Il y a d’un côté les cris de victoire de Zelensky, affirmant que ses troupes ne cessent de gagner du terrain en territoire russe depuis l’incursion massive du 6 août, et il y a de l’autre côté la tragique réalité pour les milliers de soldats ukrainiens envoyés au massacre. Peu en réchapperont.
Les médias occidentaux ont beau se réjouir de ce sursaut ukrainien, soutenu très largement par l’Otan au mépris du “pacte de non agression” du territoire russe, les rêves de Zelensky et la propagande occidentale ne font pas les victoires.
Non seulement les Ukrainiens reculent sur l’ensemble du front du Donbass, mais ce sont des forces russes énormes qui se constituent pour chasser l’envahisseur qui cible les populations civiles et attaque les centrales nucléaires, tout en accusant les Russes de sabotage.
“Selon le général Alaudinov, commandant des forces spéciales d’Akhmat, la tentative des forces ukrainiennes de capturer la centrale de Kourtchatov a été un fiasco, laissant les forces ukrainiennes avec des équipements détruits et un moral en berne.”
12 000 hommes lourdement équipés ont subi un échec retentissant mais qui ne fera pas la Une de la presse.
Les conséquences seront dévastatrices pour les forces ukrainiennes.
Selon le général Alaudinov, la plupart de leurs équipements ont été détruits dans des actions inefficaces malgré leur coût humain.
Alaudinov a promis de « détruire systématiquement tous les fascistes » présents sur le territoire russe, ajoutant que les forces russes, armées de leur détermination et de leurs capacités, ne laisseraient pas les forces ennemies s’échapper sans subir des pertes considérables.
Voici le bilan du ministère russe de la Défense :
Les pertes totales de l’ennemi pour toute la période des opérations de combat dans la région se sont élevées à 2 640 militaires, 37 chars, 32 véhicules blindés de transport de troupes, 23 véhicules de combat d’infanterie, 206 véhicules blindés de combat, 96 véhicules, quatre installations de systèmes de missiles antiaériens, trois lance-roquettes multiples, 20 canons d’artillerie de campagne et trois stations de guerre électronique.
Et quand les évacuations de civils seront terminées, l’armée russe aura le champ libre pour frapper les troupes d’invasion avec toute la force nécessaire afin de les détruire. Une priorité du Tsar.
Rien d’étonnant à cela. Qui peut croire que l’Ukraine peut envahir l’immense Russie en toute impunité ? L’armée russe reste la première force militaire du monde, la seule qui ait l’expérience de la guerre de haute intensité et qui possède une industrie de l’armement inégalée, à la pointe de l’innovation.
Cette offensive kamikaze se soldera par un désastre de plus, avec des morts inutiles dans les deux camps, parce que des faucons otaniens en plein délire, n’ont toujours pas compris “qu’il est impossible de vaincre la Russie”. Nombreux sont ceux qui l’ont dit par le passé.
Le fait est que l’Alliance qui vaincra la Russie n’est pas encore née.
Cessons donc cette guerre qui ne sème que le malheur et ruine l’Europe.
La Russie en sortira renforcée auprès du Sud global, tandis que l’Occident va accélérer son déclin, prouvant au monde que l’hégémonie américaine est condamnée.
Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/koursk-peu-dukrainiens-en-rechapperont.html
682 total views, 2 views today
La dedans il n’y a que l’Oncle SAM (qui dirige l’oTAN et l’uE ses larbins(paillassons) qui se frotte les mains !Pour les populations européennes quelles quelles soient ce ne sera que du malheur en perspective !Américans »GO HOME »
Des faucons otaniens en plein délire, ou plutôt des vrais cons avec des troubles psychotiques.
En 1943, les russes ont chassés les chars Tigres et Phanter allemands à Koursk. Maintenant ils chassent les Leopards. A l’époque, l’affaire s’est terminée au zoo de Berlin en 1945.
Il est incompréhensible que les russes soient aussi nul sur leur territoire où n’importe qui peut y rentrer, et en plus qu’ils ne réagissent pas, et surtout qu’ils n’aient jamais pensé à ce que les ukrainiens débarquent chez eux, se mélangent à leur population, se servent même d’eux comme bouclier humain… C’est une très grande faiblesse des russes de se laisser surprendre ainsi, qu’ils n’aient pas réagit immédiatement. Déjà à l’époque les milices de Wagner étaient à 100 km de Moscou, et il a fallu une intervention du Biélorusse pour stopper les volontés de Prigojin…. Leur organisation est trop rigide, trop centralisée les mettant en panique dès qu’il y a un petit truc. Là ils vont mettre des mois pour les faire sortir, pour les Ukrainiens c’est un trophée militaire
C’est sûr et certain, comme à chaque fois : voir les offensives de Napoléon et Hitler