Très con ou d’une superbe insolence ? Plus simplement cynique, se croyant au-dessus du vulgum pecus ? En tout cas il dénonce sans y voir malice les titres aux ordres du pouvoir… Rien d’étonnant, rien de nouveau, mais ça va mieux en le disant, non ?
.
«Ma gratitude à la presse» : le message sibyllin du député NFP Aurélien Rousseau au lendemain des législatives
Sorti victorieux d’une triangulaire l’opposant à des candidates Renaissance et RN, Aurélien Rousseau a adressé un message de remerciements à la presse, spécifiant que « leur travail a été indispensable » à cette campagne électorale.
À l’issue du second tour des élections législatives, Aurélien Rousseau, ancien ministre de la Santé qui se présentait sous la bannière Nouveau Front populaire, a été élu dans la 7e circonscription des Yvelines, une région historiquement de droite, avec 39,14% des suffrages. La candidate Renaissance, Nadia Hai, et la candidate RN, Babette de Rozières, ont recueilli respectivement 32,95% et 27,91% des voix.
Sur les réseaux sociaux, au lendemain de sa victoire, l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne et artisan de la réforme des retraites a exprimé sa « gratitude à la presse ». « Je pense en particulier à la PQR, aux antennes de France bleue, et au journal Le Monde mais aussi à La Croix, Libération ou l’humanité. Leur travail a été indispensable et à la hauteur de ce moment historique. Une presse libre et de très haut niveau », a-t-il déclaré, lundi 8 juillet.
Un mot de remerciements destiné aux médias s’étant engagés durant la campagne en faveur du front républicain, contre le Rassemblement national ? Certains internautes en sont convaincus. « Mais enfin… quel tweet maladroit. Ce n’est pas malin de dévoiler le pot aux roses. Normalement, vous êtes censé faire semblant de croire que cette presse a été parfaitement neutre et ne vous a nullement favorisé. Il faut tout leur expliquer », s’offusque Gabrielle Cluzel, rédactrice en chef du site Boulevard Voltaire.
Une presse en campagne ?
« Une presse partisane qui a déroulé le tapis rouge au NFP… », dénonce à son tour Charles Beudin, conseiller municipal de Chamalières, tandis qu’un autre voit dans le message d’Aurélien Rousseau une « confirmation » que la presse est « à (ses) ordres ».
Pendant l’entre-deux tours, L’Express avait évoqué des manœuvres politiques de l’Élysée et Matignon visant à faire perdre l’ancien membre du gouvernement, qu’il a quitté en décembre après le vote de la loi immigration, actant sa rupture avec le camp Macron. Sur Twitter, l’homme politique avait dénoncé un arrangement « piteux et déshonorant » avec la candidate RN pour le battre, soulignant que « l’extrême droite » n’était pas son seul adversaire.
856 total views, 1 views today
Et on pourrait citer toute la presse et les chaines tv, et surtout les media officiels publics noyautés par la gauche.
Tous ces ministres de la Santé ont démoli notre système de santé.
Accordant des droits exorbitants aux étrangers, tout en réduisant de manière drastique, les remboursements aux Français.
Leur connerie du « numérus clausus », a vidé nos campagnes de ses soignants.
Seules les grandes villes et donc les envahisseurs, trouvent à se faire soigner correctement.
C’est le socialisme que les Francouillons ont réélu.
« Le nez dans le ruisseau, c’est la faute à Rousseau … » !
le nez dans la m e r d e serait plus juste !
et en plus le boyard va leur fournir de quoi se bourrer le pif !
Les journaux sont les chemins de fer du mensonge. (Barbey d’Aurevilly). Une citation qui prend tout son sens aujourd’hui.