Covid : Méta-étude de Stanford, aucune preuve de l’efficacité du confinement !

Dans l’étude de cette université d’élite, des données provenant de pas moins de 181 pays ont été évaluées – le résultat des travaux confirme ce que d’autres analyses ont montré précédemment.

Publié le 7 juillet 2024 par TE.


Une étude récente de Stanford intitulée « Résultats épidémiques suite aux réponses gouvernementales au COVID-19 : aperçus de près de 100 000 modèles » montre qu’il n’existe aucune preuve de l’efficacité des mesures de confinement ordonnées par l’État.

L’étude a évalué les données de 16 mesures gouvernementales telles que la fermeture d’écoles qui ont été mises en œuvre dans un total de 181 pays entre 2020 et 2021. Quatre résultats censés être influencés par les mesures Corona – cas, infections, décès dus au Covid-19 et décès excédentaires au total – ont été concentrés afin de créer exactement 99 736 modèles d’analyse.

L’étude contredit les affirmations des « fétichistes » du confinement, qui regroupaient la majorité des hommes politiques et des médias du monde entier. Et ce n’est pas le premier du genre.

Début 2022, « A Literature Review and Meta-Analysis of the Effects of Lockdowns on Covid-19 Mortality » a été publiée sous la direction de l’Université Johns Hopkins.

Plus de 18 000 études ont été examinées, dont la plupart n’étaient pas liées à la question de l’efficacité des confinements au sens strict. Cela a laissé 1 048 études, dont la plupart ont été exclues parce qu’elles ne répondaient pas aux deux questions clés concernant l’adéquation :

  • L’étude mesure-t-elle l’impact des confinements sur la mortalité ?
  • L’étude utilise-t-elle une approche empirique de différence dans les différences, ou approche DvD, pour déterminer un effet causal et décrire sa force ?

Au final, 34 études ont été incluses dans l’analyse. Le Brownstone Institute a commenté le résultat comme suit :

«L’examen du résumé des résultats des 34 études finales est une lecture sombre pour ceux qui croient au confinement.»

Cela n’est pas surprenant étant donné que les auteurs de l’analyse de la littérature tirent la conclusion suivante :

« Cette méta-analyse conclut que les confinements ont peu ou pas d’impact sur la santé publique. D’un autre côté, elles ont entraîné d’énormes coûts économiques et sociaux là où elles ont été introduites. En conséquence, cela signifie que les mesures de confinement sont infondées et doivent être rejetées en tant qu’instrument de politique de lutte contre la pandémie.



Source:

Avancées scientifiques : résultats épidémiques suite aux réponses gouvernementales au COVID-19 : aperçus de près de 100 000 modèles – 5 juillet 2024

Traduction google

 607 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Tous les pays européens ayant pratiqué le confinement, ont été “conseillés” par le cabinet américain McKenzie.
    Cela devait faire partie de la stratégie des Ricains pour mettre notre économie à plat, et cela a bien marché.
    Un gouvernement sûr de lui, n’est-il pas capable de prendre des décisions en se passant de ces coûteux cabinets de conseil ?
    La Suède n’a pas confiné, et pas un seul mort supplémentaire.
    Et nous, la ruine se poursuit actuellement de cette décision calamiteuse, les faillites en cascade, accélérées par le prix exorbitant de l’électricité.