L’acteur Michel Blanc, inoubliable Jean-Claude Dusse dans «Les Bronzés», est mort à l’âge de 72 ans
Un visage du cinéma français disparaît. L’acteur Michel Blanc, membre de la troupe du Splendid, est décédé à l’âge de 72 ans. Il a marqué le 7e art avec son personnage de Jean-Claude Dusse dans «Les Bronzés», mais aussi ses rôles dans «Le père noël est une ordure», «Tenue de soirée» ou encore «Je vous trouve très beau».
Il était également passé à la réalisation en 1984 avec «Marche à l’ombre», puis dix ans plus tard avec «Grosse fatigue» ou encore «Voyez Comme on Danse» et «Embrassez qui vous voudrez».
Cette fois pas de malentendu, malheureusement Michel Blanc nous a quittés.
Sincères pensées pour ses proches et tous ceux, nombreux, qu’il a fait rire. pic.twitter.com/vsbIAuxgNR— Florian Philippot (@f_philippot) October 4, 2024
Michel Blanc en 2019 : « allez faire un film comme « Affreux, sales et méchants » (NDLR : Ettore Scola, 1976) de nos jours ! Vous auriez toutes les associations sur le dos ! « .
Le Parisien : En quoi le rire a-t-il changé aujourd’hui ?
Ce qui a changé, c’est l’arrivée de l’autocensure, du politiquement correct qui s’est installé. Parfois, c’est dans le bon sens. On se souvient d’un célèbre fantaisiste que je ne vais pas citer qui prenait l’accent africain par exemple. Ça, ce n’est plus possible et c’est tant mieux. Mais allez faire un film comme « Affreux, sales et méchants » (NDLR : Ettore Scola, 1976) de nos jours ! Vous auriez toutes les associations sur le dos.
(Vidéo) Michel Blanc sur la bien-pensance et l’appauvrissement du français : « la bien-pensance a fait moins de dégâts dans les villages »
Le pauvre, on sent pendant cet entretien qu’il marche sur des œufs pour éviter les réactions violentes…
1,427 total views, 2 views today
Un défenseur de la langue française.
Je l’aimais bien Michel Blanc, c’était le parfait anti-héros, mais très débrouillard, et qui finit toujours par s’en sortir.
Il se rendait bien compte de la dérive de la société.
pourquoi donc imiter un accent africain serait-il grave , plutôt qu’un autre accent ?
En effet, c’est « aciste » ça , madame !
Faut pas toucher à la couleur, ou plutôt à l’absence de couleur, le noir, c’est le néant, et on n’a pas le droit d’en parler.
La gauchiasse crée de nouveaux tabous, et gare à qui contrevient, c’est pire que les blasphèmes au Moyen-âge.
Il faudrait établir un corpus des nouveaux mots frappés d’interdiction par la gauchiasse, dont tout ce qui touche à l’islam.
Contwefaiwe l’accent afwicain, c’est twès gwave, Madame Wabier. Ne sewiez-vous pas un peu waciste suw les bowds ? L’accent bweton, pwovençal, bouwguignon, vous avez le dwoit, mais suwtout pas l’accent afwicain, compwis ?
quelle tristesse : cet excellent acteur nous a tant fait tant sourire, mais aussi émouvoir par son grand talent – et comme il était lucide sur la dérive bien pensante essentiellement gauchiste qui tue création et liberté, et on a pas souvenir qu’il donnait des leçons de bonne conduite à chaque élection comme certains – regrets
Je t’aimais bien Michel Blanc, car tu étais bien sympathique
« Ça, ce n’est plus possible et c’est tant mieux. »
Tu vois clair et as le courage de le dire, mais tu ne te rends pas compte que c’est exactement là que ça a commencé.
« on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui » a dit vers la même époque un esprit très fin qui voyait venir. J en le citerai pas non plus car lui aussi aura été reconnu par les plus âgés.
J’imagine un commentaire le jour où un certain haut personnage de l’État s’en ira à son tour : Nul ne l’aimait et tous n’oublieront jamais le mal irréparable qu’il a fait à son peuple et à son pays.
Le truc qui me fait bien rigoler, c’est « éligible à »
En fait, l’éligible, c’est celui qui n’a pas été condamné, quoique…comme dirait le regretté Raymond Devos.
Scène d’anthologie :
https://www.youtube.com/watch?v=V78mXCLIBy8
Ah oui, moi aussi ! Je suis ridiculement éligible (moi qui ai fait science po sans jamais me présenter sur aucune liste électorale en 50 années, sauf syndicale) à tout et n’importe quoi par SMS et mails : panneaux solaires, installation de douche sénior et d’escalator intérieur, sonotone, et autres cadeaux de l’Etat (hélas, c’est moi qui paye l’Etat -gratos ; j’ai changé ma douche pour une baignoire ; ma maison est intégralement de plein pied ; et je suis hypersensible au moindre bruit..
Eh merde..
Je l’aimais bien..
😢😢😢
Ce qu’il dit concernant la langue Française n’est pas faux! Mais comme j’ai pour principe de dire le vrai, je n’ai jamais apprécié ce genre d’acteur à l’humour dit : »populaire », que je qualifierais plutôt de « bas de gamme ». Il a concouru, avec bien d’autres à la déchéance culturelle de notre pays, alors que nous avions des Raimu, Jouvet, simon…dont les fims sont encore vus aujourd’hui dans le monde entier. Mes condoléances à sa famille pour cette brutale disparition.
Suis d’accord . Le Dusse me faisait pitié ( empoté comme moi), mais tout cet étalage de gauloise vulgarité (et Depardieu et Jean Yanne ensuite) n’a pas élevé le plafond du cancre téléspectateur (futur consommateur, » travailleur », conducteur, touriste, petit fonctionnaire) se roulant à rires niais dans sa fange d’origine..
Il serait intéressant de connaître la cause de son brutal décès et aussi son statut » vaccinal » vis à vis du covid-19 . Non ?
Jan bidel, crise cardiaque apparemment.
A priori, problème cardiaque d’après RMC.
Un choc anaphylactique suite à une réaction allergique à cause d’un produit de contraste iodé.
Relativement fréquent, ce que j’aimerais « savoir » c’est s’il y avait bien un chariot de réa disponible et du personnel compétent sur place?
De nos jours rien n’est moins sûr, y compris dans les cliniques privés « de luxe »
L’allergie à l’iode n’existe pas.
Cherchez et vous trouverez.
pas en tant que telle, mais l’injection de produit de contraste iodé ou l’utilisation de povidone iodée comme antiseptique peut entraîner des réactions de type allergique ( choc anaphylactique, oedème de quincke).
Renseignez-vous, vous aussi
Choc anaphylactique à la suite d’une prise de médicament lors d’un check-up. Lors d’un IRM par exemple on injecte un produit, du gadolinium qui peut causer une allergie et on vous prescrit des antiallergiques avant. Il était hypocondriaque et faisait des check-up régulièrement . Tiens, la sécu m’a envoyé un bon de prise en charge pour un bilan de santé ou check-up . Je n’ai pas répondu à cet appel. Je crois que j’ai bien fait. Mourir pour rester en bonne santé, un paradoxe…
Avec octobre rose en ce moment ça y va!
quand c’est gratuit c’est toi le produit
Vous avez sans doute bien fait cher Argo, l’excès de prudence et de prévention peut être aussi dangereux que la désinvolture! De toute manière, nous devons tous y passer un jour quoique l’ on y fasse, inutile donc de se ronger les sangs et se pourrir le temps qu’il nous reste à vivre, enfin c’est mon avis et je vous le donne de bon coeur, faites en selon vôtre plaisir, ce que vous en voulez . Bonne journée.
Pour avoir pris soin ( pour ne pas en dire trop sur les misères humaines) de personnes âgées démentes ou parkisoniennes qui en dehors de ça étaient en très bonne santé pour leur âge eh ben mieux vaut partir plus tôt que trop tard.
Je préfère que mes proches aient du chagrin en me perdant plutôt que se sentir soulagés et en avoir honte.
CHOC ANAPHYLACTIQUE; allergie à produit de contraste.
Tué par la médecine.Encore un.
Merci Michel de nous avoir tant fait rire ,mais aussi avec des films plus sérieux, émouvants, reposez en paix ,il nous reste les films ,nous ne vous oublierons pas .
Jean-Claude à jamais tu reste dans nos cœur .Avec ton départ nous disparaissons encore un peu plus , adieu Michel.
Admirable homme cultivé, intelligent qui dénonçait, à juste titre, la décadence de notre langue appauvrie notamment par les anglicismes qui l’envahissent !
La langue française est une langue morte qui a laissé, hélas, la place à un charabia : écoutez donc les « jeunes » et moins jeunes parler…C’est consternant !
ce matin en faisant mes courses j’entend une « mamie » on va dire ha ha!
marteler » je m’en bats mes couilles » à une autre avec qui elle papotait…
Même plus la force d’en rire.
Un immense acteur. Un rebelle aussi. Une époque de liberté révolue. Immense tristesse. 72 ans c’est encore jeune pour mourir. Les meilleurs partent toujours en premier, les pourritures durent plus longtemps souvent. Adieu Michel.
Jean-Claude Dusse nous a quitté, ou plutôt Michel Blanc. Aujourd’hui, pour survivre, la langue de bois est obligatoire dans ces milieux artistiques, politiques, journalistiques. La bien-pensance, l’arme des faibles et des hypocrites. Le langage des cons et des lâches. Des pleutres. Merci Jules. J’ai appris ça ce matin. J’ai un an et demi de plus. Je fais donc du rab.
Ah! Vous faisiez plus vieux Argo🤣 Je blague.