Autriche : les 5 mesures de Karl Mahrer (parti populaire) pour combattre le terrorisme

« Exiger l’intégration »

Les cinq mesures de Mahrer contre le terrorisme et l’islamisme

Nationalité relevant de la compétence de l’État, promotion et financement de l’islamisme dans la loi pénale : c’est ainsi que Mahrer, chef du parti populaire ÖVP de Vienne, veut combattre le terrorisme.

Claus Kramsl

Après les événements en marge des concerts de Taylor Swift, les mesures de sécurité ont été renforcées pour Coldplay. Karl Mahrer (photo) demande d’autres mesures contre le terrorisme.

Usage accru de la violence, terrorisme et sociétés parallèles à Vienne sont un problème. Une fois de plus, le parti ÖVP de Vienne impute des mesures erronées ou leur manque au gouvernement municipal et fédéral. Raison pour laquelle le parti demande une démarche plus sévère quant à la migration et l’intégration. Des modifications en matière de nationalité, une surveillance accrue ainsi que des conséquences pénales ne sont que quelques mesures que le parti populaire souhaiterait voir mises en œuvre.

Tout récemment, un attentat terroriste dans le cadre des concerts de Taylor Swift prévus a pu être empêché. « Nous devons tirer les enseignements correspondants des événements de ces derniers mois et des nouveaux phénomènes nettement perceptibles en résultant, et mettre en œuvre des mesures conséquentes. Vienne et l’Autriche ne doivent pas devenir le nid de délinquants potentiels radicalisés », selon Karl Mahrer, chef du parti national et conseiller municipal du parti viennois ÖVP.

Sociétés parallèles comme « terreau de l’islamisme » 

C’est particulièrement la formation de sociétés parallèles islamiques qui constituerait un problème. « Déjà dans certains districts et quartiers de Vienne se sont établis des centres islamiques, des magasins spécialisés, des lieux de prière et des salons de thé. Des rues entières, dans lesquelles on ne parle plus aucun mot allemand et des enseignes de magasins illisibles pour des Viennois. Ces évolutions offrent un terreau dangereux à l’islamisme au beau milieu de Vienne, déclare Mahrer.

Le parti populaire demande aussi bien des mesures au niveau du gouvernement municipal de Vienne que des mesures nouvelles et supplémentaires au niveau fédéral. Un report de la compétence en matière d’attribution de la nationalité au niveau fédéral serait essentiel. De plus : « La nationalité au bout d’à peine dix ans ne doit pas aller de soi. Une implication plus intensive de la Direction de la sécurité de l’Etat et des services de renseignements est nécessaire pour pouvoir vérifier si les candidats reconnaissent activement le mode de vie autrichien et nos valeurs démocratiques et libertés », est-il dit.

Surveillance en ligne accrue dans le combat contre le terrorisme

Vienne serait devenu un pôle d’abus sociaux et de criminalité. Le slogan du SPÖ Vienne « Mir ist’s wurscht » (« Je m’en fous ») y a contribué – voici le reproche. Le parti populaire de Vienne demande un nouveau départ en matière de politique d’éducation et d’intégration. En même temps, l’intégration doit être exigée impérativement : celui qui vient en Autriche, doit apprendre la langue, avoir un emploi et respecter nos règles. Celui qui veut vivre en Autriche, doit s’intéresser à l’Autriche et respecter le mode de vie des Autrichiens », affirme Mahrer.

Radicalisation et planification d’attentats terroristes interviennent de plus en plus en ligne. Le parti ÖVP demande par conséquent que les habilitations quant à la surveillance de services Messenger et autres plates-formes de communication numérique soient nettement étendues, en vue d’empêcher la radicalisation et planification d’attentats terroristes.

« Quelqu’un qui méprise l’Autriche n’a rien à faire ici »

De plus, une démarche plus sévère à l’encontre de l’islamisme et de l’islam politique serait nécessaire. En vertu de l’art. 25 de la loi sur l’islam, les imams ne doivent pas être financés de l’étranger, mais ils ne sont soumis à aucune obligation de communication intégrale de leurs documents financiers et peuvent ainsi contourner cette loi. Il faut que cela soit modifié.

« J’attends de la part des immigrants ouverture d’esprit et attachement au mode de vie autrichien. Ce que je vois de plus en plus, c’est l’enfermement et une démarcation consciente devenant manifeste entre autres par la façon de se vêtir. Des positions fondamentales telles que ‘Nous sommes nous, nous sommes différents, notre religion est meilleure’ ne mèneront jamais à une intégration réussie. Quelqu’un qui méprise l’Autriche n’a rien à faire ici », dit Mahrer pour conclure.

Aperçu des mesures préconisées par Mahrer

Surveillance : les autorisations quant à la surveillance de Telegram, Signal et Co. ainsi que des réseaux sociaux sont « nettement à étendre ». L’Autriche ne doit pas être dépendante de services de renseignements étrangers.

Nationalité : l’attribution « ne doit intervenir qu’à l’issue d’une intégration réussie », demande Mahrer. La nationalité devrait relever de la compétence du gouvernement fédéral, selon Mahrer. De plus, l’attribution après dix années de présence ne devrait pas aller de soi, la Direction de la sécurité du territoire et des renseignements Direktion für Staatsschutz und Nachrichtendienst (DSN) devrait y être associée encore davantage.

Intégration : « Le slogan du parti SPÖ Vienne avec Hacker, ‘Je m’en fous ‘ a contribué à faire de Vienne un aimant pour les abus sociaux et la criminalité », dit le chef du Parti national VP. Il demande un « changement de cap » du gouvernement de la ville, un « nouveau départ en matière de politique d’éducation et d’intégration » ainsi que l’exigence active d’intégration. « Quelqu’un qui vient en Autriche doit apprendre la langue, avoir un emploi et respecter nos règles. »

Islamisme : il représente une « menace directe pour la sécurité publique » ; il convient d’exploiter à fond « toutes les possibilités du droit pénal » pour le combattre. De plus, une « complète transparence en matière de financement par l’étranger » s’impose.

Défense spirituelle du pays : une « plus forte sensibilité aux attaques spirituelles et rhétoriques contre notre république » est requise. L’exigence d’un califat ne saurait demeurer impunie.

Traduit par Jean Schoving pour Résistance républicaine

https://www.heute.at/s/mahrers-5-massnahmen-gegen-terror-und-islamismus-120053985

 1,126 total views,  2 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. d’exploiter à fond « toutes les possibilités du droit pénal » pour le combattre.  »
    Comme c’est beau !*
    Pourquoi ne pas les virer tout simplement ?

  2. toute l »europe sera islamisée : les envahisseurs n’ont jamais caché leur projet, et ce sont bien les gouvernements respectifs qui les y aident en continuant d’ignorer cette menace et même en la favorisant en condamnant systématiquement tous les patriotes qui la dénonce

  3. « Des modifications en matière de nationalité »

    Gratulieren : Tout commence là.
    Les Allemands avaient jusqu’à il y a peu le seul droit logique « du sang », que l’Italie a gardé, mais les forces mondialistes les ont forcé à y renoncer.
    Un Mohammed pondu sur le sol deviendrait désormais Gunther. Abracadabra !
    Les « naturalisations », terme oxymorique s’il en est, de devraient m^me pas exister, ou alors pour grands services rendus, mode Légion Etrangère ».

Les commentaires sont fermés.