Lors du 20e congrès international de botanique, qui se tient à Madrid, les botanistes « du monde entier » ont décidé, à plus de 63%, de changer le noms de plus de 200 plantes, de champignons ou encore d’algues.
Les botanistes souhaitent faire disparaître un mot en particulier, celui de « caffra », qui a historiquement été utilisé pour désigner les noirs (caffre en français. Dès lors, à partir de 2026, des plantes seront rebaptisées afin de faire disparaître les termes jugés racistes.
Sans que cela ne produise aucun résultat contre le racisme, ces changements de noms devraient produire des effets néfastes pour les plantes : erreurs dans les bases de données, confusion entre les plantes, problèmes juridiques voire une diminution de la protection des espèces en danger du fait des confusions.
604 total views, 2 views today
Quelle connerie !
Qui connait le terme caffra ? à part les botanistes.
Pour moi, ce serait plutôt cafard, c’est bien noir.
La bêtise humaine donne une idée de l’infini !!!
Ah ah ah😂😂😂comme je dis souvent c’est là qu’on voit que la c….n’a pas de limite ,
Bonjour,
Ces dingos ne se sont pas encore attaqués aux insectes, que je chéris tant : ça ne saurait tarder …
Ils peuvent modifier des noms de plantes jugés trop racistes, ils peuvent supprimer les Têtes de Nègres et les Ya Bon Banania, des têtes de Cons resteront toujours des têtes de Cons !!!
👍👍👍👍👍
Si le ridicule ne tuait pas jusqu’alors, maintenant les risques de confusion peuvent entraîner des erreurs surtout pour les champignons, où tous les manuels deviendront obsolètes. Le qualificatif qui permet de désigner « icelle et iceluy » qui nous ont pondus une telle aberration, n’a par contre pas changé : cons!
Garder ses vieux ouvrages de botanique ou de mycologie. Si ce sont des électeurs ou électrices du Nouveau Front populaire qui s’empoisonnent et trépassent , le malheur n’est pas grand…