La lettre de Brigitte Bardot après la mort d’Alain Delon, le dimanche 18 août 2024

Le plus bel acteur au monde est mort. Il a joué avec les plus grands, il a été filmé par les plus grands, Melville, Fellini, Visconti, Clement, Losey…

C’était, avec Bardot, la dernière star du cinéma français.


La disparition d’Alain Delon « creuse un vide abyssal que rien, ni personne, ne pourra combler », a écrit Brigitte Bardot, dimanche.

« Alain, en mourant, met fin au magnifique chapitre d’une époque révolue dont il fut un monument souverain », écrit Brigitte Bardot.

« Il a représenté le meilleur du “cinéma prestige” de la France. Un ambassadeur de l’élégance, du talent, de la beauté », poursuit celle qui reste désormais comme la dernière légende vivante du 7e art français. 

Mme Bardot termine sa lettre par cette phrase :

« Je perds un ami, un  “alter ego”, un complice, nous partagions les mêmes valeurs, les mêmes déceptions, le même amour des animaux et je pense à une phrase d’Alfred de Vigny dans  La Mort du loup :

A voir ce que l’on fut sur la terre et ce qu’on laisse

Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.” »

Les années de gloire d’Alain Delon, c’est une époque où le monde entier était fasciné par la France et par ses icônes.

Il a été l’incarnation d’une époque où notre pays était heureux, insouciant, admiré dans le monde et pas encore déclassé.

 225 total views,  224 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. Bon c’est bon là !!!…parler en boucle QUE DE CA h24 depuis dimanche, ca commence à saouler merci !…ce qui n’enlève rien à la grandeur de cet acteur bien entendu et Cnews et Bfm qui en rajoutent encore et encore depuis l’aube et ne savent plus quoi dire !….on passe à autre chose ?….merci

  2. Alain Delon, belle gueule pour les femmes, grande gueule pour les hommes, chef de meute pour ses chiens …

    • @ Gigobleu , grande gueule pour les homme , merci de vous expliquer , parce qu’en 2024 a part “limaces ” et ” escargots ” reines et rois de la suce , qu’est ce qu’il y a dans le cinema francais , l’industrie des pailles pour respirer la farine par la nazuque , pedophilie , enfilage au petit train et le plus grave toute cette perversion jetée en publicité au bon peuple , pire si on y a dditionne le sodomes et gommoriens-riennes une plume au fion , vos super actrices ou acteurs ils sont ou ??? en francarabia a part les navets , les Supers acteurs sur les doigts d’une main ….Alain repose en paix..

      • Grande gueule par rapport aux petites gueules que vous décrivez si bien. Après Gabin, Fernandel, De Funès, Bourvil, Ventura, Belmondo, une page de l’histoire du cinéma français se tourne définitivement. Concernant mes préférences personelles, le plus grand, à mes yeux, fut Bourvil.