Où va la France ? Avec un Macron qui a joué non à l’apprenti sorcier mais au vulgaire apprenti coursier pour livrer des désistements favorables à La France Insoumise ?
Oui, où va la France ? Même celui qui en est le président depuis un septennat l’ignore complètement puisqu’il prend des décisions sans même y réfléchir, d’une minute à l’autre et non deux mois avant comme voudrait nous le faire croire son père ! Et oui Macron, ce banquier sans pieds… ni tête, ne sait où conduire notre pays ! Et donc il joue à l’apprenti coursier pour LFI !!!
.
Voilà qu’il se retrouve, après sa décision irréfléchie de dissolution, à être harcelé par un Mélenchon ! Celui-ci lui avance que le Nouveau Front Populaire aurait l’air d’avoir le groupe le plus important de députés. Sauf que ce ne sera une réalité qu’une fois que ce groupe sera constitué, du moins, si ce groupe comprend suffisamment d’élus tant LFI que PS ou autre.
Mais François Hollande, lui-même PS, qui a accepté de se salir les mains et le reste dans la magouille « Tout-faire-même-l’innommable-pour-battre-le-RN », a de ce fait permis à un Raphaël Arnaut, fiché S, d’être élu député… Oui, ce même M. Hollande, qui a déjà été incapable d’empêcher le massacre du Bataclan, la tuerie de Nice et d’autres, la liste étant des plus longues, va s’abaisser à se retrouver dans le même groupe qu’un ami des terroristes islamistes ?
Et peut-être donc va-t-il se retrouver sur le même banc que cet homme à qui il a ouvert l’hémicycle puisqu’il a accepté la combine « Tout-sauf-le-RN » ! Va-t-il aller jusqu’à s’abaisser à accepter de lui serrer la main tous les jours de séance à l’Assemblée Nationale ? Si c’est le cas, il va devoir user de nombreux litres de liquide hydroalcoolique pour se désinfecter les mains !!!
.
Quant à Darmanin, il avait reconnu, lors d’un entretien au Figaro, après le premier tour :
« Il y a un espoir à reconstruire pour le peuple de droite et du centre. »
Commentaire du Figaro, « Espoir que le candidat aux législatives espère pouvoir incarner. »
Ne rêvons pas ! Il s’agit de la droite la plus frileuse, celle des Républicains anti-Ciotti… Et dont certains ont magouillé contre le RN avec les LFI, le PS et le PCF !
Mais la position de Darmanin est opposée à un Attal plus favorable, lui, à la gauche socialiste.
.
En attendant, Macron a été qualifié par certains d’ « apprenti sorcier » sur le modèle de celui rendu populaire par Goethe. Mais, en fait, plutôt qu’un apprenti sorcier qui a été incapable d’arrêter ses « créatures » procédant à une inondation, Macron n’est même pas un apprenti sourcier ! Notre apprenti président a, en fait, joué -comme, lorsque, à 15 ans, lors de sa relation avec sa prof, il était sur la scène de son collège, il adore faire semblant et faire ce qu’il est incapable de réaliser de par lui-même !- il a joué à merveille à l’apprenti coursier ! Mais coursier de qui ? Tout simplement de Mélenchon !
Il a accepté de s’affaler, de se coucher, de s’aplatir devant Mélenchon ! Simplement pour lui servir donc d’apprenti coursier ! Il a tout fait pour aller voler un tapis volant qu’il a mis au service de l’extrême-gauc… Pardon, j’oubliais qu’il n’y a pas d’extrême-gauche, il n’y a qu’une union !
Donc Macron est allé chercher au profit uniquement de Mélenchon un tapis volant ! Oui, un tapis qui a, littéralement volé la victoire à la droite !
Car la droite était victorieuse au premier tour… Comme l’avait d’ailleurs reconnu Darmanin lui-même au Figaro ! Mais rappelons qu’il parlait d’une certaine droite : celle des élus qui ont préféré rejeter une grande partie de la droite pour se rapprocher non seulement du centre-gauche dont les Macronistes, mais aussi de La France Insoumise pour des désistements ayant permis de faire reculer le Rassemblement National.
.
Lors de ces désistements, Macron a magouillé au seul profit de Mélenchon, son arnaque « contre les (prétendus) fascistes du RN » avec les désistements contre nature concoctés par le parti Ensemble du président, en accord avec les LFI de Mélenchon !
Mais aussi -il convient de ne pas l’occulter- avec l’assentiment de François Hollande et des autres PS, sans oublier le n°1 du PCF Fabien Roussel dépité -battu par un RN, ô la honte ! d’autant que ce fut dès le premier tour, comme le déploraient mes confrères journalistes du si « objectif » Monde :
« Le chef de file du Parti communiste français s’est incliné dans la 20ᵉ circonscription du Nord face au candidat du Rassemblement national, Guillaume Florquin, qui l’a emporté, avec 50,3 %. Un séisme pour le patron d’un parti qui se bat pour sa survie. ».
.
Mais le plus grave, le plus scandaleux, est que, grâce à Macron, un fiché S entre à l’Assemblée Nationale. Comment se sentent tous ceux qui ont fait l’union contre le Rassemblement National et, ainsi, ont fait, ont façonné, ont confectionné l’élection d’un hors-la-loi. Il en est un qui doit être satisfait, pleinement satisfait puisqu’il a mis toute sa vie au service de personnes préférant le statut de hors-la-loi puisqu’ils étaient… hors de la loi, c’est le ministre de l’ajustice -avec un « a » privatif-, Me Dupond-Moretti !
Quelle jouissance se sera pour ce fiché S de, tout légalement interpeler -comme lui-même l’a été lors d’enquêtes sur ses faits et gestes !-… Mais interpeler qui ? Mais rien moins que le Garde des sceaux, lui-même, lors des séances questions-réponses au gouvernement à l’Assemblée Nationale !
.
Voilà où mènent des magouilles contre nature, magouilles orchestrées par un petit apprenti coursier ! Mais seuls peuvent déplorer cette situation les électeurs qui ont voté pour confirmer son second mandat présidentiel en 2022 et les électeurs qui, dimanche, ont marché dans sa magouille -Ouille ! Ouille ! Ouille !- d’apprenti coursier avec Mélenchon !
D’autant que, dès les premières années de son règne, nombre de Français avaient débusqué, au coeur de sa personnalité, l’apprenti sorcier qui s’était caché en son for intérieur pour nous faire avaler sa perversité…
Et cet apprenti sorcier s’est mué, pour le plus grand malheur de la droite, en apprenti coursier au service de Mélenchon !
Vivement qu’Emmanuel retrouve ses premières amours en retournant à sa filière d’apprenti boursier ! Et ainsi quitte la présidence élyséenne…
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
711 total views, 4 views today
Comment -Hollande a y il pu revenir en force ! ? Mystère insondable de la connerie ! Quand ils disent : vite la barre toute pour faire barrage à l’extrême droite, on le voit c’est tout et n’importe quoi qui passe et même repasse!
Oui, chichi savait bien de quoi il parlait quand il disait que les « cons, ça volent en escadrille ».
On leur fait un grand coup de peur et hop ! c’est dans la poche.
Micro trottoir : « au premier tour j’ai voté RN, au deuxième LR »‘. véridique.
Un autre commentaire disparu.
Bonjour,
Je ne trouve aucun commentaire de vous, dans la corbeille, Fréjusien.
(Le modérateur).
Bonjour Antiislam,
Vous êtes le seul à savoir récupérer les commentaires avalés.
Comme vous n’y étiez pas, deux petits commentaires ont disparus, corps et bien.
Je ne sais plus ce que j’avais mis, tant pis.
Un commentaire avalé
Ah oui ! très drôle le gros Mollandouille serrant la main du fiché S.
Comme ça, il confirmera qu’il savait pour les attentats et qu’il n’a volontairement rien fait pour les empêcher.
Le NFP ne pourra pas gouverner. Macron va s’allier aux Républicains. Le RN ne votera aucune des propositions de la Gauche. Une fois passées ces élections, chacun reprend sa place. De plus le mur des réalités est toujours là. Le lapin magique LFI et autres ne pourra jamais sortir de son chapeau les milliards nécessaires pour réaliser son programme, et il risque de voir la France mise sous tutelle, ce qui va peut-être arriver d’ailleurs. Les capitaux des plus aisés ont commencé à prendre le chemin de la sortie et la Bourse entre dans une zone de fortes turbulences. La réalité est cruelle et les régimes staliniens s’y heurteront toujours. Les promesses, même les plus extravagantes, sont l’opium des électeurs de gauche, souvent ignorants des lois économiques. Ce qui est rare, est cher, et ce qui est abondant est bon marché. En cette époque, la connerie est bon marché.
Quel peuple de cons, début les français votent extrême droite, 1 mois plus tard extrême gauche.
Normal que la France soit en déclin