisant toutes les ruses :
– Motion de censure contre le gouvernement Barnier (mais, les gars, il n’a encore rien fait !) justement ⇒ déposée quand même par le NFP ⇒ rejetée ! Snif !
– Demande de destitution de Macron : poubelle, sans même avoir été examinée à l’Assemblée. Dur !
Le texte déposé par les Insoumis, avait déjà été largement retoqué la semaine dernière en commission des lois, et n’arrivera donc pas dans l’Hémicycle du Palais Bourbon.
Encore un coup du RN, la preuve :
https://x.com/f_philippot/status/1843579705053601798?
https://lemediaen442.fr/assemblee-nationale-marine-le-pen-et-le-rn-sauvent-macron-de-la-destitution/
– Découverte d’un nouveau violeur dans leurs rangs ; sans doute par dénonciation (de l’extrême droite ?).
Il est vrai qu’après Taha Bouhafs, Adrien Quatennens, Gérard Miller (le célèbre psy qui a tant déçu Sandrine Rousseau !) et Pierre-Alain Cottineau un nouveau venu n’était pas absolument indispensable à ce parti déjà bien loti en salopards qui mériteraient d’être condamnés à être déconstruits (en « colo » chez Sandrine pendant un mois… ça filerait doux au retour, moi j’vous le dit !)
Mais personne n’avait rien vu venir… même pas le grand Gourou en personne, c’est dire l’ébahissement général, surtout que celui-ci, en plus il est député (à cause de lui tous les autres sont dépités !)
Il s’agit de Hugo Prévost, député LFI de l’Isère, soupçonné de « faits graves à caractère sexuel pouvant relever d’infractions pénales, antérieurs à son élection » … ce qui lui a valu d’être immédiatement exclu du groupe de la France insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale.
Ça ne rigole pas avec les violents/violeurs chez LFI… normal !
En même temps, comme dirait quelqu’un que je connais (hélas !), au moins lui il n’a pas violé de fillette de 4 ans, c’est déjà « moins pire » que le pédophile d’Ancenis, non ? Si peu !
En plus, à ajouter à son crédit, il y a le fait qu’il avait battu la sangsue Véran aux dernières législatives, ce qui n’a pas de prix aux yeux de tous les citoyens qu’il a emm… pendant des mois et des mois au temps du Covid, et qui comme tous ses copains, n’est jamais bien loin quand il y a une place libre en vue ; en plus lui il n’est pas difficile, neurologie, ministère, médecine esthétique… tout lui va !
Si un poste de « monsieur pipi » se libère à l’Assemblée, il est capable de l‘accepter pour rester au plus proche des affaires… au cas où !
« Il m’a paru extrêmement compliqué de reprendre la neurologie au CHU, d’une part parce que la discipline a très fortement évolué sur le plan thérapeutique (*), et deux, je me suis très vite rendu compte en discutant notamment avec quelques patients que l’étiquette de ministre que j’ai sur le front perturbait la relation thérapeutique vis-à-vis d’eux », confiait-il à l’AFP en mars dernier… peu avant de perdre son poste.
(*) Tu m’étonnes, avec le temps qu’il a passé à faire le guignol sur tous les plateaux radios-télés, loin de ses patients, il aurait sans doute besoin d’une bonne remise à niveau ; à moins qu’il ait la pétoche de se retrouver face à eux, après avoir tout fait pour les faire ch… quand il se croyait tout puissant en sinistre de la Santé ?
https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/affaire-taha-bouhafs-ce-que-l-on-sait-des-accusations-de-violences-sexuelles-visant-l-ex-candidat-lfi-aux-legislatives_5132269.html
https://www.tf1info.fr/politique/violences-sexuelles-et-conjugales-la-france-insoumise-lfi-de-nouveau-dans-l-embarras-avec-l-affaire-quatennens-2232743.html
https://www.ladepeche.fr/2024/02/15/gerard-miller-accuse-de-viols-on-ne-peut-compter-sur-aucun-homme-sandrine-rousseau-se-dit-trahie-par-le-celebre-psychanalyste-11766882.php
https://www.breizh-info.com/2024/10/02/238448/un-ancien-candidat-lfi-et-militant-dans-une-association-lgbtqi-mis-en-examen-pour-viols-sur-une-enfant-de-4-ans-en-loire-atlantique/
https://www.fdesouche.com/2024/10/08/hugo-prevost-depute-lfi-nfp-de-lisere-accuse-de-faits-graves-a-caractere-sexuel-sur-plusieurs-annees-la-france-insoumise-annonce-son-exclusion-du-groupe-a-lassemblee/
Mais pour revenir aux pauvres gens de LFI, si malmenés en ce moment, eux si gentils, si disciplinés et si respectueux des gens et des manières… c’est vraiment pas de chance.
Pauvres choux, eux qui avaient presque réussi à se faire passer pour le premier parti de France (même si un peu aidés par leurs « copains d’alliances avant scrutins » du NFP), ce qui n’a pas convaincu grand monde…
Georges Michel a signé sur Bd Voltaire un texte qui pour être « divertissant », n’en est pas moins très moqueur, et c’est très mal pour ces gens qui souffrent de se voir si mal traités, eux si sensibles, et tout, et tout… (bon, d’accord j’ai bien rigolé, mais quand même, je n’en suis pas fière… quoique…).
On connaissait d’avance le dénouement de cette pièce de théâtre qu’on a l’impression d’avoir vu mille fois (65 fois en 64 ans !), Cette pièce de théâtre, qui relève autant de la comédie que de la tragédie, c’est évidemment la motion de censure déposée par les députés du Nouveau Front populaire. On connaissait d’avance le verdict, puisque le Rassemblement national et les députés UDR d’Éric Ciotti, avaient annoncé par avance qu’ils ne voteraient pas cette censure (…) On connaissait d’avance la fin, mais, à la différence de ces films historiques bien montés où, jusqu’au bout, on espère que Marie-Antoinette réussira à échapper à l’échafaud ou que Grouchy arrivera à temps pour sauver Napoléon à Waterloo, là, vraiment, il n’y avait aucun suspense. À aucun moment on n’a cru, un seul instant, que le gouvernement pourrait tomber. Si on est restés jusqu’au bout du spectacle, c’est surtout pour voir comment les acteurs allaient interpréter leur rôle dans un scénario écrit d’avance.
https://www.bvoltaire.fr/motion-de-censure-pas-waterloo-mais-pas-arcole-non-plus-quoique/
On rigole, on rigole, mais à l’heure qu’il est on ne sait toujours pas à quelle sauce nous seront mangés… Gageons que quelle qu’elle soit, elle sera bien trop salée…
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
https://ripostelaique.com/fiasco-total-pour-les-insoumis-et-un-depute-violeur-en-sus.html
474 total views, 1 views today
Le titre aurait du être « ENCORE un nouveau député violeur dans les rangs des Insoumis ! »
Paraît qu’on va en faire un film : Ali Baba et les quarante violeurs.