Spectacle divertissant en Crète : les touristes « terrifiés », dans l’eau avec leurs valises !

Pas de ponton flottant : les touristes du ferry qui veulent débarquer sont obligés d’aller dans l’eau avec leurs bagages !

L’artiste doit bien rigoler de là-haut : le plan anti-touristes a fonctionné  !

Dailymail

Incrédulité en Grèce : des touristes terrifiés doivent débarquer du ferry en MER et patauger dans l’eau jusqu’au cou pour atteindre un site magnifique, après que les autorités ont interdit l’utilisation d’une plate-forme flottante pour limiter le surtourisme.
Des centaines de touristes ont dû patauger dans la mer sur la plage de Balos, en Crète.
La lagune est réputée sur l’île grecque comme étant une zone d’une beauté exceptionnelle.

Un voyage idyllique en ferry vers un lieu de beauté grec s’est transformé en scènes chaotiques lorsque les vacanciers ont été priés de débarquer du navire et d’entrer dans la mer avec leurs bagages.

Des images étranges montrent des groupes de touristes pataugeant dans l’eau d’un bleu éblouissant jusqu’au cou, tout en tenant leurs bagages sur les épaules, pour se rendre sur une plage de Crète.

Ils ont été contraints d’entrer dans l’eau car les autorités ont interdit l’utilisation d’une plate-forme flottante par crainte du surtourisme, mais après avoir visionné les images, les autorités ont accepté d’installer une plate-forme la semaine prochaine.

La plateforme aurait permis aux passagers de débarquer plus facilement, mais au lieu de cela, les touristes de tous âges ont dû nager pour quitter le ferry et arriver sur la terre ferme.

Avec l’aide d’une corde et de l’équipage du ferry, les passagers ont été forcés de sortir de l’écoutille et de se jeter dans les eaux cristallines pour atteindre la plage – mais la raison pour laquelle les passagers ont dû débarquer du ferry reste inconnue.

Selon les informations locales, les jeunes enfants et les personnes âgées ont été forcés de rester sur les bateaux car ils étaient jugés incapables d’atteindre le rivage.

Sur les images chocs de l’incident, on peut entendre certains passagers rire nerveusement dans l’eau et, selon des témoins, beaucoup étaient trop effrayés pour tenter la manœuvre.

Un touriste a ajouté : “La plupart des gens sont restés sur le bateau par peur”.

La lagune est réputée en Crète pour son sable blanc immaculé et ses eaux turquoise exotiques. Elle abrite des animaux et des plantes rares bénéficiant d’un statut de protection, notamment des faucons d’Eléonore, des phoques moines et des tortues marines caouannes.

Il y a tout juste deux semaines, un touriste s’est rendu sur TripAdvisor pour faire part d’une expérience similaire qui lui était arrivée.

“J’ai récemment participé à une excursion d’une journée de Réthymnon à Balos, et malheureusement, ce fut une grande déception”, a-t-il écrit.

Contrairement à mon expérience précédente en 2021, cette fois-ci, je n’ai pas été informé que le bateau n’accostait plus à Balos. Au lieu de cela, il s’arrête à 10 mètres du rivage, obligeant les passagers à débarquer en eau profonde”.

Le débarquement a été chaotique et frustrant, et il a fallu plus d’une heure et quarante-cinq minutes pour faire descendre tout le monde du bateau.

De nombreuses personnes se sont débattues parce qu’elles ne savaient pas nager, ce qui a ajouté au chaos.

Selon le site de recherche Statista, la Crète a accueilli plus de 800 000 visiteurs du Royaume-Uni en 2023, ce qui en fait le deuxième pays en importance après l’Allemagne, qui a envoyé 1,2 million de touristes sur l’île grecque.

Cette annonce intervient alors que la Grèce a également pris pour cible les touristes, craignant un surtourisme, après que des graffitis ont été vus dans tout le pays, disant : “Pas de touristes, pas de hipsters”.


En mai, des manifestants furieux sont descendus dans les rues de la capitale grecque pour exprimer leur indignation face au nombre croissant de touristes qui envahissent leur pays.

En direct de la plage de Balos :

Des criminels du tourisme  invitent même à “Explorer les plages de nidification des tortues marines de Crète”…

 905 total views,  5 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 Commentaires

  1. Ce tourisme de masse est nul !pour ma part je n’y est jamais participé et je n’y participerai jamais !Maintenant l’eau est chaude un petit bain n’a rien de désagréable !

  2. Ayant pas mal bourlingue en stop,seule,ds les annees 70 sans probleme, j ai la Chance de rencontrer des gens et des lieux vierges de tte cette infamie.Puis, les” Auberges de la Jeunesse”, “roots”,pas cher , et le Guide du Routard qui m ont permis de faire mon plus beau voyage, le magnifique Pakistan nord.Apres avoir voulu revoir Barcelone ,quelle horreur,la maree bovine qui envahit tout, j ai tire un trait definitif sur les voyages et je plains les autochtones

  3. Et bien il suffit d’interdire d’envoyer des bateaux à cet endroit si ils veulent le protéger ou de faire des quotas et basta le problème est réglé

  4. MDR ! Welcome to Greece ! Les Hellènes plus malins que le reste du monde qui gémit contre le tourisme de masse. Eh bien voilà de quoi décourager ces hordes sauvages qui, comme Attila, ou elles passent, l’herbe trépasse. C’est bien parce que je suis de droite et non écologiste, ou pastèque, si vous voulez, que je me réjouis de ce spectacle.

  5. Cet endroit était paradisiaque il y a quelques dizaines d’années. Depuis, des parasols payants (très chers) l’ont défigurée ainsi que les milliers de touristes jeanfoutres qui ne respectent rien. Pour ceux qui ne connaissent pas, balos est accessible depuis la côte mais il faut marcher plusieurs kilomètres sur un chemin peu pratique. Le bateau (encore un moyen de faire du fric) est plus facile mais ce site disparaîtra fatalement.
    Hoplite, amoureux de la Crète.

    • Je connais un petit peu la Crète. Pas autant que vous sans doute je n’y ai passé qu’une dizaine de jours. Cette île est magnifique. Nous y avions un petit appartement vu sur la mer dans une baie. Bien pensé et agencé de manière intelligente, cette île pourrait emmener beaucoup de richesses à la Grèce. En tous cas je suis aussi tombé amoureux de cette île et des crétois.

  6. -“La plateforme aurait permis aux passagers de débarquer plus facilement, mais au lieu de cela, les touristes de tous âges ont dû nager pour quitter le ferry et arriver sur la terre ferme.”-

    les touristes de tous âges et de toutes tailles.
    Certains avaient de l’eau jusqu’au cou et certains autres … on ne les voyait peut-être plus.

  7. On empêche les touristes d’entrer en Grèce mais les Grecs laissent entrer les migrants !
    Triste ou rigolo ?…..