Le Centre islamique de Hambourg (IZH) aurait dû être fermé plus tôt !!!

Traduction d’un article de la chaîne allemande NDR

Le Centre islamique IZH aurait dû être fermé plus tôt

Mercredi dernier, le ministère de l’Intérieur a interdit le Centre islamique de Hambourg (IZH). Les demandes de fermeture de l’IZH existent depuis longtemps. Des preuves de la recrudescence de l’islamisme également. C’est ce que Peter Kleffmann précise dans son commentaire.

Peter Kleffmann

Le Centre islamique de Hambourg appartient au passé – quelque 30 ans après que la Direction de la sécurité du territoire de Hambourg a mis en garde pour la première fois contre les tendances islamistes qui y règnent. Mais c’est seulement il y a deux ans que les milieux politiques se sont réveillés : le ministère fédéral de l’Intérieur a commencé à agir quand la répression violente de l’opposition iranienne a fait la Une des journaux. Pendant des années, les autorités ont pesé le pour et le contre, les milieux politiques de la ville de la Hanse sont restés en partie prudents, personne ne voulait fâcher la communauté musulmane. En attendant, de nombreux Iraniens exilés continuaient à vivre dans la peur en Allemagne et y craignaient des représailles de la part du Centre IZH, qui a manifestement mis en œuvre les directives des mullahs à Téhéran. L’inaction des autorités et des politiciens était à mon sens une prévenance mal comprise.

L’islamisme nuit également à l’islam pacifique

Il n’y a pas un islam unique, il y a beaucoup de formes d’expression. Certaines sont ouvertes au monde et tolérantes, d’autres religieusement strictes et cloisonnées. Mais surtout, il y a des millions et des millions de musulmans chez nous en Allemagne qui enrichissent notre pays et notre société par leur religion et leur culture, et pour qui la démocratie et l’égalité des droits vont de soi (je ne fais que traduire … NdT). Et qui méritent de ne pas être assimilés à un islam fanatique et intolérant ou même à l’islamisme. C’est pourquoi, nous devons y regarder de plus près, devons reconnaître des aspirations islamistes et les combattre. Il n’est peut-être pas toujours simple de reconnaître les limites, mais pour cela, nous disposons de notre direction de la sécurité du territoire.

Faire preuve de plus d’opposition à l’encontre des tendances islamistes

Dès qu’existent des informations et des preuves d’aspirations antidémocratiques et antisémites, les pouvoirs publics doivent agir. Dans ce cas, il ne devrait exister aucune marge de manœuvre en matière d’appréciation, ni aucune zone d’ombre. Défendre notre démocratie et société cosmopolite n’est pas une option- c’est un devoir. Car c’est seulement à cette condition que les nombreux membres d‘un islam pacifique pourront vivre au milieu de notre société. C’est seulement à cette condition qu’il n’y aura pas de malentendus et que personne ne sera mis à tort dans le même sac que des islamistes. Et c’est seulement à cette condition que des religions différentes peuvent exister côte-à-côte sans la moindre anicroche. L’islamisme ne doit pas trouver de place chez nous, l’islam séculier pacifique doit par contre y avoir sa place.

Cet objectif ne doit du reste pas être réservé à la politique et à la sécurité du territoire, nous tous pouvons fournir également notre contribution à cet effet. En nous prononçant au quotidien clairement contre l’islamisme et l’antisémitisme et en défendant les musulmans au milieu de notre société contre toute hostilité.

Traduction de Jean Schoving pour Résistance républicaine

https://www.ndr.de/nachrichten/hamburg/Kommentar-Das-IZH-haette-frueher-geschlossen-werden-muessen,hamburgkommentar978.html

 128 total views,  128 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter