À huit jours du début des Jeux olympiques de Paris, plus d’un million de billets ne sont toujours pas vendus. Les organisateurs se veulent rassurants et rappellent que ces JO ont déjà battu le record du nombre de billets vendus, alors que de nombreuses voix s’élèvent contre le dispositif sécuritaire qui se met en place.
JO de Paris : 1,2 million de billets invendus, polémique sur les QR codes, les inquiétudes s’accentuent
«Plus de 50 000 nouveaux billets vont être remis en vente [ce 18 juillet] dans plus de 30 sports.» L’annonce faite par le directeur général délégué du comité d’organisation des Jeux de Paris, Mickaël Aloïsio, le 17 juillet à propos de la vente de billets le lendemain a mis les réseaux sociaux en émoi, à huit jours des JO.
Les organisateurs affirment néanmoins que les Jeux olympiques de Paris auraient déjà dépassé le record du nombre de billets vendus lors de Jeux modernes avec 8,7 millions de tickets vendus, contre 8,3 millions pour Atlanta en 1996. Sur ces ventes, plus de 60% auraient été réalisées pour des visiteurs français.
Mickaël Aloïsio a également fait savoir qu’à partir du 22 juillet des billets seront quotidiennement mis en vente et qu’il y aurait «des opportunités jusqu’à la fin des Jeux».
«Jamais vu un bordel aussi indescriptible dans Paris»
Derrière ces chiffres des ventes de billets pour les Jeux, se trouvent ceux moins reluisants pour les Jeux paralympiques pour lesquels 1,7 million de billets sont toujours en vente. Fin mai, seulement 800 000 places avaient été vendues pour ces épreuves qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre.
Mais c’est surtout face au dispositif sécuritaire que la colère gronde : «Jamais vu un bordel aussi indescriptible dans Paris.» Sur X (ex-Twitter), le très médiatique avocat Charles Consigny n’y est pas allé par quatre chemins à propos du dispositif sécuritaire mis en place dans la capitale. Pour lui, «la liberté de circuler n’existe plus. Des policiers bloquent tout, partout. Retour au délire des QR codes et autres absurdités administratives».
Charles Consigny
@CharlesConsigny · Suivre
Jamais vu un bordel aussi INDESCRIPTIBLE dans Paris. La liberté de circuler n’existe plus. Des policiers bloquent tout, partout. Retour au délire des QR codes et autres absurdités administratives. C’est une dystopie. Un cauchemar. Ceux qui ont organisé ça méritent la prison.
QR code : des Parisiens et des personnalités excédés
Un agacement partagé par le président des Patriotes Florian Philippot qui dénonce le QR code sur le réseau social X (ex- Twitter), un procédé «même pas utilisé par la Chine pour ses JO ou le Qatar pour la Coupe du monde de football».
Le journaliste Alexis Poulain parle lui de «servitude volontaire et d’aveuglement devant ce qui s’avère être l’antichambre d’une société totalitaire» alors que la chaîne de télévision BFMTV a fait sensation en révélant que même «des éboueurs de la ville sans QR code» avaient été «empêchés d’accéder à la zone».
Les inquiétudes sur l’usage du QR code pour cet événement sportif se doublent d’une crainte en matière de sécurité dans un contexte politique rendu particulièrement incertain en France après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron.
https://francais.rt.com/france/112469-jo-paris-billets-qrcode
Je disais ceci dans un article paru hier soir à propos de l’attaque au couteau à Paris :
Précipitez-vous à Paris, on solde les places, on n’a jamais connu des JO aussi peu attractifs avec tant de places disponibles 10 jours avant le début… Bientôt ils vont vous payer pour y aller, ou alors, mieux, offrir des places, le sandwich et les boissons aux SDF qui zonent dans tous les sites touristiques…
Ultime échec de Macron ? Hélas non, tant que cette pourriture incapable sera au pouvoir nous cumulerons tous les malheurs, toutes les détresses, toutes les calamités.
Christine Tasin
873 total views, 2 views today
Conformément à leur extrême connerie habituelle, ils contrôlent les FDS du quartier et laisseront passer le mohamed extérieur.
Je l’ai vu à la préfecture de Nice, où ils emmerdaient les fonctionnaires qui arrivaient au travail, blonde jeune mère de famille par exemple, et laissaient passer le croyant en djellaba et bonnet.
En Guyane, arrêter le bus des employés de la station spatiale sur la route du travail, au lieu d’aller contrôler à la crique, bidonville où se regroupent les illégaux et les dealers.
L’extrême connerie administrative française, illusoire, inutile, incompétente, contre-productive, se déploie dans toute son horreur.
On plonge en crise « administrativiste » aiguë.
« Emmerder les Français, une spécialité politique française, poussée à l’extrême sous le règne du macron.
Complexifier les règles administratives est bien digne des petits roi Ubu qui sévissent en grand nombre.
Ils éclosent tout particulièrement en période de crise, où ils sont dans leur élément pour développer les plus ubuesques dérives du totalitarisme.
Et attendons nous à un attentat musulman, c’est l’endroit rêvé pour la publicité mondiale.
Ou à un attentat sous faux drapeau dont on s’empressera d’accuser les Russes.
Et oui que voulez-vous j’ai joué les « Cassandre » en 2017, je suis passée pour un oiseau de mauvais augure, défaitiste, empêcheuse de tourner en rond, on m’a tourné le dos. Le scenario est encore pire que celui que j’avais pressenti. Alea jacta es !
Mais les Parisiens ont quitté leur ville qui ne ressemble à RIEN…….
Une solution existe, annuler les JO.
Vu le fric déjà engagé, les réservations des athlètes, etc. c’est impossible.
Par contre, faire payer sur leurs deniers personnels ceux qui ont décidé ça, serait tout-à-fait normal.
Ça m’a fait bien rire :
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/un-poulailler-peu-pratiques-mauvaises-pour-le-commerce-les-barrieres-de-securite-des-jo-de-paris-agacent_61361689.html