Vénissieux : les profs visés par des tirs de mortier excusent les violences de leurs élèves

Plus con qu’un prof de gauche, tu meurs. Devant la voiture incendiée, les jets de pierres, les tirs de mortier,  de fumigène, le vandalisme, le portail du lycée bousillé, les pierres jetées sur les profs qui arrivent pour travailler à 8 h du matin, les gauchos se prétendant enseignants de crier au racisme devant les critiques et menaces concernant leurs élèves… Irrécupérables. Pourquoi « gauchos se prétendant enseignants ‘? Parce qu’un véritable enseignant respecte la déontologie et s’interdit de faire de la politique dans l’établissement et quand il parle au nom de son statut dans le dit établissement.

Il m’a fallu consulter plusieurs articles de presse, croiser les sources et les témoignages pour voir clair dans cette affaire, tant la peur de « stigmatiser » les voyous les tient tous. Et s’ils ont si peur de ça c’est que, forcément, une (grande ?) partie de leurs élèves sont issus de l’immigration… On connaît ça par coeur !  Il y avait tout de même au moins une centaine de voyous devant le lycée…

Vénissieux : Après les violents incidents devant un lycée, les profs récusent les discours « racistes »

RÉCUPÉRATION POLITIQUEJeudi matin, le lycée Marcel-Sembat de Vénissieux a été visé par des tirs de mortiers, des jets de pierre et des incendies de mobiliers autour de l’établissement. L’extrême droite a tenté une « grille de lecture raciste », récusée par les enseignants

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4113703-20241004-venissieux-apres-violents-incidents-devant-lycee-profs-recusent-discours-racistes

Ils devraient pourtant reconnaître que les témoignages de gens engagés (au RN par exemple) et qui pourraient avoir un intérêt à dénoncer les méfaits de l’immigration côtoient les condamnations venant de politiques non RN qui appellent un chat un chat.

Par exemple, le nouveau Président de région qui succède à  Wauquiez, Fabrice Pannekoucke est un LR. Chacun sait ici que les LR ne sont pas des foudres de guerre pour lutter contre l’immigration et la délinquance qui y est liée… ça se saurait. On peut supposer que le Président de région a accès aux rapports de la police, des ex-RG et compagnie… et s’il parle de « voyous« , et même de « barbares », ça ne peut pas être un lapsus !

Source twitter

Et d’annoncer des mesures de représailles : De son côté, le nouveau président de région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke, qui s’est rendu sur place en fin d’après-midi, a qualifié « ceux qui se sont donnés à cet exercice », de « voyous ». « Il y a une époque où on les aurait qualifiés de barbares », a-t-il appuyé, menaçant de suspendre les aides régionales aux élèves qui ont participé à ces actes.

C’est la lutte finale, la fin justifie les moyens…  ont bramé les enseignants gauchos, apparemment pas fâchés de s’être pris sur la tronche en arrivant au lycée hier matin.. Non seulement suspendre les aides aux casseurs serait scandaleux mais ils vont jusqu’à insinuer que si les voyous cassent, menacent, brûlent… ce serait parce qu’il n’y aurait pas assez de moyens… Ben voyons !

Au lendemain de cette prise de parole, les représentants des professeurs ont également récusé cette « menace de stopper l’accompagnement ». Ils pointent que le « financement régional est insuffisant pour assurer le fonctionnement ordinaire » du lycée. Ils rappellent aussi, en parallèle, que « les gouvernements successifs ne cessent de diminuer les moyens qui leur sont accordés pour assurer leur réussite éducative », ce qui « dégrade le climat scolaire » et « favorise la multiplication des incidents ». 20 Minutes

Fabrice Pannekoucke  persiste et signe, les subventions pourraient bien être suspendues. Le conseiller régional RN Benoît Auguste  est dubitatif… La région peut certes suspendre les versements promis aux familles des casseurs, mais le tribunal administratif pourrait s’y opposer au motif que la décision de versement a déjà était prise et entérinée. A suivre…

En tout cas, la violence, dans certains quartiers, persiste, se développe et témoigne de la pratique d’une certaine population, le chantage à la violence… La France c’est Mad Max, ici et maintenant, et les enseignants qui justifient et excusent sont les complices des  agressions et destructions. Un tribunal pourrait. peut-être les condamner à participer au paiement des réparations ? 

 

 69 total views,  69 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. « Plus con qu’un prof de gauche, tu meurs »
    Un prof de la néo-gauche. La vraie gauche de très autrefois n’aurait jamais toléré ça.
    Quant aux profs, ils ont tout simplement peur. Ils ont ces voyous et leurs cousins en classe.
    Alors… « Baise la main que tu n’oses pas mordre » ! »
    Un niveau en dessous et on a le syndrome de Stockholm. Les profs sont littéralement pris en otages. Alors ceux qui pensent comme nous mais doivent gagner leur vie…
    L’URSS était plus sûre.

    « mais le tribunal administratif pourrait s’y opposer au motif que la décision de versement a déjà était prise et entérinée »
    La république des juges encore à l’oeuvre ! Ce que veut le peuple, directement, supplanterait ces corps intermédiaires nocifs dans un régime réellement libre.
    Meilleure serait la dictature du bon sens plutôt que cette tyrannie meurtrière de la nouvelle aristocratie.

  2. Qu’est ce qui est plus con et dégénéré qu’un gauchiasse ? Toute une légion de gauchiasses et en France il y en a un sacré paquet !

  3.  » ce serait parce qu’il n’y aurait pas assez de moyens… Ben voyons !  » , ou plutôt trop en matière de libertés !!!.

  4. Ah ah ! Suspendre les aides régionales, quelle mesure! Quand on sait que les profits de la drogue permettent qu’ils roulent en Porsches! Deja expulser ceux qui ne sont pas Francais et les binationaux est la première des mesures à prendre avec confiscation de leurs biens mobiliers et numéraires. Ensuite pour les autres, faire comme en Russie, des prisons usines où les délinquants devront subvenir à leurs besoins par le travail et rembourser les biens qu’ils ont détruits et plutôt que nous casser les c…s avec le tabac, la charcuterie, l’alcool etc.. de s’occuper sérieusement du traffic de drogue, cela ne plaira sans doute pas à un important nombre « d’élus », ceux ceux-ci étant, avec d’autres vices d’ailleurs, les premiers consommateurs.

  5. ben si un prof gaucho se fait couper en deux par un des voyous qui ont attaqué c est … tant pis pour lui § j ose pas encore dire : bien fait mais ca va venir devant tant de konerie !

  6. L’immigration est une chance. Assurément pour les pompes funèbres, les instituts médico-légaux, et les fossoyeurs.