Chapeau bas : Israël fait exploser à distance les bipeurs du Hezbollah !

Voici donc le message qu’auraient reçu les assassins du Hezbollah. Au moment où, stupéfaits, ils voient le mot hébreu s’afficher au lieu de l’arabe habituel, le bipeur explose… Du grand spectacle, du grand art.

J’avoue que la nouvelle m’a donné le fou rire. Tout grain de sable mis dans les machines à tuer du Hezbollah, c’est une excellente nouvelle. Et faire exploser les systèmes de communication des terroristes, leurs bipeurs et autres appareils leur permettant de monter des massacres comme ceux du 7 octobre, c’est une revanche ô combien dérisoire, mais une revanche quand même et un signal envoyé aux ordures par Israël : nous ne vous lâcherons pas, nous ne vous ferons pas de cadeau ; pendant que vous organisez des attentats pour tuer nos enfants, nous, nous travaillons à faire avancer la science pour protéger nos enfants. Et les protéger de vous.

Grandiose. Une excellente et savoureuse nouvelle, non ? Et chapeau bas aux scientifiques israéliens qui cherchent, qui avancent… quand les autres en sont à faire cuire des bébés dans des fours !

Quoi ? Comment ? Il y a des blessés parmi les terroristes du Hezbollah ? Bien fait pour eux.

 

Apparemment, les terroristes ont dû avoir le temps de lire le message qui leur était adressé puisque 500 terroristes auraient perdu la vue. (ce n’est pas une coquille : vue et non pas vie).

 

Israël pirate le Hezbollah et fait exploser leurs téléphones

Le 17 septembre 2024, une série d’explosions a secoué la banlieue sud de Beyrouth, notamment dans le quartier de Dahieh, bastion du Hezbollah. Des dispositifs de communication sans fil, tels que des pagers et des bipeurs, utilisés par les membres de l’organisation chiite, ont explosé simultanément, causant des dizaines de blessés graves. Cet incident, qui s’étend au-delà de Beyrouth, marque une nouvelle escalade dans la confrontation entre Israël et le Hezbollah, avec des soupçons d’infiltration technologique sophistiquée orchestrée par Israël.

Israël : une explosion coordonnée et stratégique

Dans la matinée du 17 septembre, plusieurs explosions ont été rapportées dans diverses zones du sud de Beyrouth. Les témoins sur place, notamment des journalistes de Reuters, ont observé au moins 10 membres du Hezbollah blessés, saignant de leurs plaies après l’explosion de leurs dispositifs de communication personnels. Selon des rapports ultérieurs, le nombre de blessés pourrait atteindre jusqu’à 70, des explosions ayant également été signalées dans la vallée de la Bekaa et dans le sud du Liban.

Des sources sécuritaires libanaises ont confirmé à Al-Hadath que l’origine des explosions résidait dans une infiltration israélienne des systèmes de communication du Hezbollah. Israël aurait utilisé une technologie de pointe pour déclencher ces explosions à distance, ciblant spécifiquement les dispositifs de communication utilisés par le Hezbollah. Ce type d’attaque, sans précédent dans sa sophistication, démontre la capacité d’Israël à perturber les opérations du groupe chiite sans engager de confrontation directe.

Une opération de piratage technologique visant le Hezbollah ?

Bien qu’Israël n’ait pas revendiqué officiellement l’opération, plusieurs sources sécuritaires au Liban et dans la région soulignent que cette attaque relève du piratage technologique de haute envergure. L’infiltration des réseaux de communication internes du Hezbollah semble être au cœur de cette opération. Des experts en cybersécurité estiment que le piratage des systèmes radio et des dispositifs de communication a été réalisé par une technologie de guerre électronique avancée, permettant de cibler précisément les équipements utilisés par les combattants du Hezbollah.

Ce type d’attaque démontre l’évolution des tactiques employées par Israël dans sa lutte contre le Hezbollah. Loin des frappes aériennes traditionnelles, cette méthode permet de porter un coup sévère au groupe tout en limitant les risques pour les forces israéliennes. En effet, les explosions des dispositifs personnels des membres du Hezbollah soulignent leur vulnérabilité face à la guerre électronique.

Conséquences géopolitiques et militaires

Cette attaque survient dans un contexte déjà tendu entre Israël et le Hezbollah. Ces derniers mois, Israël a intensifié ses frappes aériennes dans la région de la Bekaa, visant notamment des convois et des dépôts d’armes appartenant au groupe chiite. Le Hezbollah, de son côté, a répliqué par des tirs de roquettes vers le nord d’Israël, provoquant une escalade des hostilités.

L’attaque du 17 septembre pourrait marquer un tournant dans les opérations militaires israéliennes. En s’attaquant aux systèmes de communication internes du Hezbollah, Israël semble vouloir affaiblir les capacités logistiques et organisationnelles du groupe. Cette méthode pourrait également s’étendre à d’autres théâtres d’opération, notamment en Syrie, où le Hezbollah maintient une forte présence aux côtés des forces pro-Assad.

Les répercussions de cette attaque sont également politiques. Le Hezbollah, qui joue un rôle clé dans la politique libanaise, pourrait voir son autorité contestée si ses failles technologiques sont exploitées à plus grande échelle. En outre, cette attaque accroît la pression sur le gouvernement libanais, déjà en difficulté face à la crise économique et politique, pour répondre aux opérations israéliennes sur son territoire.

Une riposte du Hezbollah à venir ?

Bien que le Hezbollah n’ait pas encore officiellement réagi à cette attaque, il est probable que le groupe cherche à riposter, soit par des actions militaires, soit en renforçant ses propres capacités de cybersécurité. Les experts estiment que le Hezbollah pourrait tenter de renforcer ses réseaux de communication pour éviter de nouvelles infiltrations.

Toutefois, cette attaque pourrait marquer le début d’une nouvelle phase de conflit entre Israël et le Hezbollah, où la guerre électronique et le piratage technologique prennent une place centrale. L’utilisation de ces technologies dans des opérations militaires pourrait redéfinir les règles du jeu, transformant le champ de bataille en un espace de plus en plus virtuel.

https://armees.com/israel-hezbollah-attaque-liban-piratage-guerre/

 124 total views,  124 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


30 Commentaires

  1. Un pas de plus vers la bombe qui ne tue que les méchants. Bravo aux israéliens pour cette avancée technologique remarquable qui nous rappelle que l’intelligence dominera toujours la violence barbare.

  2. Je dirais plutôt le Demeuré…
    Il parait qu’il avait des problèmes de dyslexie.
    Maintenant qu’il va être à Bruxelles, la Leyen va s’occuper de ses problèmes.
    Dans quelques jours, il répétera parfaitement tout ce que la Leyen dira.
    Sans dyslexie et sans lexie.

  3. Ne boudons pas notre plaisir, je suis mort de rire devant tant d’astuce et de savoir faire… Chapeau l’artiste !
    🤣🤣🤣🤣

  4. Le Hizbollah est mort. Il ne se relèvera jamais de cette lourde humiliation. Il vaut mieux pour lui de se dissoudre ou de se suicider. Il ne fait pas le poids face à Israël.
    Dommage que le Nasrallah n’avait pas son bipeur sur lui. Cela aurait arrangé tellement de choses.
    Gloire à Israël.

  5. Ça leur fait les pieds ah non pardon ça leur fait les oreilles, non les yeux. Dans tous les cas ces faux derches sont directement visés et c’est beaucoup mieux pour tout le monde.

  6. Bonjour,

    Nos amies féministes vont être contentes : rien que des mâles (très) toxiques en voie de déconstruction !

    Superbe opération : bravo !

  7. On comprend votre admiration pour les Nobel.
    Alfred Bernhard Nobel né le 21 octobre 1833 à Stockholm en Suède et mort le 10 décembre 1896 à Sanremo en Italie, est un chimiste, industriel et fabricant d’armes suédois. Dépositaire de plus de 350 brevets scientifiques de son vivant, dont celui de la dynamite. Il fonde l’entreprise KemaNobel en 1871, et rachète l’entreprise d’armement Bofors en 1894.
    Votre admiration sans limite pour les sionistes est, peut être , semblable à celle de Voltaire pour Frederic II de Prusse.

    • Bonjour,

      Et votre haine des “sionistes” est semblable à celle de Mélenchon, de Guiraud, de Soral …

      Nous sommes quittes alors …

  8. He,he : il faut reconnaitre que c est tres bien joue !
    Question : peut etre vous rappelez vous le syrien qui avait poignarde des bebes a Annecy voici 2 ans environ.
    On nous jurait la main sur le coeur qu on ne pouvait ouvrir son smarphone car le coupable refusait de donner pour cela ses identfiants.
    Je m etonne qu on ne fasse pas appel aux services israeliens pour cela et d ailleurs, que devient cette histoire ?

  9. Vous ne cessez de nous faire croire que les sionistes sont des éternelles victimes.Il est évident qu’avec des services secrets qui espionnent tout et tout le monde, les sionistes au pouvoir en Israel savaient tout des massacres du 7 octobre.Ils ont laissé faire le Hamas pour ensuite le détruire et détruire Gaza voire au dela . De la pure perversité.

    • Bonjour,

      Mais bien sûr, le 11 septembre, ils ne sont pas venus car ils avaient été prévenus et bla bla bla …

      Y en a vraiment assez de ce flot de crapuleries, de conneries à la Soral….

      • Le shin beth les services secrets d’Israel reconnaissent que le pouvoir Israelien était au courant des massacres du 7 octobre depuis 1 an. Le Newyork tribune en a parlé. Silence radio en France sur tous les médias.
        Les sionistes ont le droit de vouloir étendre le territoire d’Israel. C’est leur problème. Les sionistes intégristes au pouvoir actuellement sont des impérialistes dangereux prêts à tout avec des moyens plus sophistiqués que les fous islamistes.
        Quant à Soral , il croit dans la réconciliation. Pour ma part je n’y crois pas chacun ayant ses intérêts.

        • Bonjour,

          Oui, des “impérialistes dangereux” avec leur Etat, à peine grand comme deux départements français !

          Tout ce discours paranoïaque n’est pas sérieux …

  10. Pas de victimes collatérales, pas de boucliers humains utilisés par ces salauds qui là sont directement touchés et punis.

  11. Vous êtes malade. Votre soutien aveugle à Israël détruit votre humanité. Quel dommage. Il y a les islamogauchiste , vous vous représentez les sionorepublicain (j’allais dire identitaire mais ça n’allait pas) ce n’est pas mieux, vous ne pouvez pas changer , la force qui vous a permis de vous opposer à l’islam est la même que celle qui vous aveugle et détruit le sens de votre juste combat.

    • Pauvre Doudou qui soutient les monstres, les assassins du Hamas et du Hebbollah, les pires salopards qui soient et qui nous parle d’humanité !Oui, je soutiens et admire les sionistes, qui sont juste les juifs qui veulent vivre dans leur pays. Ah j’oubliais, Doudou je suis très fière de soutenir les Juifs en général et les sionistes en particulier, leur humanité, leur culture, leur histoire, leur façon d’élever leurs enfants pour qu’ils oeuvrent au bien de l’humanité me sied. Question accessoire combien de prix Nobel chez vos amis musulmans du Hamas ?

      • J’évite « Pauvre Christine » , je trouve ça un peu condescendant.
        Vous ne me décevez jamais, la fougue de votre réponse est la preuve fougueuse (x2) de ce que je vous disais. Je ne soutiens en aucune manière le Hamas ET je ne soutiens pas aveuglément Israël. C’est possible, je vous en assure.

        • Je ris de me voir si belle en ce miroir
          Doudou Castafiore, qui a, lui gardé son humanité, qui est lui, contrairement à Christine, équilibré, il n’insulte pas, et n’est pas condescendant. La grande classe quoi !

          Vous êtes tellement beau Doudou, continuez dans votre voie du juste milieu, à ne pas choisir entre les Gentils et les Méchants, vous avez tout bon !

    • Le genre de commentaire que l’armée US a dû recevoir quand elle a débarqué en Normandie pour combattre Hitler.
      Quelque chose du genre : Roosevelt, ton humanité fout le camp ! .