« Vous êtes un voleur ! » : Bruno Le Maire prend cher en commission des finances

Lundi 9 septembre, le plus grand romancier français du 21e siècle, Bruno Le Maire, qui se trouve également être le ministre de l’Économie, était auditionné par la commission des finances de l’Assemblée nationale à propos de la situation budgétaire de la France en 2024. On sait qu’elle n’est pas bonne, cette situation financière, avec un déficit record. Du coup, les débats ont été plutôt houleux avec des mots très durs à l’encontre de Bruno Le Maire. Voici un petit florilège des interventions des députés de droite et de gauche ainsi que les réponses de Bruno Le Maire, toujours aussi lunaire
Les députés avaient un petit cadeau pour le départ de Nono le dilaté…

« Vous êtes satisfait de vous et de votre bilan au bout de 7 ans ? J’avoue avoir du mal à trouver mes mots, de rester calme face une fois de plus à une telle autosatisfaction. J’en peine à trouver effectivement mes mots face à un tel désastre budgétaire. Là, vous dites la France doit pas être lanterne rouge, mais la France est lanterne rouge. Nous n’avons plus, vous n’avez plus aucune excuse pour laisser cette situation budgétaire, mais vous, vous êtes content de vous et vous continuez. »
Jean-Philippe Tanguy (RN)

« La commission auditionne aujourd’hui un voleur. Oui, Monsieur Bruno Le Maire, vous êtes un voleur et plutôt deux fois qu’une. D’abord parce que vous avez volé les élections et que vous avez passé l’été à préparer un budget alors même que vous avez été balayé par les Français dans les urnes qui n’en peuvent plus de vos politiques qui détruisent nos services publics. Ensuite, vous êtes un voleur parce que vous avez volé méthodiquement l’argent des Français pour les offrir aux plus riches de ce pays. Depuis 2017, vous avez fait exploser la dette de 900 milliards d’euros et vous voulez la faire payer aux Français. »
Aurélien Le Coq (LFI)

 179 total views,  179 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter