Allemagne : toujours plus d’attaques au couteau et de délits sexuels !

Plus d’attaques au couteau et de délits sexuels : la police allemande enregistre un nouveau sommet en matière de délits

Environ 800 000 délits ont été comptés par la police fédérale l’an passé. Les contrôles passagers aux frontières ont permis de constater plus d’entrées illégales et de dévoiler la criminalité par les passeurs.

 

Le ministre allemand de l’Intérieur, Nancy Faeser, a présenté le rapport annuel de la police fédérale.

L’an passé, la police fédérale a compté autant de délits qu’il y douze ans. Les chiffres les plus élevés concernent des délits sexuels, des attaques au couteau et des vols. Les délits enregistrés s’élèvent au total à un chiffre de 790 245.

Les attaques contre les policiers ont atteint aux aussi un chiffre record bouleversant, comme l’a souligné le ministre de l’Intérieur allemand, Nancy Faeser lundi lors de la présentation du rapport annuel de la police fédérale. Quelque 3 000 policiers ont été attaqués au cours de l’année écoulée.

On constate également que la criminalité a fortement augmenté par suite de la migration illégale. Le chiffre le plus élevé intervient dans les attaques au couteau (853 délits), avant tout dans les gares et les trains. Au plan statistique par rapport à la population globale, les citoyens étrangers ont fait usage du couteau six fois plus souvent que les Allemands, a mis en évidence le chef de la police fédérale, Dieter Romann.

Une tendance analogue se constate en matière de délits sexuels dans le secteur des gares. Ces délits ont été commis eux aussi sept fois plus souvent par des migrants que par des citoyens allemands, a précisé Romann. L’an passé, la police fédérale a comptabilisé 1 898 délits sexuels, soit 14,9 pour cent de plus qu’en 2022.

« À l’image des dernières années déjà, les gares des grandes villes sont notamment concernées par des délits avec usage de la violence », selon le rapport. « Et pourtant, de plus en plus de délits graves sont constatés dans les petites villes ou les secteurs ruraux ainsi que dans les trains. » La police fédérale est compétente en matière de protection des frontières terrestres et maritimes, mais sécurise également les gares et les aéroports et soutient la police des Länder. Elle compte plus de 55 000 collaborateurs.

Chiffres majeurs concernant les entrées illégales

Les contrôles aux frontières rétablis vers la Pologne, la Tchéquie et la Suisse ont permis à la police fédérale de noter plus de passages illégaux des frontières. Selon le rapport, un nouveau chiffre record a été enregistré depuis 2016 avec 127 549 entrées illégales sur le territoire allemand. En comparaison avec l’année écoulée, cela représente une hausse d’environ 39 pour cent.

La majeure partie des entrées illégales a été enregistrée par les fonctionnaires de police à la frontière avec la Pologne (32 893 cas), suivis de l’Autriche (28 099 cas), de la Suisse (18 638 cas) et de la Tchéquie (16 700 cas). Cette année, les entrées interdites ont un peu reculé, ce que Faeser et Romann qualifient de succès. La frontière avec l’Autriche est contrôlée depuis 2015 déjà.

La mise en place passagère de contrôles aux frontières est un bonne étape, comme le dit Faeser. Les contrôles seront maintenus aussi longtemps que cela sera nécessaire. Faeser a souligné que les contrôles renforcés des entrées sur le territoire permettaient également de contrarier l’activité criminelle des passeurs. L’an passé, quelque 2 900 passeurs auraient été arrêtés qui avaient fait passer environ 40 000 personnes.

Grâce à sa présence aux frontières, la police fédérale a également pu exécuter plus de mandats d’arrêt. L’an passé, ils ont été en moyenne de 60 par jour, a déclaré Romann. La tendance est également en hausse cette année. Au cours du premier semestre, 12 000 mandats d’arrêt ont déjà été exécutés.

Faeser veut renforcer le refoulement de criminels

Faeser a poussé de plus à une mise en œuvre rapide de la réforme européenne en matière d’asile. Car celle-là serait la clé d’une répartition des demandeurs d’asile à l’échelle de l’UE. « Nous avons absolument besoin d’une répartition équitable », a martelé Faeser. À l’heure actuelle, l’Allemagne supporte la charge principale de la migration en Europe et constitue le pays cible principal des demandeurs d’asile.

Faeser voit les premiers succès dans le refoulement de migrants qui ne bénéficient d’aucun droit d’asile en Allemagne. Concernant les auteurs étrangers de délits et auteurs potentiels, les refoulements doivent être renforcés, a-t-elle souligné. La socio-démocrate a déclaré qu’on continuait à négocier concernant les refoulements de Syriens et d’Afghans. « J’espère que nous connaîtrons rapidement la réussite. ». En 2023, 21 200 demandeurs d’asile ont été déboutés. Mais plus de dix fois plus de demandeurs d’asile sont considérés actuellement comme expulsables, preuves à l’appui.

Susann Kreutzmann

Traduction de Jean Schoving pour Résistance républicaine

https://www.nzz.ch/international/mehr-messerangriffe-und-sexualdelikte-die-deutsche-bundespolizei-registriert-neuen-hoechststand-bei-straftaten-ld.1844325

 120 total views,  120 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. À ce rythme croissant, ce sera la moitié des peuples européens qui aura été violé ou ētripé. Les pompes funèbres et le secteur de la chirurgie en pleine essort.