Des nouvelles fraîches et angoissantes de Tommy Robinson

Screenshot

Tommy Robinson avait organisé une manifestation hier samedi 27 juillet à Londres, à laquelle je suis allé. Ce fut un réel succès, avec une foule immense que n’arrivait pas à contenir Trafalgar Square, dans une ambiance joyeuse et bon enfant. Ce fut une joie d’y saluer Tommy (nous nous connaissons bien) et bien d’autres patriotes britanniques de bonne volonté.

J’ai vu un article à ce sujet dans Résistance Républicaine, et je n’y reviendrai donc pas. C’était impressionnant et ça faisait chaud au cœur. Tommy était radieux, serein.

Tommy a eu le malheur, toutefois, d’y diffuser son documentaire « Silenced » (« Réduits au silence »). Un malheur assumé, :je le cite de mémoire : « Il y a 3 ans, je n’ai pas eu le courage de diffuser ce documentaire, car un juge m’a imposé une injonction, comme quoi si je venais à le diffuser, je serais envoyé en prison pour 2 ans ». Pensez-vous ! Dans ce documentaire, Tommy met en évidence qu’une histoire soi-disant de racisme dans une école anglaise à l’encontre d’un élève syrien était entièrement fabriquée, un mensonge absolu, mensonge qui a été diffusé dans le monde entier, mensonge auquel ont participé les ministres, les élus, l’administration scolaire (au point de faire fermer  l’école et de payer le silence des employés et professeurs), mensonge que les journalistes n’ont pas pris la peine de vérifier (ou pire, qu’ils ont sciemment véhiculé), mensonge repris pour toutes les bonnes âmes tant soi peu connues. Ça a donc coûté le travail de pas mal de gens, et ça a fait un mal incroyable au lycéen anglais soi-disant coupable du geste raciste mis au ban de la société, et honni pour tout le Royaume-Uni (il en a même fait une tentative de suicide). Tous ces gens qui ont véhiculé ce mensonge sont coupables, soit par mensonge délibéré, soit par paresse pour ne pas avoir vérifié avant de participer à l’halali.

Le lycéen syrien, Jamal, a été incité à porter plainte contre Tommy pour diffamation, et le juge a décidé, malgré le dossier scolaire accablant contre Jamal, et malgré les 12 témoins qui ont osé témoigner (tous en faveur de Tommy) en décrétant qu’ils avaient tous menti, sans exception, et sans motif ! A préciser qu’il n’y avait aucun témoin qui se soit présenté en faveur de Jamal.

Tommy a donc dit hier qu’il avait craint la prison il y a 3 ans, mais que présenter au public la vérité est en fait à ses yeux plus important que sa propre liberté. Il savait qu’il devait (et doit toujours) en effet être jugé demain lundi, parce que le documentaire a été diffusé pour un média américain l’an dernier, sans son consentement. Et il s’attendait – et s’attend toujours, et sans doute encore plus – à prendre 2 ans ferme.

Mais cette fois-ci, Tommy a donc pris la décision de diffuser le documentaire en public.

Il s’attendait à être condamné à 2 ans de prison demain et comptait savourer ses dernières 48 heures de liberté en famille.

Mais ce dimanche matin 28 juillet, il a été arrêté par les services… antiterroristes ! Rien que ça !

Il est accusé de délits en rapport avec du terrorisme ! « Ben voyons », comme dirait quelqu’un de bien connu !

Un mouvement #FreeTommy est bien entendu en marche. Nous étions 30.000 hier samedi alors qu’il était libre. Une manifestation est prévue pour samedi prochain 3 août pour exiger sa libération. Combien serons-nous ? Encore plus qu’hier, j’imagine.

Tommy est réellement un héros, qu’il faut soutenir par tous les moyens.

Pour nous Français, un bon moyen de le soutenir est de diffuser son documentaire au plus grand nombre, car c’est bien ça que craignent les autorités : que leurs mensonges soient dévoilés, et que le public sache que rien de ce qu’elles disent n’a de valeur.

Voici son documentaire, sous-titré par mes soins :

                Le documentaire en entier :

                               https://old.bitchute.com/video/rRtmcfom0flw/

                Le même, mais écourté, car il y a quelques longueurs :

                               https://old.bitchute.com/video/XCZRfeOh6Ri4/

#FreeTommy

Richard Friand

 144 total views,  144 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire