Pour la Rousseau on n’aurait pas le droit de se moquer d’une médaillée voilée !

Ben voyons !  N’a pas beaucoup d’humour la Sandrine Rousseau, quand il s’agit de ses amis musulmans. Elle n’apprécie pas la pluie de critiques qui s’est abattue sur la médaillée voilée…

https://resistancerepublicaine.com/2024/08/12/derniere-medaille-dor-pour-une-ex-migrante-voilee-la-fin-des-jo-a-la-hauteur-du-debut-et-du-reste/

Mais on dirait qu’elle a trouvé son maître, pardon, sa maîtresse, sa Frangine. A savourer.

Depuis quand, au pays de Voltaire, devrait-on, en sus des limites calamiteuses imposées à la liberté d’expression par les lois dites sur la presse, s’interdire toute critique, toute moquerie de quelqu’un à cause de sa religion ?

Adieu les caricatures des  grenouilles de bénitier pour complaire à la Sardine ?

 

Adieu les pages grandioses de Balzac ou Maupassant décrivant une société corsetée qui va plus à l’église pour se faire voir que par amour de Dieu ?

Adieu le droit de rire des rats d’église, bondieusards, culs serrés et autres punaises de sacristie ?

Adieu l’indécente insolence de Charlie Hebdo devant Notre-Dame en feu ? On peut critiquer, être choqué, mais en quoi et pourquoi devrait-on criminaliser, traîner au tribunal ce qui n’est que mots ou dessins ?

On notera en passant qu’il est encore – pour combien de temps ? – plus facile de critiquer les chrétiens, qu’ils soient catholiques ou protestants que les juifs ou les musulmans. Pour les juifs, l’antisémitisme comme programme politique a conduit 6 millioons de juifs dans les camps de concentration d’extermination. On peut comprendre que, déjà, dès le XIXème siècle, après l’affaire Dreyfus, d’aucuns aient essayé de condamner et rendre impossible les horreurs dues à l’antisémitisme.  D’où la loi sur la liberté de la presse de 1881 qui, d’année en année, interdit de fait toute critique de personne pour sa religion, sous prétexte de lutter contre l’antisémitisme. On est passés de l’interdiction des actes à celle de la parole et même à celle de la pensée. C’est liberticide et criminel. Mettre des gens en prison parce qu’ils critiquent la religion, la race, la couleur de peau etc d’un autre être est une violation de la liberté de penser, de parler. Je hais l’antisémitisme et surtout les antisémites avec lesquels je ne veux rien avoir à voir, et surtout pas partager le pain ou le vin, mais les éviter me suffit, pourquoi les ferais-je enfermer en prison ? La liberté de penser, d’aimer ou pas est cruciale et Voltaire, Diderot et tous les autres nous l’ont démontré avec maestria… Mais qui les étudie encore ?

Il est vrai que la loi sur la presse a peu à peu rogné toutes nos libertés de caricaturer, dénoncer, critiquer, moquer l’autre. Nous n’avons plus le droit de critiquer, de ridiculiser… en paroles les choix d’autrui. On se croirait revenus au XIXème siècle où la bonne société bourgeoise voulait avoir l’air (mais elle n’avait pas l’air du tout, chantait Brel)  et préférait jeter sa fille enceinte à la rue ou en faire une mère nfanticide plutôt que d’avouer qu’elle avait “péché”… C’est une autre forme de censure, encore plus pernicieuse, qui se développe actuellement partout. Et qui est encore pire.

Et donc vous avez la Rousseau, ce parangon de vertu, de vertus féministes surtout, qui voudrait nous interdire de tacler une bonne femme qui, au nom d’une religion qui a fait 300 millions de morts dans le monde, cache ses cheveux, de peur qu’ils ne fassent gonfler de désir le sexe de tous les hommes .. Le délire. Alors merci Frangine de la Rousseau.

 

Dans la foulée notre Frangine de  Sardine Rousseau a déniché une autre perle de sa copine…

Screenshot

https://x.com/RetourSardine/status/1823114181781975059

 

 70 total views,  70 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 Commentaires

  1. À propos de l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris et sa rstauration… le souhait, la tentation de macron de laisser sa pate “historique” sur une partie des “vitraux d’époque”, celle du macronisme ; je ne sais pas si le despote enlysée 2017-2024??? a finalement renoncé à son projet narcissique ; mais sincèrement, je pense que nous devrions y garder l’oeil parce qu’il est fort probable qu’il nous réservait une cration tordue du style des cérémonie d’ouverture et clôture de ces derniers jeux à Paris.
    (part 1/2)

  2. (part 2/2
    J’avais déjà relayé des photos de cette architcture étrange de la salle d’audience papale de la Cité du vatican ; je la reposte dans ce commentaire pour donner une idée des coups fourrés que nauséelites nous font dans le dos. Je précise cependant que je ne suis pas catholique.
    ○ YANDEX IMAGES : https://tinyurl.com/2na2k2x6
    ○ GOOGLE IMAGES : https://tinyurl.com/mtxy9pzt
    Et à propos de la cérémonie de clôture, est-ce que cette structure ne vous rappelle pas une scène du spectacle olympique ?
    ○ GOOGLE IMAGES / https://tinyurl.com/fdt5yypj

    ► ARTICLES :
    ○ MORPHEUS.fr : https://tinyurl.com/4awb6xca
    ○ GLOFIRE.org : https://tinyurl.com/2y62f66t
    -> pour les photos de cet article il faudra se reporter à Yandex et Google images

  3. Voltaire et Diderot! Avec Goethe et Shakespeare, mes maitres à penser! Fonc moquons nous de la voilée et de la Rousseau comme nous nous moquons aussi de nous même! Sans humour la vie serait un drame permanent.

  4. Le bon vieux refrain anti-catho de la Christine avec des évocations trémolos dans la voix de Voltaire parfait antisémite par ailleurs.

    • Le bon vieux connard qui prend la défense de la laïcité et la dénonciation des anciens crimes du catholicisme (bûchers, persécution des homos et des prétendues sorcières, condamnation des filles mères, refus du plaisir sexuel, refus de la liberté de conscience, condamnation des athées, inquisition… sans parler de l’interdiction d’enterrer en terre chrétienne les acteurs… ah ! l’enterrement de l’immense Molière en catimini la nuit… j’ai des milliers de raisons de haïr tout cela mais je ne les ai pas contre les catholiques contemporaisn) pour de l’anticatholicisme primaire… Voltaire apprend à voir, à analyser, à comprendre, à se structurer. Il est bien dommage que vous ne l’ayez pas lu. Quant à l’accusation d’antisémitisme au XVIII ème siècle… pauvre vieux, renseignez-vous vous paraîtrez moins bête.