Le nombre de bénéficiaires de l’allocation handicapés a doublé en 20 ans… pourquoi ?

On nous parle beaucoup de déclin démographique, et pourtant la population française ne cesse de s’accroître.

68 millions de têtes de pipe à zigzaguer dans l’hexagone…

L’augmentation est cependant moins exponentielle que celle des adultes bénéficiant de l’allocation handicapés : on passe de 671 000 en 2000, à 1 201 000 en 2020. Et le chiffre ne cesse de progresser comme on le voit sur le graphique ci-dessus.

Ce chiffre était de 243 000 en 1978, lors de la création de l’allocation. Il y avait alors 54 millions de résidents français.

Il était 5 fois inférieur au chiffre actuel, alors que le nombre de résidents français était 1,25 fois inférieur au nombre actuel.

Comment expliquer cette évolution ?

Notre mode de vie serait-il donc devenu plus dangereux avec le temps ?

En effet, entre temps, l’avortement a été proclamé comme un droit et les progrès scientifiques ont permis d’empêcher la naissance d’enfants atteints de malformations décelées lors de la grossesse, enfants voués à avoir un handicap.

Il semble donc que si le nombre d’handicapés a doublé en 20 ans, quintuplé en 50 ans, bref augmente de 10% par décennie, c’est que le nombre de personnes devenues handicapées au cours de leur vie a augmenté.

Est-ce dû à l’insécurité laissant ses victimes dans un triste état, quand elles survivent ?

Ou bien, y aurait-il…. non… quand même pas ?

Des bénéficiaires de l’allocation handicapés qui ne sont pas handicapés ?

Ou bien y aurait-il dans le lot des bénéficiaires, des gens venus s’installer en France parce qu’on délivre cette allocation et profiter un maximum de notre système de santé, si généreux… avec les autres ?

Une allocation qui n’aurait pas d’équivalent dans leur pays africain ?

Ces personnes-là sont-elles d’ailleurs vraiment installées chez nous ?

La Cour des comptes souligne en 2019 les coûts de l’AAH et réclame une « détection des demandes frauduleuses »

Les conditions administratives d’obtention de l’allocation ne sont en effet pas très exigeantes :

  • il faut résider en France de manière habituelle (au moins six mois par an)… seulement 6 mois ! et comme s’il y avait un gendarme derrière chaque bénéficiaire pour s’assurer que ce n’est pas 5, 4, 3, 2 ou 1 mois en réalité ? Et pourquoi aurait-on droit à profiter de l’argent des Français qui travaillent en vivant seulement la moitié de l’année dans notre pays ? De quel droit ?
  • il n’y a pas de condition de nationalité mais les étrangers non ressortissants de l’EEE doivent posséder un titre de séjour en cours de validité et les ressortissants de l’EEE ou de la Confédération suisse doivent remplir des conditions de droit au séjour.
  • il faut ne plus pouvoir être bénéficiaire de l’AEEH40, autrement dit il faut être âgé de vingt ans ou plus, ou éventuellement de plus de seize ans (âge de fin de la scolarité obligatoire en France) pour les jeunes n’étant plus considérés comme à la charge effective et permanente d’une personne physique pouvant percevoir une prestation familiale en leur faveur.
  • le bénéficiaire ne doit pas percevoir personnellement un avantage vieillesse ou invalidité ou une rente accident du travail d’un montant mensuel supérieur au montant maximum de l’AAH41 (voir tableau ci-dessous).
  • les revenus nets catégorielsnote 2,37 du foyer doivent être inférieurs à un plafond qui est fonction de la situation familiale et du nombre d’enfants à charge.
  • il est nécessaire de déposer une demande auprès de la MDPH42, le droit étant ouvert à partir du mois qui suit cette demande43.

Ou bien encore, faut-il penser que cette hausse est liée à des effets secondaires de traitements médicaux, de vaccins, de l’alimentation… ?

A mon avis, la hausse de l’insécurité a une part de responsabilité non négligeable dans ce chiffre, avec de vrais bénéficiaires français de cette allocation.
Mais je ne serais pas étonné que l’explosion du nombre de bénéficiaires de l’allocation handicapé soit aussi la conséquence du laxisme migratoire, avec des individus s’installant en France pour vivre bien aux frais de la princesse…

Enfin il est possible que dans le lot, une proportion non négligeable n’ait aucun handicap…

https://www.capital.fr/economie-politique/valide-elle-se-rendait-chez-le-medecin-en-fauteuil-roulant-et-escroquait-lassurance-1501980

 88 total views,  87 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 Commentaires

  1. Dans mon quartier islamisé, cela fait longtemps que la fraude pour toucher la pension adulte handicapé est pratiquée Ils essaient avec « mal au dos » difficile à constester par un médecin ou les séquelles d un accident de voiture ou….Quand ils l ont obtenu, ils se réunissent et font la fête Ils connaissent toutes nos lois, savent mentir, voler ..Combien de fausses cartes vitales ? Beaucoup de fds sont handicapés et ne touchent rien car ils ont des revenus ( ex temps partiel ou retraite)

  2. Parce que , quand vous française, vous faites un dossier de handicap, un vrai, vous voyez sortir du bureau des gens hilares, disant » on les a bien eu » et quand c’est votre tour, Nada, zéro, le quota a été attribué aux divers et variés venus profiter de notre con…nerie.

  3. La consanguinité parmi les nouveaux arrivants et les gens du voyage, regardez la tronche de certains, les accidents de circulations ou agressions violentes ou on mourrait encore il y a 30 ans et survit avec les progrès des urgences médicales, expliquent aussi ce phénomène.
    Comme les vieux qui mettent cinq a crever la ou nos arrières grands parents mettaient un an.

  4. Tu as aussi beaucoup de Momos, qui grâce à la complicité active de leur communauté (Rachida l’assistante sociale, Mouloud le toubib…), touchent l’allocation handicapé alors qu’ils boitillent à la demande.Les dossiers sont montés à la perfection (et en chaîne) alors que les momos parlent un Français très approximatif. La gamelle est bonne, c’est le cochon de Français qui paie. Pendant ce temps, Corinne, qui ne bénéficie d’aucun soutien, se bat depuis 10 ns pour faire reconnaître son statut.

  5. Cette alloc est attribuée quasi systématiquement aux couples de « Jean du voyage ».
    J’ai bien dit couple, pas seulement à l’un ou l’autre.
    Montant de l’AAH 2024 : 1016 €/mois.

  6. Les deux! Des étrangers viennent profiter de nos largesses et certains « bons Français » touchent une allocation pour dépression ou « burn out » sans même avoir passé un examen à la médecine du travail! Et la cumule parfois avec un emploi!, on peut aussi y ajouter les criminels qui aujourd’hui sont considérés comme handicapés mentaux, ce qui ouvre le droit aux allocations. Par contre des gens qui justement devraient être bénéficiaires, on les oblige à retravailler alors que la genèse de leur handicap vient d’un accident du travail dont l’entreprise est responsable! A terme, vu la tournure des événements, à l’avenir, c’est l’ensemble de la France qui sera handicapé!

    • @Le chti français
      et certains « bons Français » touchent une allocation pour dépression, oui et ceux qui ont mal au dos, et qui s’en vont jouer à la pétanque, peuchère.

    • Vous avez raison , petite anecdote , j’ai un collègue qui a fait un infarctus il y a 4 ans ,les coronaires bouchées à 50 et 95 % pose de cinq stent en 3 fois car la coronaire gauche fut débouchée par ultrason ,son cardiologue lui déconseilla de reprendre le travail ,mis en inaptitude au poste de travail, mon collègue passa 2 fois devant le médecin conseil de la sécu qui lui refusa l’invalidité prétextant qu’il était en dessous des 66% d’incapacité ,donc comme il lui reste quelques mois de chômages avant sa retraite , et que son ARE se termine il touchera l’ASS qui est de 570 euros environ jusqu’à son départ , voilà ou en sont ceux qui ont un accident de parcours dans leur carrière professionnel du un accident de santé qui ont travaillés sans rien demander , ils se retrouvent à vivre avec le minimum de l’allocation spécifique de solidarité de pôle emploi . Elle est belle la vie pour les salariés qui se retrouvent dans cette situation !

    • Aucun reconnaissance handicapé n’est fait sans une visite médicale pointue par un médecin agrée MDPH, une heure minimum n’est pas rare, plus étude du dossier et passe dans une commission départementale qui fait le maximum pour éviter de classer en perte d’autonomie, le cas de la femme dans Capital c’est une arnaque à l’assurance privée, pas une AAH qui n’est cumulable qu’en proportion d’un emploi rarement à temps plein, aucune dépression ou dépression ne touche l’AAH, mais les indemnités arrêts maladie de la Sécurité Sociale qui ne contrôle pas par manque de volonté politique.
      Racontez n’importe quoi ne fait pas avancer le schmilblick

    • D’accord avec ce que vous dites !
      Juste un rajout.
      Le AAH qui fait fonction de retraite pour ceux qui (je parle des paix de l’est)qui ont travaillé au noir et l’argent chez eux. Maintenant AAH en guise de retraite. Malheureusement des dizaines de milliers dans ce cas.