Le RN met la gauche KO pour éviter le chaos !


Magnifique coup hier au sortir de l’Élysée : Marine Le Pen a mis les LFI mais aussi les PS KO  en quelques mots transformés en maux envoyés en pleine figure.

 Et pour quelle raison Marine Le Pen a-t-elle décidé ce KO ? Pour éviter -mais sera-ce possible ?- tout simplement le CHAOS ! Ce chaos où s’engouffre le monde politique français, chaos qui, immanquablement, aura des répercussions non seulement sur le microcosme politique mais aussi sur la quasi totalité des 68 millions de Français même si les conséquences ne seront pas du même ordre pour vous ou moi…
Ai-je besoin de vous demander qui, selon vous, est responsable de la situation vers laquelle nous filons, plutôt de mal gré que de bon gré, à une vitesse vertigineuse ?… Cela me rappelle un film dans lequel une rame de métro bondée file à une vitesse folle, sans pouvoir s’arrêter, ni ralentir, vers son terminus et donc le butoir… Et ce président semble être le conducteur de cette rame folle qu’est, actuellement la France, conducteur mis sur les rails par un bien inconscient apprenti-sorcier Hollande. Celui-ci crut s’en servir pour sa propre réélection,  qui, maintenant, végète sur son siège de banal député d’un parti socialiste à la traîne des LFI !
Oui, ce pseudo président a, à son tour, joué l’apprenti-sorcier, lui avec son immaturité d’adolescent ranci… Mot qui lui va bien puisque, selon le Petit Robert, « rance », cela « se dit d’un corps qui a pris une odeur forte et un goût âcre ».

.

Et cette odeur colle à la peau de notre pseudo président de la République depuis son idée aberrante de dissoudre l’Assemblée Nationale puis de pousser son camp à s’associer avec un parti comme LFI pour construire un « barrage » prétendument « républicain » contre un parti accusé faussement d’être « d’extrême-droite » ! Était-ce à une personne occupant le siège de président de la République Française de s’abaisser à cette alliance avec LFI ? Non ! Et je mets dans le même panies de crabes… Que dis-je ? Je mets dans le même sac à ordures -à jeter impérativement lors de prochaines législatives !- des responsables politiques de droite ayant honte d’être de droite par crainte d’être qualifiés « d’extrême-droite » par des gens de gauche !

.
Que Marine Le Pen ait annoncé qu’elle ferait tout pour faire tomber un gouvernement de gauche avec ou sans ministre LFI, c’est parfait : puisque la gauche ne voulait pas entendre parler du Rassemblement National, que cette même gauche ne compte pas sur le RN pour accepter un gouvernement même avec seulement des ministres du PS ! 
Mais, à la place de Marine Le Pen, je serais allé plus loin : puisque les députés proches de Macron se sont faits élire suite au « barrage » dit « républicain », elle aurait dû élargir son opposition à un gouvernement avec des élus honteux d’être de droite comme le sont les LDR, La Droite Républicaine, groupe qui compte, en majorité, les députés Les Républicains n’ayant pas suivi Éric Ciotty. Ce groupe LDR présidé par Laurent Wauquiez a « bénéficié », pour nombre de ses députés, de la construction du barrage anti-RN : Marine Le Pen aurait donc dû ajouter qu’elle ferait de même avec un gouvernement « Groupe présidentiel /LDR » !

Dans sa déclaration après son entrevue avec Emmanuel Macron, Marine Le Pen, outre son constat « C’est le chaos ! », a fait part d’une « inquiétude », comme le rapporte le quotidien La Montagne :
« J’ai exprimé auprès du président de la République une inquiétude qui est celle de la nomination d’un Premier ministre alors même que l’Assemblée nationale n’est pas au travail. Nous avons sollicité qu’une session extraordinaire soit ouverte pour qu’un Premier ministre, quel qu’il soit, puisse arriver en situation devant une Assemblée nationale qui a un rôle beaucoup plus important aujourd’hui », a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

« Emmanuel Macron a choisi le chaos. On a le sentiment qu’il laisse perdurer ce chaos au mois de septembre. »

Elle a précisé que Jordan Bardella et elle-même avaient « exprimé au président de la République que nous souhaitions que le Premier ministre qui soit choisi soit respectueux de tous les Français (…) Parce que la manière dont les 11 millions d’électeurs du Rassemblement national ont été traités est inadmissible. »

Elle a même suggéré au président l’idée d’organiser un référendum pour que « les Français donnent directement leur avis. »
Ce à quoi le président, selon Jordan Bardella, « a indiqué qu’il poursuivait ses décisions, que sa décision n’était pas prise. »

.

Quant à une motion de censure déposée par le RN contre le futur gouvernement du Nouveau Front Populaire (NFP), Jordan Bardella reste « en faveur de ce vote d’une motion de censure à l’égard d’un probable gouvernement du NFP. »

Marine Le Pen a aussitôt ajouté :
« L’idée qu’il y ait un gouvernement du NFP où il n’y aurait pas de ministre Insoumis ne change strictement rien ! »


.

Est-ce cette prise de position ferme de Marine Le Pen et de Jordan Bardella qui a contraint Emmanuel Macron à annoncer peu avant 20 heures ce lundi -alors que je terminais ce papier- qu’il n’était pas question de constituer un gouvernement avec le NFP ?
Comme l’a annoncé le Figaro à 19 h 38, sous le titre :
« Macron écarte l’option d’un gouvernement NFP au nom de «la stabilité institutionnelle», et lancera mardi de nouvelles consultations »
« Alors qu’un premier cycle de consultations vient de se terminer entre les chefs des partis politiques, de groupes parlementaires, et Emmanuel Macron pour trouver un futur premier ministre, le président de la République a écarté l’option d’un gouvernement du NFP au nom de «la stabilité institutionnelle». Pour trouver une issue, il lancera mardi de nouvelles consultations «avec les responsables des partis» et des «personnalités».
(…) « Écartant la présence d’Insoumis au sein du gouvernement, il exhorte socialistes, écologistes et communistes à «coopérer avec les autres forces politiques».

Et, alors que cette situation de chaos est de sa faute, le président tente de justifier cette situation alors qu’il en est seul responsable ! N’a-t-il pas poussé à la création d’un front contre le seul RN ! Et il ose déclarer :
« Ma responsabilité est que le pays ne soit ni bloqué, ni affaibli. »
Il va même, toute honte bue, jusqu’à ajouter :
« Les partis politiques de gouvernement ne doivent pas oublier les circonstances exceptionnelles d’élection de leurs députés au second tour des législatives. Ce vote les oblige. »

Comment une majorité de Français a-t-elle pu réélire un si minable président de… « tous les Français » !!!

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 55 total views,  55 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. Le RN n’a pas réussi à mettre la gauche KO dans la seconde partie des législatives. Bardella n’a pas d’envergure, il n’est pas assez cultivé, il est trop jeune et MLP sera toujours battue. Ils n’ont pas contré les attaques des footbaleurs, des rugbyman, et des autres. Bardella s’est ridiculisé en s’avançant sur le terrain de 1er ministre. MLP aurait dû mettre en avant des candidats plus chevronnés, exemple : L.Jacobelli. Bardella a dit sur un plateau télé qu’il n’avait pas de diplômes mais qu’il avait obtenu “mention très bien” au baccalauréat. C’est risible. https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Jacobelli

  2. Bonjour me Martinez et bonjour la résistance adulte ,lucide et inquiète!.. Me concernant je n’accorde plus le moindre crédit patriotique aux dirigeants du RN, on me parle ici et là d’un savant calcul politico-stratégique, dois je rappeler que le lac est en feu, que le bateau prend l’eau, et qu’il n’est plus temps d’écoper le navire à la petite cuillère, mais de se rapprocher au plus vite de la rive pour éviter d’être brulés et noyés !..Le RN par souci de normalisation est devenu le plus fayot de la classe, mais le plus dangereux sans doute, car devenu exutoire naturel il tient parfaitement son rôle de “placébo “,qui cache la plaie pendant qu’elle s’infecte !Honneur à ses honnêtes militants de la première comme de la dernière heure, honte à ceux qui les manipulent tout comme l’a fait le PC en son temps !..L’Islam n’est pas compatible avec l’âme Française, et le frexit est notre seule porte de sortie pour ne pas disparaitre !…il est de toute première urgence de comprendre cela!

  3. Ah, il peut être fier le Macron. Il a un culot d’acier: il sème la pagaille et, tel un gamin pris les mains dans le pot de confiture, il va dire que “c’est pas moi”. Il n’en pince que pour les “ratagaz”. La France est devenue un vrai souk. Trois ans encore… Triste fin pour un triste sire.

  4. Président de tous les français, faut le dire vite. Président subit par tous les français serait plus juste. Il organise le chaos et en déplore ensuite les conséquences. Il est trop fort Choupinou !

  5. “Il [macron] va même, toute honte bue, jusqu’à ajouter :(…)”. J’ose affirmer sans ambages, que cet individu ne connaît – et ne peut connaître ce genre de sentiment, trop imbu de sa personne qu’il voit au-dessus du simple mortel.

  6. Bonjour monsieur, d’après des sources, il n’a jamais été élu, il s’agit de fraudes,soutenus par le pays au drapeau à étoiles

  7. Et blablabla, ouin! C”est pas moi c’est l’autre etc… Franchement il y en a marre de toutes ces conneries politico-politiciennes, les Français veulent du concret et des actes! Les autres veulent du spectacle pour alimenter les médias et remplir ainsi leurs désirs de loisirs malsains!

  8. Encore une preuve des très grandes qualités de Marine, qui manie le gouvernail avec intégrité et pragmatisme… Tu craches sur le RN, le RN te le rend. Elle s’est fait cracher dessus toute sa vie, alors elle a de la pratique !