Connaissez-vous le conseil le plus répété 
dans la Bible ?

Savez-vous quelle est l’expression la plus employée dans la Bible ? Si c’est « Non ! » comme cela le fut pour moi, vous allez donc être surpris lorsque vous le saurez


Lorsque j’ai lu cette question sur le site Aleteia, pour moi, il était évident que cette expression devait tenir du vocabulaire que toutes les religions utilisent du genre « prière » ou «  amour » ou « compassion » ou autre mot du registre religieux. 
Le site précisant, en début d’article, qu’il s’agissait d’un conseil :
« Quel est le conseil le plus répété dans la Bible ? » 
Et, ajoutait-il, « un conseil qui revient 365 fois dans la Bible. »
J’ai tout de suite pensé : 
« Ah, ce doit être du genre « Aimez vous les uns les autres ! » ou « Respecte tes parents » ou « Tends la joue » ou, encore, « Ne tue pas »…

J’allais dans le sens de l’article qui, d’ailleurs, précisait dès la début :
« On pourrait penser que c’est une interdiction telles que : “Tu ne feras pas...” ou alors une invitation à aimer son prochain.   Mais ce n’est pas ça .
Et le site finit par donner la réponse :

« Le conseil le plus donné dans la Bible, c’est : 
N’ayez pas peur” ! Et quelle que soit la religion ou l’absence de culte -raisons qui me permettent de commenter ce sujet pouvant être utile à tout un chacun-.
Je trouve quant à moi intéressant de savoir que ce livre religieux mondialement connu conseille avant tout « N’ayez pas peur » !
Or, d’où ma réflexion, l’actualité va dans un sens plutôt opposé : la peur nous vient, pour ce qui est des Français, de tous les côtés !
À quand remonte la période agréable de sérénité pour une majorité d’entre nous, les 68 millions de Français qui peuplons ce pays tant dans l’hexagone qu’outre-mer ?
Quelle a été la période où, collectivement, nous n’avons pas eu peur d’une menace extérieure mais aussi intérieure ?
Qu’elle fut ou qu’elle soit militaire ou terroriste voire -comme cela est de nouveau d’actualité- épidémique…
Mais comment admettre ce « N’ayez pas peur » en raison du laisser-aller de politiques concernant notre sécurité et notre justice face à la déliquescence et à la défaillance de la sécurité intérieure de notre territoire qui permettent à des individus de n’être que peu sanctionnés même lorsqu’ils sont reconnus coupables de faits hors la loi voire terroristes…

(voir 
« Agressions verbales et aux couteaux : un vaste plan terroriste visant la France ? »)

Et la période de crainte voire de peur ne date pas d’hier ! Ni d’avant-hier ! Elle remonte à 85 ans avec le déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale et s’est poursuivie, pour les Français, par des guerres sur des terres alors françaises -Indochine, Algérie, entre autres- puis avec des actions terroristes soit en Corse par des indépendantistes, soit sur tout le territoire par le groupe de gauche Action Directe 
qui, on l’a oublié, a sévi huit années de 1979 à 1987 sur le sol français perpétrant 80 actions meurtrières ! Puis les attentats d’islamistes, les plus meurtriers !

.
À cela se sont ajoutés, grâce à des citoyens pourtant français et même avec l’aide d’élus de la République, des conflits extérieurs s’immisçant entre nos frontières alors que la France n’y est nullement mêlée !


Et, ajoutées à ces faits d’armes, nous avons eu droit, durant surtout la présidence « ÇA-N-EST-JA-MAIS-AR-RI-VÉ-EN-FRAN-CE » à des menaces sanitaires -réelles ou opportunes pour certains- telles que l’épidémie de COVID et, maintenant, celle de la variole du Singe.

.

 

.

Donc effectivement, ce conseil « N’ayez pas peur » devrait nous permettre de passer ces caps plutôt désagréables. D’autant que cela pourrait s’améliorer, tant du côté des conflits extérieurs ou intérieurs que des épidémies réelles ou « entretenues », oui, cela pourrait s’améliorer si le monde politique changeait…
Et, là, permettez-moi de rêver compte tenu de l’Assemblée Nationale accouchée de nos urnes le 7 juillet à cause d’incompétents médecins accoucheurs s’étant précipités autour de ces urnes tirant, avec leurs forceps, l’électorat plus à « hue » (gauche) qu’à « dia » (droite). Tout le monde devait voter à « hue » et aucun à « dia » !
-« Ohé, M. Darmanin, pourquoi tu tousses ? »-
Les responsables de partis tant de gauche que de centre droit ont contraint leurs électeurs -certains le nez bouché, les yeux fermés et d’une main tremblante !- à voter pour des élus qu’ils haïssaient la semaine précédente et haïssent toujours surtout après le résultat des législatives du 7 juillet. 
Il n’est pas certain que, dans moins d’un an, tous gardent le nez bouché et les yeux bandés : leur main, alors, ne tremblera plus et ils voteront pour ceux pour lesquels le 7 juillet on leur a interdit de voter !


« Mais comment un tel revirement serait-il possible? » me demanderez-vous.

Ma réponse est simple : ce revirement sera possible tout simplement parce que nombreux seront les électeurs qui suivront ce conseil…

« N’ayez pas peur » !!!

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 

 97 total views,  97 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. ALERTE : Le ciel (islamique) va nous tomber sur la tête. Les Gaulois nous en avaient prévenu !!! 😎