Mais où donc Lucie Castets a-t-elle vu un gouvernement de droite dure ?

Samedi a été le jour de deux bonnes nouvelles dans l’actualité politique française :

-le “plouf” des manifestations LFI à travers toute la France contre « Macron et Barnier » !
-le ouf ! que des Français ont poussé pour l’accouchement quelque peu hors délais du gouvernement ! Une naissance bien après les premières contractions de nos utricules ! Les utricules sont ces vésicules qui, en nos oreilles, nous ont permis d’entendre, enfin, la composition du gouvernement !
Et surtout, OUF, ce gouvernement est un peu à droite même s’il y a « quelques » curiosités qui ne sont pas, selon mes critères de qualité, « très à droite ». Je n’en vois d’ailleurs pas de « très à droite » contrairement à la damoiselle Lucie Castets…
Lucie Castets que l’on pourrait, gentiment, surnommer « la Luciole » tant, à l’image de ces merveilleux insectes lumineux voire étincelants mais à l’existence des plus éphémères, sa vie adulte, dans le domaine politique, a été courte : les lucioles, arrivées à l’âge adulte ne se nourrissent même plus, elles ne font que se reproduire pour perpétuer l’espèce avant de décéder, comme -je ne parle ici que de la durée politique de Mme Castets ! – comme le fit l’égérie de LFI !

Mme Castets, dès la publication de la liste du « gouvernement Barnier 1 », s’est fendue d’une réaction à peine excessive :

« On nous promettait un gouvernement de concorde, on a un gouvernement de droite dure » !
 À croire que Mme Castets n’a jamais vu de « droite dure » ! Certes certains ministres sont de droite mais « dure », c’est un peu exagéré ! Tout comme, d’ailleurs, cette même personne traite le Rassemblement National de « parti d’extrême-droite ! » Alors qu’elle-même ne doit pas se situer à… « l’extrême-gauche » ! À droite, mais Mme Castets semble l’ignorer, il y a plus « dur » que le RN : cela va de A à Z,  par ordre alphabétique donc pour ne vexer personne, et pour n’en citer que quelques-uns, je ne voudrais pas remplir le bloc-note de Mme Castets ! De François Asselineau à Éric Zemmour en passant par Jacques Bompard, Christine Boutin, Renaud Camus, Éric Ciotti, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Marie Le Pen, Bruno Mégret et Florian Philippot !

.

Screenshot


Le plus jeune du gouvernement « Barnier Ier » est un savoyard comme son Premier Ministre. Ah ! Ah! Mais qui est-ce ? Mais, je viens de vous le dire, c’est A A ! Antoine Armand, 34 ans, qui avait déclaré à Ouest-France, lui qui en 2017 s’était engagé aux côtés d’un certain Emmanuel Macron :

« Un profil « techno » donc, avec une forte appétence pour les questions énergétiques. » Il l’a démontré en 2022 comme rapporteur d’une commission d’enquête sur la souveraineté énergétique. L’occasion de dessiner un cap, dans un entretien à Ouest-France : « Baisse de la consommation, relance du nucléaire et développement des énergies renouvelables. »
Et dimanche, sa première interview, le nouveau ministre de l’Économie l’a accordée et c’est à noter au JDD, le Journal Du Dimanche -classé certainement par Mme Castets du côté de la « droite dure » !-.Il y a assuré :

« je ne serai pas le ministre de la confiscation fiscale ni celui du sous-investissement dans notre avenir économique et écologique. Je défendrai sans transiger la croissance, l’activité et l’emploi : ce n’est qu’ainsi, grâce au travail des Français, qu’on crée de la richesse et que l’on peut ensuite la redistribuer. »

.

Screenshot

Certes ce gouvernement n’est pas « très à droite »…
 En particulier à un poste des plus essentiels : le ministère de la Justice avec Didier Migaud !
Selon Huffpost 
« Cet ancien député socialiste, jadis proche de Ségolène Royal et de Dominique Strauss-Kahn, avait quitté le parti à la rose en 2010. » 
Il est « présenté par Matignon comme un « divers-gauche (…) L’hebdomadaire Marianne le présente comme « le gardien du temple de l’orthodoxie budgétaire (…) Sa nomination place Vendôme fait hurler la droite et l’extrême droite. « Il a voté la suppression du délit de solidarité quand il était député, s’étrangle la députée ciottiste Hanane Mansouri, ralliée au RN. Alors que des millions de Français réclament plus de fermeté migratoire, la macronie et LR font entrer un soutien de l’immigration illégale au gouvernement ».
Ce Garde des Sceaux devra rester dans le droit chemin sinon il risque d’être jeté comme un malpropre hors de ce droit chemin, par le RN, s’il fait montre de s’engager sur le moindre chemin allant trop à gauche ! Surtout si c’est du côté des idées LFI…


À propos de LFI et de ses manifestations…

 

Des dizaines dans TOUTE la FRANCE SAUF dans une région, la CORSE !!! Pas fous, nos amis corses !!! (voir la carte publiée par le site LFI lui-même ! Ces manifestations ont fondu, samedi, comme neige au soleil ou plutôt… comme peine au sommeil au soir d’un tel fiasco !

 

 

 

Screenshot

Les manifs de LFI sont de moins en moins suivies et de plus en plus réduites pour ne pas dire clairsemées…
Selon lopinion.fr, LFI entendait « augmenter la pression populaire » après une première journée de contestation le 7 septembre, qui avait réuni dans toute la France entre 110  000, selon les autorités, et 300  000, selon les organisateurs, manifestants de gauche. À Paris, entre 20  000 et 40  000 personnes étaient attendues samedi, selon une source policière, alors que la manifestation parisienne du 7 septembre avait rassemblé entre 26  000, selon le ministère de l’Intérieur, et 160  000 manifestants, selon LFI. »

Résultat de samedi : plouf ! 3 200 manifestants selon la préfecture de Paris, donc DIX FOIS MOINS QUE LES PRÉVISIONS DE CETTE MÊME PRÉFECTURE et donc même rétrécissement de la part du LFI qui se contente de cette estimation a minima : « …plusieurs milliers de manifestants ! » LFI qui en oublie de donner les chiffres à l’échelon national !
Mélenchon devrait penser à réquisitionner sinon des bus ou des cars mais ces bus et ces cars pourraient ne pas être complets. Il va falloir bientôt, pour rameuter quelques manifestants, que LFI se rabatte sur le covoiturage ou même sur de simples side-cars ! Cela dans l’espoir d’attirer les « d’jeunes » des quartiers qui l’applaudissent -comme l’a raconté Ruffin !-
Sinon les manifs si populaires de Mélenchon risquent de passer, comme samedi, de « plusieurs milliers » de manifestants à « plusieurs centaines » voire à… « plusieurs dizaines » !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 577 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. La gauche à la Justice, autant dire que tout le travail de l’Intérieur sera anéanti par le socialo.
    Les flics travailleront pour rien, et seront la cible des racailles, comme d’hab.

  2. On se fout de notre gueule jusqu’au bout !! Cela ne cessera jamais !
    1 ministre de l’intérieur légèrement de droite et 1 ministre de la justice de gauche donc RIEN ne change !!!!!!!!!
    Castets devrait se taire car elle n’est RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ou, peut-être comme Lemaire, le monsieur économiste…

  3. le collabo gauchiste immigrationniste à la justice : on est pas prêt de voir tomber le “mur des cons” avec ce citoyen – et un obstacle de plus pour le ministre de l’intérieur

  4. Avons nous encore une chance de voir Lucie Castets première ministre et ses ministres Front populaire ? La photo avec Macron aurait été la photo historique de 60 ans de politique française. Front populaire et LGBTQR++ l’aboutissement de 60 ans aprés révolution populaire, libertaire et sociétale.

  5. Madame Castets devrait aller faire un stage en Corée du Nord pour appréhender le concept de dureté en matière de politique. Ce qu’elle ne fera pas, car le régime de la Corée du Nord est de la même inspiration idéologique que le NFP . On ne tire pas sur les copains. Mettez le NFP au pouvoir, et en peu de temps nous nous retrouverons au niveau de la Corée du Nord. Réflexion personnelle sur les dirigeants communistes francais : c’est étonnant qu’une faucille et un marteau figurent sur leur drapeau pour des gens qui n’ont jamais travaillé de leurs mains, si ce n’est de serrer celles de leurs sympathisants lors des soirées électorales.

  6. LFI manifeste pour n’importe quoi, il adviendra qu’un jour, il manifestera contre lui-même ,nous seront là pour revendiquer avec eux et c’est sûr, il y aura du monde!