2000 manifestants pour Philippine à Paris hier : les Français ouvriraient-ils les yeux , enfin ?

 Un grand coup de chapeau à Némésis qui a pris l’initiative du rassemblement, et à tous les patriotes, connus ou pas qui étaient présents.
On saluera bien entendu tout particulièrement Florian Philippot, le seul, en France, à être sur tous les plans essentiels : imposture Covid, dangers de l’UE, Ukraine, immigration et terrorisme… et qui a amené beaucoup de monde à la manifestation. Il est le seul à être dans la rue depuis 4 ans, plus que régulièrement.

Au rassemblement pour #Philippine à Paris : une foule très nombreuse pour témoigner de sa solidarité avec ses proches ; des prises de parole très fortes de familles de victimes et une résolution unanime : plus jamais ça ! Ne plus subir ! Forcer les gouvernements à tout changer et à cesser d’être complices de l’horreur !

https://x.com/f_philippot/status/1840398331660701866/photo/2

.

[…]

Si plusieurs mouvements identitaires, comme «Les Natifs» qui avaient organisé l’an passé un hommage à Thomas tué lors d’une fête à Crépol, ont participé au rassemblement, les organisatrices du collectif Némésis ont indiqué ne pas vouloir que le rassemblement fasse l’objet d’une appropriation partisane, demandant également aux rares hommes politiques présents (le sénateur Stéphane Ravier, issu de Reconquête! et du RN, ou encore Florian Philippot, président des Patriotes) de ne pas prendre la parole. «Justice pour Philippine» a seulement scandé la foule ponctuellement, au milieu d’un rassemblement recueilli où la colère ne s’est exprimée qu’à voix feutrée.

Plusieurs manifestants ont exprimé auprès du Figaro leur regret de ne pas voir scandés des slogans plus «politiques», quand d’autres au contraire ont salué un rassemblement «sobre». «Où sont les Parisiennes ? On devrait être des milliers de femmes» s’est émue Cécile, une mère de famille qui regrette que la foule n’ait été plus nombreuse. «Ca me révolte que le gouvernement ne soit pas ici, qu’est-ce qu’ils attendent pour écouter et pour agir ?» s’est indigné Bruno, un homme plus âgé, qui arbore à la boutonnière le ruban jaune en hommage aux otages du Hamas.

Plusieurs proches de victimes tuées ou violées par des étrangers en situation irrégulière ont fait part de leur tristesse face au décès de Philippine, et ont dit au micro devant la foule silencieuse leur colère face à ce qu’ils considèrent comme une nouvelle conséquence du «laxisme migratoire et sécuritaire». Une mère de famille dont la fille a été assassinée sauvagement a fait part de son inquiétude : «Ça n’arrive pas qu’à Paris, ça n’arrive pas qu’aux autres» a martelé cette habitante du Limousin, jugeant que la mort de sa fille ou de Philippine auraient pu être évitées si une meilleure politique d’intégration était conduite : «En France, les femmes ne sont pas du bétail, on doit expliquer aux immigrés qu’ils ont des droits mais aussi des devoirs». 

Marius , petit-fils de Berthe Picot, assassinée à l’âge de 91 ans par un étranger également visé par une OQTF, a d’abord raconté l’horreur qu’il a vécue le jour où il a retrouvé sa grand-mère gisant dans une flaque de sang sur le sol de son appartement. Estimant que «le non-respect des OQTF est une faille grave» dans le fonctionnement des institutions, et que «cela coûte des vies», il s’est raccroché à la «théorie de la vitre brisée» : «quand on laisse une vitre brisée sans la réparer, ça envoie un signal disant que l’ordre social est flou et que les règles ne sont pas respectées. Chaque fois qu’une OQTF est prononcée sans être appliquée, c’est une vitre brisée de plus dans notre société» a-t-il professé. Ajoutant : «J’ai assisté au procès de l’assassin de ma grand-mère, cet homme est une coquille vide façonnée par le chaos et la violence. On doit imposer nos normes pour envoyer un signal fort à tous ceux qui les violent !»

Le rassemblement était aussi à l’initiative de Claire Geronimi, une jeune Parisienne qui a témoigné du viol qu’elle a subi dans le hall de son immeuble, commis par un étranger là encore sous OQTF. Elle se tenait sur scène aux côtés de la porte-parole de Némésis, Alice Cordier, qui a fait observer une minute de silence en hommage à Philippine, avant de déclarer : «après le temps de l’émotion vient celui de la colère, une colère maîtrisée et responsable».

Une autre militante de Némésis, Mathilda, a fait huer des «militants antifas» ayant interrompu un autre hommage à Philippine qui se tenait à Vienne en Isère samedi matin. Huées également de la foule à l’évocation du nouveau ministre de la Justice, Didier Migaud, qui se félicitait en début de semaine dernière de ce que «le taux d’exécution des peines n’a jamais été aussi élevé en France» qu’aujourd’hui.

[…]

[…]

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/justice-pour-philippine-a-paris-des-manifestants-rendent-hommage-a-la-jeune-femme-et-denoncent-le-laxisme-migratoire-20240929

 

Non, il n’y avait pas que 500 personnes, comme le gouvernement voudrait nous le faire croire ! Oui, il y avait bien 2000 personnes, des patriotes essentiellement mais aussi sans doute des gens sans engagement politique, juste émus par le sort de Philippine et la détresse de ses proches, ouvrant les yeux, ayant compris que chacun, en France, risquait de connaître ces horreurs. 

Il n’y avait pas que des Parisiens, nous sommes heureux de signaler que de jeunes Normands, qui sont en train de créer une section Résistance républicaine 76 (76 : Seine Maritime) avaient fait le déplacement, comme beaucoup d’autres provinciaux.

 

Comme c’est étrange, la presse aux ordres parle de 500 personnes… ce serait les chiffres du gouvernement ! Ah! Ah! Ah!  Et la même presse de répéter ad nauseam que Nemesis serait une association identitaire, ce qui dans leur jargon, signifie “pas fréquentable”.

https://www.20minutes.fr/societe/4112631-20240929-meurtre-philippine-rassemblement-paris-appel-groupe-identitaire

Et 20minutes n’est pas seul à insister sur les “identitaires”…

Il faudra bien un jour que cette presse de caniveau explique en quoi demander que les Obligations de quitter le Territoire soient effectives serait nauséabond et un signe d’appartenance à l’extrême-droite !

 55 total views,  55 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. “Extrême droite” est devenu un terme “fourre-tout” : ceux qui veulent, justement, la sécurité et l’arrêt de l’invasion migratoire sont qualifiés d’extrême…
    En tout cas il suffit d’avoir deux yeux pour constater que la France devient un pays arabo-musulman. Au bout d’un moment : “la quantité devient une qualité” comme l’a rappelé Eric Zemmour ! Nous devenons, de plus en plus, n’en déplaise aux abrutis de la gauche donneuse de leçons, étrangers chez nous !

  2. Bravo à tous les gens présents, si j’avais la santé j’aurais aimé être avec eux ,mais de tout cœur avec eux ,de belles personnes courageuses .encore bravo .