Thierry Breton, Elon Musk, UE et liberté d’expression

Screenshot

Thierry Breton a pris un tacle de première par Elon Musk après que le sinistre drille a essayé de donner au propriétaire de tweeter l’ordre de respecter les directives européennes concernant la liberté d’expression.

Sylvia Bourdon  a réjoui nos  zygomates en réglant son compte au sinistre clown enfienté, qu’elle a qualifié de  “gnome arrogant”, de “vassal de Washington” et de “chantre de la censure” tous azimuts. Je vous laisse découvrir et savourer son papier, vous y découvrirez  le culot du minus qui menace carrément l’immense  Elon Musk.

https://resistancerepublicaine.com/2024/08/16/mieux-que-bhl-entarte-thierry-breton-enfiente/

Nous nous contenterons, quant à nous, d’essayer de comprendre ce que cet épisode signifie au niveau de la liberté d’expression en Europistan.

1ère étape. ELON MUSK annonce une grande interview de Trump sur twitter, SON réseau social.Et il la fait.

2ème étape. Le Breton, se prenant pour le censeur/dictateur en chef de l’UE, écrit à Musk pour le menacer, en utilisant la fameuse réglementation DSA (Digital Services Act)qui oblige les réseaux sociaux et autres plateformes à supprimer certains messages… de façon préventive et de façon autoritaire, ce qui pose question pour la liberté d’expression et même la liberté tout court. Or, l’UE oblige les propriétaires des  réseaux sociaux à faire du zèle afin d’éviter amendes, condamnations… en supprimant ce qui dérange, sans que les juges ne puissent intervenir ni valider ou invalider la décision. Bref, Le Breton menace carrément Musk de bloquer X en Europe si son propriétaire ne se couche pas et n’accepte pas les règles ou bien de lui infliger des amendes astronomiques…

 

3ème étape. Musk répond avec une caricature de Le Breton, magistralement enfienté par tweeter. Musk est sous juridiction américaine, où la liberté d’expression est pratiquement absolue, il ne saurait se soumettre aux restrictions européistes. Bref, il lui a fait un beau bras d’honneur.

Que faut-il en déduire ? Que Musk serait prêt à retirer tweeter en Europe  ? Ce n’est pas là qu’il a le plus d’abonnés,  son amour de la liberté est-il plus fort que la perspective de perdre des  marchés et des sous avec les amendes que pourrait lui infliger la Commission européenne ?

 

4ème étape. La Commission européenne tape sur les doigts de Le Breton, au nom de la non ingérence. L’élection américaine de novembre ne regardant pas sur le papier l’UE ( c’est nouveau, ça vient de sortir, les innombrables abus de pouvoir de Bruxelles et surtout de Der Leyen font grincer des dents tous les patriotes du monde), la Commission européenne reproche à Le Breton d’avoir écrit sa lettre à Musk sans la consulter, car elle a peur de se voir reprocher une ingérence dans la campagne américaine.

Mais ce n’est naturellement que reculer pour mieux sauter. Tous, à Bruxelles, ne rêvent que de nous voir filer doux et de revenir aux doux temps du Covid où nul ne pouvait sortir sans un ausweis… Mais si Trump est élu, les choses seront bien plus difficiles pour les mondialistes, même en Europe… Der Leyen angoissée, sur les charbons ardents, refuse-t-elle de s’engager avant d’être sûre de voir élue son alter ego Kamela Harris ?

 

 

 

 

 

 127 total views,  127 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter