JO : des milliers mis « à l’écart » mais il suffira d’un… un seul !

Screenshot

Pouvons-nous être rassurés par l’annonce de la mise à part ou à l’écart, donc « en sécurité », de 4 à 5 000 personnes pouvant être dangereuses en vue d’un bon déroulement des cérémonies organisées pour l’ouverture des JO Paris 2024 ? Donc des milliers de Français mais aussi des étrangers dont même nos agents extrêmement expérimentés et des plus pointus, membres de nos services de la Sécurité Intérieure, ne peuvent savoir d’où ils viennent !
Une telle mise à l’écart massive est-elle suffisante pour rassurer pleinement les centaines de milliers de Français et étrangers qui se rendront sur place en plein Paris –même actuellement barricadé à outrance aux dépens de tous les commerces-  afin d’assister à l’arrivée des athlètes sur la Seine ! Idée des plus saugrenues d’un point de vue de la sécurité : je suis d’ailleurs étonné que certains pays -voire une majorité- n’aient pas interdit à leur délégation de ne pas y participer !

.

Personnellement, je me garderai bien d’y aller ! Je me contenterai de regarder ces cérémonies sur mon petit écran de télévision… Mais je ne suis pas tranquille pour des membres de ma famille et des amis qui, coûte que coûte, veulent absolument s’y rendre, n’imaginant pas une seule seconde manquer un évènement qui ne se reproduit à Paris qu’au bout d’un siècle !

Pour ma part, bêtement, je crains que le pire n’arrive avec des terroristes qui ne rêvent que d’une chose : mourir en « martyrs » pour avoir le droit ensuite de s’adonner à des centaines de galipettes pour culbuter je ne sais quoi ou je ne sais qui !

Que voulez-vous faire et que pouvons-nous faire pour les en dissuader ? Ma réponse est : RIEN ! Vous aurez beau neutraliser des milliers de gens, vous ne pourrez pas écarter 100% des suspects pouvant perpétrer un attentat ! Même si 90% sont écartés ou même 99%, ou même 99,99%, il se trouvera toujours un « loupé » de 10%, de 1%, ou même de 0,01% ! Et c’est ce 0,01% qui commettra le pire des attentats après que nos dirigeants politiques ont laissé entrer sur notre territoire, depuis des décennies, nous pouvons même dire depuis plus d’un demi-siècle, des millions et des millions de personnes n’ayant pas la même culture que nous,  même si 90% voire 95% sont devenus d’honnêtes citoyens français n’ayant depuis trois générations voire plus, posé aucun problème, pas le moindre souci, le moindre écart de conduite au reste de la population les ayant accueillis !

.

L’État n’ayant pas su depuis les années 60 neutraliser voire éliminer l’ivraie du bon grain permettant ainsi à l’ivraie, pour notre plus grand malheur, non seulement de contaminer le bon grain mais, en outre, de nuire à tout le reste de la population, c’est-à-dire nous, Français qui ne voulions que vivre sans embêter quiconque ni voir nos vies menacées en permanence… Et pas seulement menacées durant le jour, lorsque nous sortons de chez nous mais, maintenant, également, au sein même de notre foyer, de notre cocon familial ! À l’image du drame que toute une famille a subi avec 7 tués sur 8 membres par des assassins d’un réseau de drogue que l’État se refuse -du Président au Garde des sceaux en passant par le ministre de l’Intérieur !- à réprimer. Les (oui, M. le juge, « présumés ») assassins vont s’en tirer avec quelques années de prison mais certainement pas ni avec une « perpétuité ». Ni avec une loi plus répressive… Eh oui, je sais, ils sont mineurs…
Voir RR du vendredi 19 juillet 2024 : « Drogue : que la loi permette 
d’abattre les tueurs d’enfants ! »

Pour en revenir à nos JO et aux milliers de personnes « mises sur la touche » par sécurité. Sera-ce l’idéal pour atteindre une sécurité à 100% ? 
Certainement pas quand on sait qu’il suffira d’une seule personne  sur des centaines et peut-être même des milliers qui sont toujours dans la nature ! Comme l’agresseur d’un chauffeur de taxi arrêté « grâce » à cette agression, sinon il serait toujours dans la nature, comme certainement des milliers passés par les trous même minuscules de l’immense raquette de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure ! Oui, il suffira d’une seule personne -encore totalement ignorée des agents de la DGSI comme l’était l’agresseur du chauffeur de taxi- ! Et cette personne, au moment où j’écris ces lignes, lui comme moi, seul dans une pièce, moi à taper sur le clavier de mon ordi, lui à effleurer ses explosifs afin de mettre au point ses préparatifs qui entraîneront un drame lors de ces JO ! Et cet homme croit, certainement, en la promesse, quand il sera dans l’au-delà, d’une vie meilleure de culbuteur !

.
Un risque pouvant se produire d’autant que nous sommes, nous en France, toujours dans l’ère d’un être très perturbant car perturbateur patenté, surtout de la vie des personnes qui l’entourent ! Et cela depuis ses 16 ans ! En cette année 2024 et depuis 7 ans, ceux qui forment son entourage ne sont pas seulement deux familles subissant les frasques d’une femme ayant, à l’époque, dépassé, elle, et depuis longtemps, ses 16 ans… Non, depuis 2017, ce sont les millions de familles composant la population de 68 373 433* Français qui, autant vous que moi, sommes dans son entourage ! C’est à dire plus de 68 millions d’individus qui sommes dans sa ligne de mire maléfique…
Et quand son entourage, en 2022, s’étendit à tous les Européens lors de sa présidence sur le trône de l’Union Européenne, à peine un mois après, ce fut l’ensemble de l’Europe qui vit la concrétisation de son maléfique pouvoir : le déclenchement d’une guerre sur son territoire, guerre que, plus de deux ans après, notre Europe vit toujours !
Ce n’est jamais lui le coupable mais, quel que soit l’endroit…
-qu’il s’agisse de l’écrin d’une famille tranquille ne perturbant que quelques personnes jusqu’alors sereines, ou d’une Union de 448 millions de personnes inquiètes d’un conflit sur notre continent- il est là, bien présent mais plaidant -à longueur d’entretiens sur une ou l’autre chaîne télé « amie »- et répétant : « non coupable, Monsieur le Juge ! »
Que ce soit au sein d’une famille qui n’était pas la sienne ou dans un conflit qui n’était pas le sien, il s’est affirmé « non coupable » !

Alors… -même si j’espère intimement me tromper et je le reconnaitrai alors le coeur léger et l’admettrai le sourire aux lèvres- oui, que les JO soient catastrophiques pour les sportifs français, ou qu’ils soient dramatiques à cause d’un ou quelques « fous de là-bas », lui… Pardon, LUI n’y sera encore pour rien comme il ne fut pour rien quand une assemblée s’est dissoute toute seule dans son coin un dimanche soir ! Soir, tiens, tiens, lui aussi… européen !
J’avoue que ni la première, ni la seconde de mes hypothèses ne m’étonnerait. Voire même si les deux se produisaient… Cela me catastropherait mais cela nullement m’étonnerait… Prions afin que je me trompe… J’en serai ravi !
*INSEE au 1er janvier 2024
Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,084 total views,  3 views today

image_pdf

5 Comments

  1. Les mougeons sont rassurés de voir déambuler des militaires dans les rues de Paris.
    Ils ne réfléchissent pas et ne se renseignent pas, de savoir que leurs armes n’ont pas de munitions, et quand bien même, ils ne sont pas autorisés à intervenir, ni à les utiliser.
    Comme pourtant, l’épisode du Bataclan aurait dû les en informer.
    Les mougeons se réjouissent de voir de plus en plus de policiers dans nos rues, même si ce sont des armées de pays étrangers.
    Les mougeons ont voté macron ou se sont abstenus.

  2. Sans compter qu’un attentat sous faux drapeau serait un prétexte idéal attribué à la Russie pour nous faire entrer en guerre afin de sauver le dollar mis à mort par les BRICS par sa simple non-utilisation et son remplacement par les monnaies de ses pays.

  3. Comme la grenouille dans l’eau chaude on en est arrivé dans ce pays à considérer les menaces islamo terroriste, le flicage de la population, la suppression de tout déplacement personnel… comme naturels. La France est devenue la cage aux foldingues, une prison à ciel ouvert : cocus mais contents.

Comments are closed.